04 | des confidences et une amie

4.3K 672 127
                                    


DIX-NEUF. Ina n'en revient pas. Quand elle sort du cours d'histoire pour la pause déjeuner, elle n'hésite pas à chercher la salle de cours d'Edgar. Son nouvel ami est littéralement en train de finir sa pom'pote quand la brune lui colle la copie sur la face. Elle lui sourit derrière ses feuilles doubles.

Les vacances de Toussaint sont passés depuis deux semaines et Ina doit sortir en doudoune de chez elle pour ne pas attraper la crève. Durant les vacances, elle a suivi le programme ultra intensif d'Edgar pendant qu'il suivait le sien. Tout consiste à bosser sur les cours de Téton en insérant entre chaque idée et exemple, une information issue de recherches personnelles. C'est tout con, mais il faut tout reformuler. Et pour taper dans une bonne note, Ina a largement trop bossé.

Mais ça vaut le coup.

— T'as vu ?

Edgar sourit en voyant la note.

— Bien joué ! Il a dit quoi ? demande-t-il curieusement.

— Un truc du genre « Peut mieux faire Aurel ».

Le brun observe un peu la copie et lui montre là où elle a pu perdre des points.

— La propreté, le soin, t'as utilisé trop de T-pex.

— Oui bah on peut pas tout faire non plus, remarque-t-elle en levant les yeux au ciel.

Ina a adopté Edgar dans sa vie. Les deux mangent ensemble quand Mélissa mange avec les Terminales, et se voient pour bosser à la bibli' dès que possible. Et la brune l'adore, vraiment. Drôle, intelligent, motivé, il donne beaucoup de pep's à sa vie.

Souvent, y a rien d'ambigu. Et ça tout simplement parce qu'ils oublient que ça peut être ambigu. Le temps passe toujours plus vite avec Edgar et Mélissa traîne souvent avec les deux en même temps quand elle a du temps.

Avoir dix-neuf, soit dix points de plus que la moyenne de la classe pour ce deuxième examen, c'est énorme. Finalement, Ina peut atteindre un bon gros 13,5 de moyenne pour l'instant. Un truc de dingue.

— J'ai grave faim sinon, remarque-t-il.

De sa poche, Ina lui sort deux pastilles à la menthe. Il sourit, tout satisfait.

— J'ai mes oraux de français la semaine prochaine. Grosse flemme, prévient-il.

— Combien de textes ?

— Tranquille, dix pour l'instant. On n'est qu'en décembre.

Elle acquiesce. De son côté, la seconde paraît tranquille. Pourtant, bon nombre de personnes de sa classe galèrent, passant des 15 de moyenne du collège à des 12 qui les rendent insatisfaits. D'autres stagnent, comme Mélissa qui a toujours été bonne élève. Ina, elle, augmente, d'au moins un point. Et elle en est fière.

— Sinon, à part les cours et les notes, avec des potes on va patiner après les oraux, t'es partante ? Genre un samedi.

Ina lève un sourcil :

— Tu m'invites ?

— Oui, et tes potes si tu veux.

C'est le moment parfait pour faire rencontrer Issa, Élise et Edgar. Mais elle hésite à amener plutôt Mélissa.

— OK, bah j'te tiens au courant.

Et elle part de la salle, avec sa copie, sans oublier de sourire une dernière fois à son ami. Dans la cour, elle repère rapidement Mél', en train de discuter avec des garçons de sa classe. À l'autre bout, elle voit sa sœur en train de disputer avec Hugo. Ils sont un peu en période de crise et vont sûrement rompre d'ici deux semaines. C'est toujours comme ça. Ina suit leur histoire depuis quatre ans maintenant.

22:22Où les histoires vivent. Découvrez maintenant