# 49

340 41 13
                                    

 Quand la porte se ferma derrière eux je poussa un soupir de satisfaction. Enfin seul. C'était épuisant de devoir faire bonne figure durant des heures.

Je me laissa retomber sur mon lit, et ferma les yeux. Je prévoyais de m'endormir mais quelqu'un toqua à la porte.

« Oui.. ? »

Je ne pris même pas la peine de tourner la tête pour voir qui entrait, mais le bruit des roues d'un chariot me forcèrent à me retourner.

« Bonsoir Monsieur Oh, c'est pour le repas du soir. » Raconta mon infirmière habituelle.

Je m'assis lentement dans le lit alors qu'elle installait un plateau devant moi.

« Et ne mangez pas trop de snacks hein, le but c'est de reprendre des forces là.

- Qui vous a dit que je mangeais des snacks ? » Demandais-je, surpris.

Elle ria un peu en me servant un verre d'eau.

« Personne, personne. C'est juste que tous les soirs quelqu'un en laisse devant votre porte. » Expliqua-t-elle en montrant les paquets que j'avais déjà reçu jusqu'à présent.

« Ah, ça. Je ne les ai pas tous mangé.

- D'ailleurs, il n'est pas encore passé ce soir. » Lâcha-t-elle, distraitement.

Mes yeux s'écarquillèrent à l'entente ses mots, cette femme savait qui était la personne qui me donnait tout ça.

« Comment ça il ?

- Ce n'est pas un ami à vous ? Ah, remarquez il n'est jamais entrer dans votre chambre.

- Quoi ? Dites m'en plus s'il vous plaît, qui est cette personne ? » Suppliais-je presque.

« Vous ne savez pas qui vous apporte à manger ? Je ne connais pas son nom moi.

- Décrivez le, je ne sais pas, sa taille, sa couleur de cheveux, des trucs comme ça.

- Ah, euh, c'est un petit brun, la peau pâle... Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, je ne fais que le croiser moi. » disait-elle en tenant son menton entre ses doigts. « Ah oui ! Très gentil, quand il nous croise dans les couloirs il nous salut toujours et nous remercie de s'occuper de vous. Il doit forcement vous connaître, un inconnu ne ferait pas ça.

- Les cheveux bruns vous dîtes ?

- Oui presque noir même, si je me souviens bien. »

J'avais commencé à penser que c'était Baekhyun, mais la couleur de cheveux ne collait pas. Il ne l'aurait pas changé quand même, si ?

Je ne savais plus, ça me donnait mal à la tête.

« D'ailleurs c'est quand même dommage qu'il n'ose jamais entrer, il semble être très inquiet pour vous à chaque fois. Il attends toujours quelques dizaines de minutes devant la porte. Je l'ai vu hésiter plusieurs fois, la plus part du temps il pose sa main sur la poignée mais c'est tout. Et après un moment il part en laissant de la nourriture.

- Vous avez dit qu'il n'était pas encore venu, c'est ça ? Je peux peut être le coincer alors... » Réfléchissais-je à voix haute.

« En général il vient quand il fait déjà nuit, je ne sais même pas comment ça se fait qu'il puisse entrer dans l'hôpital hors du temps de visite puisqu'il ne fait pas parti du personnel, mais la direction nous a informé qu'il en avait le droit. Il a un badge d'accès au service. » M'informa-t-elle en s'asseyant sur la chaise qui était à côté de mon lit.

Elle me fit signe de manger et d'un air déterminé je saisis mes baguettes pour entamer mon riz et mes légumes marinés. Savoir que ma curiosité pourrait être assouvi dans la soirée me remontait le moral, et visiblement cette infirmière avait assez de temps à perdre pour rester avec moi à m'écouter.

When you start talking to meWhere stories live. Discover now