28 | de la communication

2.7K 481 109
                                    


POUR LES DIX-HUIT ANS DE MATHILDE, toute la bande s'est invitée chez elle pour un week-end dans le sud. Sa maison de vacances... Ina la connaît bien. Elles y vont chaque été, et y poser les pieds un jour de printemps, la revigore d'énergie.

À part Mélissa, tout le monde a un sac à dos. Issa est même de la partie. Mathilde ne sourit pas énormément plus que d'habitude, fatiguée par l'avion. Les autres s'activent dans la maison pour se trouver des chambres.

— Les filles et les mecs doivent faire chambre à part ? demande Mélissa en entrant dans la plus grande chambre.

Mathilde acquiesce. Et Ina ne se plaint pas. Florence dépose toutes ses affaires dans un coin, et sort aussitôt son portable pour prévenir ses parents. Tout le monde l'imite, à part Ina, qui enverra un message à son père peut-être plus tard dans la soirée.

— AH !

Toute la maisonnée entend le cri suraigu de Théodore. Les quatre filles sortent d'un seul coup, et entrent dans la pièce réservée aux trois garçons. Ina éclate de rire en voyant Théo' en PLS dans son lit.

— Y a une putain d'araignée ! s'écrie-t-il.

Edgar veut la sauver en utilisant un verre. Issa, sans scrupule, veut l'écraser avec sa chaussure. Quand Ina s'approche du petit être vivant à huit pattes, elle aide Edgar à faire sortir la pauvre bête par la fenêtre.

— Faut pas avoir peur, elle mord pas, rassure Edgar.

Mathilde ordonne à Théodore de se ressaisir et le garçon, lui jette à la face son oreiller. S'en suit une bataille de polochon générale, où Ina éclate trop de fois de rires, étouffée par Mélissa et se cachant derrière Edgar.

Il se retourne, affiche un sourire espiègle avant de lui donner un coup d'oreiller.

— Oh le traître.

Elle se défend, avant d'être écrasée par le jeune homme contre le mur. Elle le regarde dans les yeux, sans savoir quoi faire mais sent son cœur battre quand il décide de jouer avec ses cheveux. C'est là que Florence et Math' interviennent pour la « sauver ». Ina respire de nouveau, éclate de rire en voyant Edgar à terre en train de supplier les filles d'arrêter de l'anéantir.

Ina n'a même pas le temps de souffler. Elle voit Mélissa courir vers elle avec un autre oreiller prêt à l'étouffer.

***

VOUS ÊTES ENSEMBLE ? demande Florence en épluchant une clémentine.

Dans la cuisine, les gens papotent. Les garçons sont allés faire les courses et les filles restent ensemble pour discuter. Elles avaient besoin de ce petit temps seul pour s'échanger les dernières nouvelles.

— On sait pas trop, avoue Ina.

On pourrait croire que oui, étant donné leur dernière discussion sérieuse remontant maintenant à deux semaines. Ils se sont revus de temps en temps pour déjeuner ensemble, au cinéma aussi et à la bibli', pour qu'il l'aide à réviser. Edgar se refaufile dans sa vie.

— Mais tu l'as pardonné, donc un peu quand même non ? rajoute Mél'.

— On se revoit juste, affirme-t-elle.

Edgar. Edgar. Edgar. Il est différent depuis qu'il est rentré. Il n'est pas la même personne qui l'a quittée. C'est étrange, parce qu'Ina a l'impression de découvrir une toute autre personnalité chaque fois qu'ils passent du temps ensemble. Le Edgar qu'elle connaissait, souriait plus, rigolait plus, était moins calme avec elle. Il a mûri. Ina a dû changer aussi.

22:22Où les histoires vivent. Découvrez maintenant