#63

350 48 9
                                    

Je cherchais Baekhyun du regard difficilement puisque je me concentrais aussi sur l'enchaînement de mouvement que je devais faire. Au moment je le trouva, le jet d'eau se déclencha et ma vision devint floue. Super, j'avais oublié de fermer les yeux.

D'une main j’essuya mon visage trempé et mis mes cheveux en arrière. Comme l'avait dit Jongin, les chemises blanches était bel et bien transparentes. C'est pour cette raison que la foule s'était mis soudainement à crier comme des chèvres qu'on égorgeait.

Je raccrocha vite mon regard à celui de Baekhyun qui me regardait d'une manière bizarre, je ne l'avais jamais vu comme ça. Limite il tirait la gueule. Je dansais si mal que ça ? Mais je n'eus pas le temps d'y penser plus que Jongin déboutonna sa chemise dans un geste brusque et jeta le vêtement trempé dans un groupe de fille. Le bout de tissu blanc disparu presque instantanément alors que mon ami allait s’accroupir au bord de la scène prenant un stylo qu'une fille lui tendait.

Il commençait à écrire son numéro sur la main d'une personne, vraiment ?? Ni une, ni deux je me précipita vers lui pour le relever et le tirer par un bras hors de la scène. Je le poussa vers les escaliers puis m'inclina respectueusement devant tous ces gens, désolé de l'incident. J'entendis quelques rires mais n'y prêta pas attention et sortis retrouver Jongin.

Il rallait près des loges.

« Bon, j'ai évité le pire. » Lançais-je en passant un de mes bras autour de ses épaules, l’emmenant dans notre loge pour qu'on puisse s'y changer.

« Désolé… Je… C'est toujours comme ça de toute façon… » Souffla-t-il en enlevant son pantalon puis en se glissant dans une petite cabine individuelle.

« On a pratiquement pu la finir, c'est pas comme si ça s'était produit au début. » Tentais-je pour le rassurer en attrapant mon sac d'affaires sèches et en allant dans une autre cabine.

« Mmh.. Si tu le dis. »

Il était déçu et c'était normal, moi aussi j'avais ressentis ça pas mal de fois.

« Écoute Jongin, faut pas t'en vouloir, si ça avait été moi qui pétait un plombs durant la danse, comment tu aurais réagi ?

-Je… J'aurais été content de pouvoir être là pour toi.

-Voilà et c'est pareil pour moi. Donc ne te prends pas trop la tête. Puis les gens semblent avoir apprécié donc c'est cool ! »

J'entendis le rideau de sa cabine s'ouvrir alors qu'il acquiesçait. Je le rejoignis rapidement en séchant mes cheveux  avec un petit serviette.

« Ah j'ai oublié la serviette !.. » Remarqua-t-il.

« Elle est un peu mouillée, mais c'est mieux que rien. » Annonçais-je en lui passant la mienne.

« Merci. » Lança-t-il en un sourire.

Quand il finit, il me la repassa, puis nous nous attrapions la mains pour nous tirer l'un contre l'autre, se félicitant du travail accomplis en une accolade amicale.

« Bon travail Nini !

-Merci, toi aussi, tu es un super danseur, j'espère qu'on pourra refaire des projet ensemble !

-Merci. » Souriais-je alors qu'on se dirigeait vers la sortie pour rejoindre les autres. « On refera quelque chose c'est sûr ! »

*

« Ça va ?

-Oui pourquoi ?

-Bah, au restau tu étais plutôt silencieux alors… »

When you start talking to meWhere stories live. Discover now