#62

364 43 10
                                    

J'avais encore oublié de fermer les volets, puisque la lumière du soleil me réveilla. Je sortis de mon lit rapidement, attrapant un jogging puis l'enfilant tout en sautillant jusqu'à la porte. Dernièrement j'avais pris l'habitude de dormir en caleçon, il commençait à faire chaud.

J'étais un peu excité aujourd'hui, un peu beaucoup même. C'était l'une des rares fois où je m’étais levé plutôt facilement.

Pourquoi ?

Cette après midi c'était le spectacle de danse et j'avais hâte.

Quand j'entra dans le séjour je vis Baekhyun dans ma cuisine, il semblait préparer quelque chose à manger. Il dandinait lentement son petit corps devant le plan de travail, dos à moi, tout en chantonnant joyeusement.

Comment un garçon pouvait-il être aussi adorable ? Je ne le savais pas.

Instinctivement je m'approcha de lui à pas de loup, me glissant dans son dos en entourant sa taille de mes deux bras. Je le sentis sursauter à mon contact mais il ne se retourna pas. Alors je plongea doucement ma tête dans son cou, l’embrassant tendrement en suivant un petit chemin que je traçais du creux de son cou jusqu'à sa mâchoire. J'étais content de le retrouver ici, il me manquait de plus en plus quand nous n'étions pas ensemble et à chaque fois qu'on se voyait, mon cœur faisait la fête. J'étais incontestablement amoureux.

« Bonjour. » Lâcha-t-il, le sourire dans la voix.

« Coucou, tu es ici depuis longtemps ? » Lui demandais-je en continuant mes baisers papillons sur sa joue.

« Une demi-heure je dirais, je suis arrivé quand Chanyeol partait. Et j'ai eu le temps de nous préparer un bon repas !

-C'est gentil, merci. » Répondis-je en posant mon menton sur son épaule.

Il monta l'une de ses mains sur ma joue et la caressa brièvement avant de sortir l'une de ses casseroles du feu.

« Tu vas rester accroché à moi ? » Lança-t-il en rigolant.

Effectivement je l'empêchais un peu de cuisiner, alors je le lâcha et mis la table.

« Au fait, tu dois y être à quelle heure ?

-Euhm, 15 heures il me semble. Notre performance est prévu pour 15h30.

-D'accord, on a encore le temps, inutile de nous presser. » Souria-t-il en servant nos deux assiettes.

Je m'installa à table alors qu'il ramenait une bouteille d'eau, puis s'asseya à son tour en soufflant de soulagement.

« Allez mange, prends des force avant tes efforts. » M'incita-t-il en me faisant un mouvement de la main.

Dans ces moments là je remarquais à quel point il pouvait être attentionné avec moi. Il voulait toujours que je prenne une veste, que je finisse bien mon assiette ou alors que je pense toujours à mettre ma ceinture en voiture. Je l'aimais tellement que je ne savais même plus comment extérioriser mes sentiments.

Le petit brun commençait à manger, alors que moi je me perdais sur son visage. Même durant une scène quotidienne comme celle-ci il était beau. Magnifiquement beau.

« Qu'est ce que tu fais ? Tu n'aimes pas ? » Questionna-t-il, un petit air inquiet s'installant sur son visage.

Je laissa un sourire étirer mes lèvres puis je me leva de ma chaise pour me diriger vers lui. Il me suivit du regard pour voir où je pouvais bien aller pendant le repas et il ne semblait pas vraiment comprendre ce qui me prenait. Une fois à côté de lui, j'attrapa délicatement sa tête entre mes mains et me pencha pour embrasser ses lèvres. Elles avaient le goût de son plat, un gout de sauce tomate et d’épices.

Les quelques premières secondes il ne capta pas vraiment ce qu'il se passait, plus occupé à se demander pourquoi je faisais ça tout d'un coup. Mais après il agrippa mes épaules nues pour se redresser et finalement se mettre debout contre moi. Me prenant dans ses bras pour participer à ce baiser tendre et amoureux.

*

Nous avions laissé Baekhyun et les autres devant la scène qui était installée sur la pelouse d'un grand parc au milieu de Séoul. Jongin et moi étions dans l'une des loges de fortune destinées aux artistes professionnels et amateurs qui venaient participer à ce spectacle. Donc plus où moins des tentes pas très solides. Mais bon, pour se changer et se coiffer ça nous suffisait. 

« Tu es prêt ? » Demandais-je à Jongin en regardant discrètement hors de la tente ce qu'il se passait.

« Oui, oui j’arrive ! » Lança-t-il tout content, son énorme sourire au visage.

Nous marchions alors jusqu'aux petits escaliers qui bordait la scène et nous installions sur les marches du haut en attendant notre tour. Un groupe d'acrobates faisaient des pirouettes impressionnantes sur une musique endiablée. Est-ce que nous allions vraiment passer après ça ?

Je souffla bruyamment, me laissant envahir par le stress. Baekhyun allait me voir danser pour la première fois, je n'avais pas envie de tout rater.

« Stresse pas, t'inquiète, tu pourras pas faire pire que moi. » Lâcha Jongin en débouchonnant une bouteille d’eau pour ensuite boire.

« Hein ? Tu comptes rater la danse à l'avance toi ?

-Non, non… » Murmura-t-il en regardant dans le vide. « C'est.. Tu sais, ma maladie. » Commença-t-il.

Ah, oui, les troubles bipolaires. Il m'avait déjà parlé de quelques anecdotes drôles concernant ses troubles mais jamais vraiment sérieusement. Et voir son air grave à ce moment là m'a fait réaliser que dernière son sourire rayonnant, lui aussi en souffrait.

Je posa alors une mains sur son épaule pour l'encourager à continuer et surtout lui montrer que j'étais là pour lui parce qu'après tout…

« Ne t'inquiète pas Nini, on est dans le même bateau. »

Il hocha la tête alors qu'un petit sourire touché revenait sur sa bouche.

« Quand je danse c'est le pire, je fais n’importe quoi alors… Si tu remarques quelque chose de bizarre je… Enfin je compte sur toi quoi. » Termina-t-il faiblement.

« Bien-sûr ! Je ne te laisserai draguer personne. » Concluai-je en rigolant.

« Ouais, merci.» Répondit-il en se laissant emporter par le rire.

*

C'était à nous d'y aller, avant d’entrer sur scène nous nous adressions un dernier petit regard pour s’encourager. La première chose que j'ai vu était l'installation au sol pour l'eau que nous allions nous recevoir sur la tronche, puis ensuite en levant la tête je remarqua tout le monde présent face à nous. Ça fourmillait dans tous les sens, et tout ce monde était notre public le temps d'une danse.

La musique s'était lancée et je m'approcha de Jongin pour cogner mon poing contre le sien. Nous nous éloignions pour se mettre à nos places rapidement. Quand les premières notes de piano arrivèrent, nous commencions à danser.

~ Coucou les amis :) après de petites vacances je suis de retour !

La rentrée m'a demandé du temps, temps que je n'avais plus pour écrire du coup...

Mais voilà la suite !

L'année commence et je vais avoir très peu de temps pour mes loisirs, apparement le moto de mon département -à la fac- c'est "gaver comme des oies". Je vais me faire gaver de cours comme une oie... Bref, je vais beaucoup étudier et j'espère que vous comprendrez alors que je dois ralentir le rythme des chapitres puisque je ne suis plus en vacances.

En attendant, la suite est déjà prête ! Vous l'aurez dans quelques jours :)

J'espère que votre rentrée s'est bien passée :) et à la prochaine !~ So

When you start talking to meWhere stories live. Discover now