Chapitre 25

1.7K 60 2
                                    

Irwène

Bientôt 4 mois que j'ai repris les cours et ma dernière année se passe parfaitement bien pour l'instant. Le projet de film avance énormément, plus qu'on l'aurait voulu et c'est sûrement dû au fait d'avoir réalisé une grosse partie administrative pendant les vacances. Le scénario en entier a été terminé par Nicolas et Louise, nos scénaristes attitrés, les derniers jours d'août sous notre supervision avec Léana. On a ensuite pu, lors des premiers cours de septembre, regarder les réponses aux annonces de recherches d'acteur et faire un petit choix pour les castings. Louis est passé quelques fois pour nous aider dans le choix des acteurs et présenter quelques-uns de ses amis. On a ensuite remis notre dossier à l'administration qui nous l'a rendu une semaine plus tard, tamponné et validé, nous permettant ainsi de commencer le tournage. Nous sommes actuellement près de la fin du tournage et nous avons conservé une bonne avance face aux autres.

Avoir pris Louis Bastignole dans notre équipe nous a grandement aidé et a impressionné nos professeurs mais pour ce qui est de nos camarades, ce fut une toute autre chose. Beaucoup pensent qu'on a du « coucher » pour obtenir son approbation ou alors qu'on l'a payé grassement. Je n'ai pas non plus été épargné face au scandale qui a éclaté cet été. Personne n'était au courant, pas même mes camarades de travail, que j'étais en couple avec Benjamin. Mon, soit disant, célibat avait conduit Nicolas à me faire du rentre dedans les années passées. Néanmoins j'ai eu le droit à des regards d'admiration et de jalousie pendant tout le premier mois. Je sais que des rumeurs ont tourné sur moi. Heureusement ça a vite pris fin quand ils ont compris que Benjamin ne viendrait jamais me chercher devant l'Ecole et que donc ils ne pourraient jamais avoir d'autographes. En réalité il vient me chercher quelques vendredi quand il rentre mais je ne vais pas leur faire le plaisir de leur dire, après tout c'est mon copain et par leur pote.

Quand à ma famille, mon père est en rémission. Le plus gros du cancer est écarté et on peut dire qu'il y a eu plus de peur que de mal.

Avec Benjamin tout va bien mais je crois qu'un petit doute s'est installé depuis notre dernière dispute. C'est minime mais palpable. De mon côté j'ai plus souvent peur qu'il me cache un truc, si petit soit il. Et de son côté je crois qu'il a peur que je me remette en colère et lui dise des choses blessantes même s'il n'y aucunes raisons à ça.

Ben revient d'ailleurs ce week-end en vue d'une soirée organisée avec tous les joueurs de la coupe du monde. Une sortie en boîte si j'ai bien compris. Je pense que ça va faire du bien à Benjamin de revoir ses coéquipiers puisqu'on ne peut pas vraiment dire que ces derniers mois avec Stuttgart soient les meilleurs de sa carrière. Il fait de faibles performances et se blesse pour un rien. Le syndrome du champion du monde il paraît. Ça me rend triste de le voir dégouté pour tout ça, surtout que je n'arrive pas à le rassurer. J'espère que ses coéquipiers arriveront à le motiver.

- Irwène tu m'écoutes ?

Je relève les yeux vers Flora.

- Euh ...

On a décidé de manger toutes les deux dans Paris aujourd'hui entre deux cours.

- Tu m'écoutes pas, soupire t'elle.

Je fais une grimace.

- Bref je te disais que ça serait cool si je pouvais m'incruster à votre soirée là ce week-end, pour pécho du footballeur.

Je cligne des yeux plusieurs fois avant d'éclater de rire.

- Flora tu sais que t'es chiante.

Elle me sourit innocemment.

- Allez fais pas ta radine, partage un peu

Je secoue la tête en riant.

- Je vais demander à Benjamin, je n'ai pas trop compris ce qui va se passer en fait.

| toxique | b.pavardWhere stories live. Discover now