07 | de la jalousie et d'une ex

4.1K 592 175
                                    



INGRID ET INA sont allongées dans la chambre de leurs parents. Sa mère a déjà fait ses cartons pendant que son père l'a réarrangé en bureau. La pièce est libre, silencieuse et vide. Il ne reste plus qu'un morceau de tapis rayé au sol. Les deux sœurs fixent le plafond depuis deux bonnes minutes, sans trouver quoi se dire d'important.

— Tu sais qu'après le BAC, Hugo et toi ça peut vraiment s'arrêter ? demande Ina, en se tournant vers la blonde.

Ingrid soupire, les yeux fermés. Aborder le sujet est délicat, mais ce sont dans ces petits instants d'intimité qu'elles arrivent à le mieux communiquer.

— Je sais Ina.

Au fond, la brune ne comprend pas très bien la relation d'Hugo et sa sœur. Elle ne peut pas dire que c'est l'homme de sa vie, mais toutes deux savent très bien qu'après toutes leurs années de relation, il se peut qu'ils restent coincés l'un avec l'autre encore un bon bout de temps.

— Tu l'aimes vraiment ?

Ingrid acquiesce. Et la brune se demande ce que ça fait d'aimer quelqu'un pour de vrai de cette façon. À ce point. À cet âge.

— Vous rompez tout le temps.

— Je sais.

La grande sœur a l'air irritée mais ses yeux luisent d'une certaine tristesse.

— C'est ma faute, avoue Ingrid.

— Pourquoi ? C'est pas lui le con ?

— Si, il est con. Mais c'est moi qui romps tout le temps. Tu sais, il a arrêté de me faire du mal depuis longtemps.

Ina se rappelle de cette soirée d'il y a deux ans où Ingrid s'était enfermée dans sa chambre. Elle avait pleuré seule longtemps avant qu'Ina vienne lui offrir des cookies sans gluten qu'elle est allée acheter exprès pour elle.

— C'est juste une question de possessivité, rappelle Ingrid.

Ina le sait. Toutes leurs disputes se basent sur ça souvent. Sa sœur aime beaucoup Hugo. Et même si elle le charrie tout le temps, elle ne peut pas s'imaginer sans lui. À l'époque, le petit-ami en question avait une meilleure amie, Alexandra qu'il avait rencontrée en colonie de vacances. Tout avait l'air d'aller pour le mieux, jusqu'à ce qu'Ingrid la rencontre.

— C'est tout le temps ma faute.

L'histoire semble bête au fond. Ingrid a tout de suite détesté la nouvelle amie d'Hugo et a été insupportable avec lui. Jalouse. Méfiante. Désagréable. Hostile... et même méchante. Rapidement, leur couple s'est brisé pour la première fois, après leurs premières années de relation. La rupture lui a fait un mal fou. C'était Ingrid qui l'avait quitté, sur un coup de tête.

Quelques mois plus tard, elle apprenait qu'Hugo et Alexandra étaient dans une relation ambiguë après avoir échangé un baiser durant une soirée. Tout s'est alors accéléré. Ingrid a refait un pas vers lui. Il a accepté ce pas et s'est remis avec elle, tout en coupant les ponts avec son ancienne amie.

Fin mot de l'histoire. Mais Ingrid a toujours cette peur au ventre de le voir partir ou aimer une autre fille.

— Dans l'histoire, il fait beaucoup d'efforts pour toi tu sais ? Ça se voit, remarque Ina.

Hugo sacrifie des tonnes de relations pour Ingrid. La blonde, elle, n'a pas ce problème. Aux yeux d'Ina, tout cela paraît toxique. Mais la vérité fait qu'ils sont amoureux et heureux l'un avec l'autre dès qu'il n'y a pas de crises. Trop habitués. Trop intenses. Trop amoureux. Ils ont traversé beaucoup de choses ensemble. Trop d'événements. Ils ont grandi l'un avec l'autre et ne savent plus vraiment ce que ça fait d'être heureux l'un sans l'autre.

22:22Où les histoires vivent. Découvrez maintenant