17 | un weekend et du courage

3.6K 530 192
                                    


TOUT SE PASSE BIEN dans la vie d'Ina. En tout cas, elle n'a pas de gros problèmes pour l'instant, entre les cours et les amis. Même du côté de la famille, ça s'améliore un peu. Son père veut bien la laisser arrêter de manger avec lui.

Toutefois, dans toute cette harmonie, Ina reconnaît qu'il y a quelques hics. Le premier étant Ingrid, sa chère grande sœur, qui traverse une période de burnout. Le deuxième, ce sont les cours, avec le TPE qui doit être bouclé pour les semaines à venir.

« Prêt pour le weekend ? » reçoit-elle d'Hugo.

Le mec de sa sœur est de retour en ville pour ses vacances. Ina et lui ont donc décidé d'exploiter Samuel et sa voiture pour rendre visite à Ingrid un week-end. Ina a réellement envie d'aider sa grande sœur qui n'a pas l'air épanouie du tout.

« Carrément » assure la brune en souriant face à son écran.

***

LA VOITURE DE SAMUEL ressemble à toutes les autres petites voitures françaises. Elle est bleue foncée, possède cinq places et pue légèrement la clope. Ina monte à l'intérieur avec son sac rempli d'affaires. Hugo s'installe devant et salue Samuel.

— Salut, lance Ina tranquillement.

Elle croise le regard amical de Sam'. Il a l'air fatigué lui aussi.

— T'as déjà conduit combien de temps ? demande Hugo.

Son meilleur ami soupire :

— Trois heures. Et là on a encore trois heures devant nous.

— On s'arrêtera pour grignoter un peu, assure Ina.

Tout le monde acquiesce. De son côté, la jeune fille sort ses écouteurs et débute sa sieste. Elle est rapidement interrompue par Hugo qui a l'air d'élever la voix. La brune enlève un écouteur de ses oreilles et observe la situation. Ils ont l'air de se disputer.

— Je suis pas sûr qu'elle ait envie de te voir, lâche Samuel en conduisant sérieusement.

L'autre jeune homme, touché, lève les yeux au ciel.

— Je la connais, me voir la soutenir ça va la motiver à rien lâcher. Et puis faut que j'aille récupérer quelques affaires.

Ina fronce alors les sourcils.

— Vous avez rompu ? lance-t-elle soudain, surprise.

La brune est perturbée. Sa sœur n'a jamais parlé d'une autre rupture récente avec Hugo. Même si les deux sont à deux cent kilomètres l'un de l'autre, ils ont toujours trouvé un moyen pour se voir.

— Elle t'a pas dit ? demande Hugo, surpris lui aussi.

Samuel soupire.

— Elle en pense quoi ta copine ? Genre que t'ailles un weekend chez ton ex... questionne Sam' avec amertume.

— Rien, elle en sait rien, admet Hugo.

Ina, de nouveau surprise, ajoute :

— T'as une copine ?

Savoir qu'Ingrid et Hugo soient séparés relève de la routine. Mais découvrir qu'Hugo fréquente quelqu'un d'autre que sa sœur, c'est choquant. La rupture a dû être très sérieuse.

— Ouais. Sur Paris.

La brune ne sait pas quoi en penser.

— Et ma sœur le sait ?

22:22Où les histoires vivent. Découvrez maintenant