# 6

592 73 23
                                    

Quelques semaines étaient passées depuis que Baekhyun était devenu mon voisin. Il parlait toujours aussi fort et vite, mais entendre ses conversations ne me dérangeait plus, l'entendre chanter le matin non plus.

Nous allions en cours ensemble et nous rentrions ensemble aussi, quand nos horaires coïncidaient. Je m'étais vite habitué à la présence du petit blond et j'arrivais beaucoup plus à lui parler même si encore souvent, les mots m'échappaient.

Ce soir là je m'étais laissé emporter par de la musique et n'avais pas réalisé que je me mettais en retard. Jusqu'à ce que Chanyeol passe sa tête dans l'entrebâillement de ma porte.

« Hé Sehun ! Il est déjà huit heure passée, tu devais pas aller chercher Baekhyun ce soir ? »

Je me releva immédiatement de mon lit avec un regard qui en disait long sur mon état de surprise.

« Parce que tu sais, la nuit c'est pas très sûr de rentrer seul. » Continua-t-il.

Vu son visage il ne me faisait pas une blague, j'ai rapidement saisis mon portable pour y voir l'heure et oui j'étais bien en retard.

Baekhyun à moi

Sehun, vous voulez que je commence à me rapprocher de la maison ?

Moi à Baekhyun

Non, j'arrive dans 5 minutes, attendez moi.

Baekhyun à moi

En fait je préférerais marcher parce qu'il y a un groupe de gars qui traîne devant la fac.

Moi à Baekhyun

Alors attendez moi à l'arrêt de bus.

Baekhyun à moi

Très bien mais dépêchez vous, j'ai froid !

J'ai rapidement attrapé un blouson et mes clés puis j'ai foncé vers l'arrêt de bus en courant.

Ce soir là, il faisait vraiment froid, il y avait même du verglas par terre et j'avais failli glisser dessus à plusieurs reprises. La neige tombait même depuis quelques jours et l'hiver n'en finissait pas.

Comment j'avais pu ne pas faire attention à l'heure sérieusement ? Je suis le premier à lui dire de ne jamais rentrer seul en plus.

Quand j'ai traversé la rue, dernier obstacle avant l'arrêt, j'ai vu les cheveux blond de Baekhyun dépasser de sa grosse écharpe, il trépignait dans ce froid.

J'ai alors commencé à marcher jusqu'au bout de la rue en reprenant mon souffle, prenant appuis sur mes genoux pendant quelques secondes avant de continuer, parce que courir comme un dératé de notre immeuble jusqu'ici était fatiguant.

En relevant la tête vers l'arrêt de bus j'ai vu deux gars s'approcher de Baekhyun, un sentiment de colère m'avait saisis et emplis toute ma tête, tellement fort que j'en avais mal.

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas laissé quelque chose m'énerver que j'avais perdu mes repères. Mes points tremblaient et quand je les ai serrés j'ai vu mes phalanges virer au blanc.

Ça n'était pas bon, pas bon du tout.

Comme je ne pouvais plus vraiment courir je me suis mis à accélérer au mieux. Mais visiblement pas assez puisque l'un des deux types avait posé sa main sur l'épaule du blond et s'était rapproché de lui.

« Aller, viens avec nous! On voit bien que tu es seul, tu pourra t'amuser en plus.

- Mais lâchez moi ! Je.. J'attends quelqu'un je vous dis ! »

When you start talking to meWhere stories live. Discover now