#67

216 21 9
                                    

« Tu n'as trouvé que ce moment là pour venir ? » Demandais-je calmement.

La femme se redressa avec assurance, amenant sa main sur l'une de ses hanches, me regardant avec un visage neutre.

« Oui, je pensais te trouver ici alors je suis venue.

-Moi ? Ce n'est pas papa que tu veux emmerder ce soir ? »

Baekhyun attrapa mon bras le plus proche de lui et serra légèrement sa prise. Sûrement pour tenter de me rappeler sa présence. Alors je tourna ma tête vers lui, la hochant doucement.

« Non ! » S'ecria-t-elle en secouant sa tête de gauche à droite. « Je m'excuse d'ailleurs pour la scène que je viens de faire. Ce petit jeu était drôle un moment, mais maintenant je vais devoir repartir pour Tokyo, alors j'arrête tout ça. Je suis venue dans un but précis... » Expliqua-t-elle en ignorant totalement le brun.

« Quoi ?? » Lâchais-je, complètement perdu.

« Je me suis conduite de manière absolument ridicule, et j'en suis consciente. Mais je ne pouvais pas perdre la face en revenant ici. C'est le seul comportement que j'ai su adopter. Je ne cherche pas à me faire pardonner, mais je voulais que tu saches à quel point je me sens stupide chaque jour de ne pas avoir pu t'élever. Si tu souffres de cette chose, c'est sans doute à cause de moi aussi, je n'aurais pas du partir comme ça. »

Je resta muet, ne trouvant rien à lui dire. Devais-je la prendre au sérieux après tout ce qu'elle avait fait ? Elle semblait pourtant sincère, mais ça ne passait pas pour moi. Pas pour l'instant.

« Ecoutez, je vous crois. » Répondit Baekhyun, à la surprise de tous.

Son ton avait changé, il était compréhensif et bienveillant. Il m'avait lâché pour se rapprocher de ma mère.

« Mais, vous ne trouvez pas que c'est un peu dur de faire ça à Sehun ? » Demanda-t-il toujours avec ce ton.

« Bien sûr que si je le sais... Mais je ne pouvais pas faire autrement, je devais venir trouver Sehun... » Exposa-t-elle à Baekhyun.

« Vous deviez ?..

- Et pourquoi maintenant ?! » M'exclamais-je.

Le petit brun se retourna brusquement vers moi après avoir sursauté, surpris par mon éclat de voix soudain. Il me lança un regard qui voulait dire laisse moi m'en occuper. Alors je recula d'un pas, calmant mes ardeurs.

Il se retourna vers elle, lui demandant silencieusement de répondre à la question qu'il lui avait posé avant que je n'intervienne.

Ma mère alla s'appuyer à la façade de l'hôpital puis fouilla rapidement dans son sac pour finalement en sortir son porte-monnaie.

« Et bien... J'habite à Tokyo depuis 8 ans maintenant, et un soir je regardais les albums photo que j'avais quand j'habitais en Corée. Evidemment il y avait des photos de Sehun dedans-

- Et alors quoi ? Tu t'es souvenu que j'existais ? » Demandais-je avant de rencontrer le regard désapprobateur de Baekhyun et de me taire.

« Continuez Madame, nous vous écoutons. » Repris-t-il.

Elle hésita quelques seconde avant de souffler puis de saisir une photo qui était dans son portefeuille. Elle donna la photo à Baekhyun avant que je ne puisse la voir, curieux je m'approcha de lui pour y jeter un œil, m'attendant à me voir dessus, avec un baratin sur la manière dont elle ne m'avait jamais oublié.

« C'est mon fils. Enfin, mon deuxième enfant. Il a 5 ans, et il y a déjà quelques semaine il regardait les albums photo avec moi. Il m'a alors montré Sehun en me demandant qui il était et pourquoi il était sur toutes les photos. Je lui ai dit que c'était son grand frère qui était loin, dans le pays d'où vient maman. Je pensais que le sujet serait clos, mais quand son père lui a demandé ce qu'il voulait pour son anniversaire il a dit qu'il voulait son grand frère. » Elle essuya quelques larmes avant de reprendre. « C'est quand j'ai vu les yeux de mon fils que j'ai reconnu Sehun en lui... Et je me suis remise en question. Puis mon mari m'a conseillé de partir pour la Corée pour parler avec toi, c'est ce que j'ai fait. Mais je pense que ce n'était pas une bonne idée. » Termina-t-elle en reprenant la photo des mains de Baekhyun.

Ses yeux larmoyant croisèrent les miens avant que je ne détourne les yeux rapidement. J'acquiesça lentement ce qu'elle venait de dire puis tourna les talons.

« Je vais t'attendre dans la voiture Baek, ne soit pas trop long s'il te plaît...

-Sehun... » Souffla-t-il.

Je marcha sans même me retourner une seule fois. Arrivé à la voiture, je déverrouilla la portière et m'installa à la place conducteur, me laissant tomber sur le siège.

*

Baekhyun s'assit à la place conducteur peu de temps après. Le bruit de la portière me fit révéler la tête vers lui.

« Alors ?.. » Questionnais-je, le ton monocorde.

Il me regarda tristement avant de passer une main réconfortante dans mes cheveux. Il inspira bruyamment puis me répondit.

« Alors... Ta mère a fait des erreurs, et ça c'est à toi de voir si tu veux lui pardonner ou pas. Mais à côté de ça il y a un petit garçon de 5 ans qui n'attend qu'une chose, de rencontrer son grand-frère. » Expliqua-t-il.

Je savais qu'il avait raison, mais c'était compliqué à avaler.

« Tu as le temps pour y réfléchir, j'ai proposé à ta mère qu'on se revoit dans quelques jours pour en discuter. »

Ce fut à mon tour d'inspirer bruyamment en frottant mes yeux brutalement. L'une des mains de Baekhyun arriva rapidement sur mon épaule, calmant mes mouvements brusques.

« Je n'aurais pas du ? » Demanda-t-il avec une petite voix.

« Si, tu as bien fait. » Lançais-je avant de démarrer la voiture.

« Viens là. »

Baekhyun me prit dans une étreinte rassurante et chaleureuse. C'est tout ce dont j'avais besoin à ce moment-là. Alors je m'abandonna à ses bras, le serrant encore plus fort contre moi, respirant instinctivement le doux parfum qui se dégageait de ses cheveux. 

~ Je vais finir cette fiction, il est temps.

Je sais que la majorité de vous va devoir relire les chapitres précédents, moi aussi je l'ai fait.~ So

When you start talking to meWhere stories live. Discover now