# 11

551 68 9
                                    

La veille j'avais ressentis des choses tellement abstraites que je m'inquiétais. Les moments que Baekhyun et moi passions ensemble me trottaient de plus en plus dans la tête.

Mais je ne voulais plus en parler à Junmyeon, ni à Chanyeol. Ils me disaient tous les deux la même chose et ce n'était pas la réponse que je voulais entendre.

Quand je l'ai porté sur mon dos la veille, j'ai eu tellement de mal à gérer mes émotions que j'ai failli le lâcher à plusieurs reprises.

Je ne comprenais pas pourquoi je faisais autant attention à son torse qui s'écrasait contre mon dos à chacune de ses respirations, à sa tête qui reposait sur mon épaule mais qui manquait de glisser à chaque fois que je faisais un pas un peu moins doux, à son souffle chaud qui s'échouait dans mon cou et sur ma joue.

« Sehun ! Hé, pourquoi tu ne manges pas ? »

Baekhyun m'avait sorti de mes rêveries en me secouant doucement.

« Je vais manger, je vais manger. » Disais-je en commençant à entamer mon riz.

Il souriait en voyant que je commençais à manger puis posa son sac, qui m'avait l'air lourd, sur la table.

Il farfouilla dedans et en sortit plusieurs livres qu'il étala devant lui.

« J'ai passé ma fin de mâtiné à la bibliothèque, j'ai pris tout ce qui pourrait nous aider ! » Ajouta-il en arborant un sourire rassurant.

Je jetais un coup d'œil aux couvertures , « Maladies mentales » était écrit sur un et sur un autre « Troubles psychiatriques ». Sur les autres c'était le même genre de titres et cela me laissait une sensation particulièrement désagréable, une amertume incontrôlable dans la bouche. D'après Junmyeon c'est parce que je n'ai pas réussi à accepter le fait que je sois malade. J'en suis conscient, enfin un peu.

En même temps ces « symptômes » sont entrés dans mon quotidien et c'est devenu normal pour moi. J'ai honte de dire que j'ai des troubles mentaux et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à utiliser ces mots.

« Je sais, enfin non mais j'imagine, alors ne regarde pas. Les mots sont un peu crus dans ce genre de bouquins d'étude. » Avait-il dit en posant une main sur mon épaule et en empilant ses livres pour cacher les couvertures.

« Je.. Ça va. »

Il s'assit à côté de moi pour commencer à manger aussi. Au bout de quelques minutes de silence je décidais de le briser.

« Baekhyun ? Tu ne voulais pas qu'on en parle ? » Me risquais-je.

Il leva les yeux vers moi, ses baguettes à la bouche.

« Je ne veux pas te brusquer, si ce n'est pas le bon moment alors on en aura d'autres. »

Cette fois il avait pris un ton sérieux, et mon coeur s'était mis à battre un peu plus vite.

*

Nous avions terminé le repas et nous dirigions vers la sortie, Baekhyun m'avais rapidement dépassé pour ouvrir la porte.

« Passe en premier. » Me dit-il en tenant la porte, un grand sourire au visage.

Un fois dehors le blond s'est agrippé à mon bras et a écrasé sa tête sur mon épaule, il est resté comme ça pendant tout le trajet, jusqu'à sa fac.

Je ne comprenais pas vraiment l'étrange sentiment qui m'envahissait mais j'aimais le contact de Baekhyun. J'aimais sentir sa présence mais cette marche s'est passée plus vite que je ne l'aurais pensé. Je me rappelais pourtant d'un allé plus long.

Quand nous sommes arrivés devant la fac de psychologie, JongDae était déjà là, le visage neutre. Baekhyun semblait ne pas l'avoir vu, j'ai tourné la tête pour pouvoir voir son visage et il avait l'air dans ses pensées.

« Ah quoi tu penses Baekhyun ? » Avait-je lâché.

Le plus petit ne répondit pas tout de suite, mais quand son regard se posa sur son ami il se détacha de moi brusquement puis alla le rejoindre.

« Rien, rien. »

Jongdae avait retrouvé son petit sourire habituel alors que moi je ressentais une certaine aigreur. Je le salua de la tête.

« Ne m'attends pas ce soir , je dois aller à la bibliothèque. » Finit par dire le blond en regardant dans le vide.

Cette attitude détachée m'inquiétait, ça n'était pas dans ses habitudes.

« Toi tu vas à la bibliothèque de plus en plus souvent depuis quelques semaines, non ? » Ajouta le brun un petit sourire aux lèvres.

C'est vrai que Baekhyun passait tout son temps libre à la bibliothèque de son université.

« A quelle heure tu penses avoir fini ? Je viendrais te chercher.

-T'inquiète, Dae me raccompagne. »

JongDae hochait la tête, approuvant les paroles du blond.

« Fais pas une tête pareille Sehun, ne t'en fais pas, je m'occupe de lui. » Tenta Jongdae en attrapant Baekhyun pour l'attirer contre lui et lui ébouriffer les cheveux.

Je sentais clairement les muscles de mon visage se crisper et je n'imaginais pas quelle tête je pouvais bien faire.

Une sensation de malaise s'était emparée de moi, ça me faisait penser au jour de l'altercation quand les deux gars avaient touchés Baekhyun.

Rien qu'en y repensant ma gorge se serrait, pourtant là ce n'était que Jongdae. Un jeune homme inoffensif, que j'appréciais et qui en plus était l'ami de Baekhyun.

Il n'y avait donc pas de danger. Aucun.

Même si mon cerveau en avait fait cette conclusion, mon corps réagissait autrement que ce qu'il devrait et ça me rendait fou.

Mes muscles se raidissaient et mes mains tremblaient, je commençais même à avoir le souffle court.

A quoi je devais ressembler à ce moment là ? J'avais honte que Baekhyun me voit comme ça et son regard surpris en disait long. Pourtant personne ne disait quoi que ce soit.

Sans plus attendre je partis rapidement.

Avant d'être assez loin un « T'es sûr qu'il va bien ? » de la part du brun parvint à mes oreilles.

La réponse était non. Non je n'allais pas bien.

~ Bonjour ! Et voilà un nouveau chapitre ! J'espère que ça vous plait, à la semaine prochaine ! ~ So

When you start talking to meWhere stories live. Discover now