#60

339 45 47
                                    

La femme ne nous regarda même pas et tourna les talons pour s'adresser à un type de la sécurité.

« Sehun, on y va ? » Commença-t-il en m'agrippant le bras. « Pourquoi tu n'avances pas ? » Me demanda-t-il en suivant mon regard.

« Je... Il faut que je parle à cette personne. » Lâchais-je en me dirigeant vers eux.

« Mais, attends ! Tu connais cette femme ? » Me chuchota-t-il en me tirant un peu plus par le bras vers lui pour atteindre mon oreille.

« Vous rigolez ? Vous ne pouvez pas me dire où est le directeur Oh en ce moment ? » Siffla-t-elle entre ses dents en appuyant le bout de ses lunettes sur l'une des épaules du pauvre homme, tentant de faire pression.
 
« Mais.. Mais, je vous demande d'abord votre identité pour vouloir avoir l'emploi du temps du président Oh Sehun.

-Attendez quoi ?! » S'exclama-t-elle en faisant grincer sa voix aiguë. « Oh Sehun vous dîtes ? Le directeur Oh n'est pas encore sortis de l'hôpital ?

-Vous parlez du fondateur ? Monsieur Oh, le père du président ?

- Je ne comprends pas ce que vous me dîtes ! Aux dernières nouvelle le fondateur était le président, qu'est ce que vient faire Sehun dans cette histoire ? » S'écria-t-elle une fois de plus sur l'employé.

«Qu'est ce que tu fais ici ? » Demandais-je en essayant de prendre de la prestance.

La brune se retourna dans une grand geste vers Baekhyun et moi, et fit de gros yeux avant de répondre.

« Tu... Sehun ? C'est bien toi ? » Lâcha-t-elle en mimant un essuiement de larme.

« Tu vas me faire croire que tu ne me reconnais pas ? Arrête ta comédie tu veux.

-Ne me parles pas comme ça... Tu sais que je suis venu parce que j'ai appris pour ton père. Ça me touche énormément... » Chouina-t-elle en s'avançant vers moi pour tenter de me prendre dans ses bras.

Mais Baekhyun avait toujours mon bras entre les siens et ne m'avait pas lâché, il ne semblait pas du tout comprendre la situation et je ne pouvais pas lui en vouloir, moi-même j'avais du mal à saisir. 

De ma main de libre je la stoppa en poussant doucement sur l'une de ses épaules.  

« Qui c'est ? » Me demanda-t-il, perdu.

« Comment ça qui je suis ? Je suis là mère de Sehun enfin. » Lâcha-t-elle hautainement, outrée de la question.

Je souffla, la situation me prenait déjà la tête. Je devais juste faire un restau avec Baekhyun et passer une bonne soirée à la base.

«Ah. » Laissa échapper le plus petit.

Mais je ne le laissa pas continuer, il fallait qu'elle s'en aille.

« Bon, ça suffit, dis moi ce que tu fais ici.

-Comme je te l'ai dis, ce qui arrive à ton père est tragique. » Baragouina-t-elle en appuyant beaucoup trop sur son dernier mot. « Alors je me suis dit qu'il allait bien falloir quelqu'un pour reprendre l'entreprise et ça tombe bien puisque je suis là maintenant.»

Un rire nerveux passa la barrière de mes lèvres, cette femme était très drôle.

« Tu te fous du monde ?

-Hum, je vais t'attendre dehors moi, d'accord ? Essaie de ne pas t'énerver, tu es plus fort que ça.» Murmura Baekhyun avant de venir embrasser ma joue et de sortir en saluant poliment ma mère de la tête.

Il était incroyable, en quelques mots et un baiser il avait calmé ma colère pour laisser place à une impassibilité. Juste ce dont j'avais besoin pour faire face à ma mère. 

Ma mère suivit Baekhyun du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière les portes. Elle avait l'air complètement déboussolée.

« Euh. Sehun chéri ? Tu peux m'expliquer ce qu’il se passe là exactement ? » Demanda-t-elle dramatiquement en se retournant vers moi.

Je fronçais les sourcils, à quelles explications pensait-elle avoir le droit ? Je la questionna du regard pour qu'elle me précise de quoi elle parlait.

« Et bien, qui était le… Le… » Commença-t-elle en cherchant son mot, faisant de vague mouvements dans l'air avec sa main. « Le moucheron qui était accroché à toi et qui vient de… D’embrasser le magnifique visage que je t'ai donné ?

-Pardon ? Je peux savoir qui tu traites de moucheron ? Baekhyun est mon petit-ami et pas un quelconque insecte de ta sorte. J'espère que c'est clair. » Tranchais-je.

Je ne m'etonnais même plus qu'elle se donne tous le mérite pour mon physique, c'était une habitude chez elle.

La femme resta muette dans un premier temps et chercha ensuite à se trouver des excuses afin de crédibiliser son retour. Ce qui ne marcherait pas de toute façon.

«Je sais que ça fait un moment que je ne suis pas passée mais j'avais beaucoup à faire, tu comprends.

-Oui d'accord, mais je m'en fous de ton baratin. Et ne sois pas désolée, tu n'as manqué à personne. » Lui expliquais-je, le ton froid. 

Monsieur Kang arriva vers nous avec quelques un de ses sbires et éloigna ma mère de moi, je crois que c'était la première fois que j'étais heureux de le voir débarquer devant moi. 

« Madame Lee, vous n'êtes pas autorisée à entrer dans nos locaux, veuillez sortir s'il vous plaît. » Articula-t-il en la guidant vers la porte vitrée.

« Non mais je rêve ! Comment ça je ne suis pas autorisée ?!

-Ce sont les ordres du fondateur Oh. Vous devez partir, sinon nous appellerons la police.

-Vous rigolez j'espère ?

-Bien-sûr que non ils ne rigolent pas. Tu veux que je les appelle tout de suite ? » Lançais-je.

Elle se tut de nouveau, me regardant étrangement, comme si elle essayait de retrouver le Sehun enfant qu'elle avait fragilisé. Mais il n'existait plus à présent, j'étais devenu fort, elle ne m'atteindrait plus jamais.

« Je passerai voir ton père à l'hôpital alors. Bonne soirée. » Fit-elle en tournant les talons et en marchant vers la sortie.

Je souffla un bon coup en me tournant vers le secrétaire Kang, que je voyais sourire tellement rarement, que ça ma marqua. C'était un petit sourire pincé mais il était là.

« Bien joué Monsieur Oh, vous avez très bien géré ça.

-Merci à vous. » Répondis-je avant de le saluer et de vite sortir retrouver Baekhyun.

*

« Whoua, ta mère m'a vraiment fusillé du regard en passant.

-Ah ouais ? Ne t'en préoccupe pas trop, tu ne la verra plus. » Le rassurais-je en le tirant vers moi par la main.

Je ne pouvais même pas m'énerver contre ma mère quand j'étais en face d'une petite bouille comme ça.

Le petit brun hocha la tête puis passa l'un de ses bras autour de ma taille pour ensuite nous diriger vers le restaurant où nous devions aller.

~Hey ! Comment vous allez aujourd'hui ? Vous préparez déjà la rentrée ?

Dites moi en quelle classe vous rentrez les amis ! (Curiosité bonjour !)

Bref ! Pour les musiques de ce chapitre c'était Scientist de VIXX et Rollin de B1A4 (oui pas du tout dans le mood de chapitre je sais, mais j'avais envie -^- )

Sinon ! J'espère que le chapitre vous a plu malgré les "retrouvailles" plutôt explosives de Sehun et sa mère. Rendez-vous mercredi pour la suite :) Bye bye ~ So

When you start talking to meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant