02 | des amis et quelques taches

4.8K 727 247
                                    




            

ÉLISE ET ISSA ont la manie de toujours tout vouloir savoir sur la vie d'Ina. Elle connaît ses meilleurs amis depuis la 6ème et les caractériser de curieux pourrait paraître comme un euphémisme.

La 6ème ou premier plongeon dans le collège, ou encore l'année durant laquelle ils ont réalisé un premier exposé à trois sur la cité-État d'Ur. Leur note avait traumatisé Ina. Après tout, ils avaient eu 20 ; et pour une première note au collège en histoire, c'était plus que percutant.

Élise a beaucoup changé depuis les dernières vacances d'été. Ses cheveux blonds très longs ont été coupés à la garçonne et elle porte désormais des vêtements sobres. Au collège, tout était coloré, des cheveux aux ongles jusqu'aux pieds. Ina la surnommait « Arc-en-ciel » et Issa pariait chaque mois sur la couleur de la prochaine teinture.

Dans la petite chambre d'Ina, la brune est la seule assise par terre, oreiller comme seule aide contre son stress grandissant.

Tout a changé dans leur trio quand Issa et Élise se sont mis ensemble. Ina a commencé alors à se sentir à part, passant plus de temps à être la médiatrice entre les deux en temps de crise ou de tenir la chandelle quand tout allait bien. Et c'est donc pour cette raison qu'Ina a décidé de ne pas aller au même lycée que les deux, mais plutôt suivre les pas de sa sœur, qui lui conseillait vivement l'autre établissement.

—    Mélissa ? Comme Mélissa Fabiani. Genre la Mélissa Fabiani ? répète Élise incrédule.

Ina acquiesce. Celle-ci vient de leur raconter sa rentrée et son premier jour sans trop de détails. Elle a parlé de Mél, beaucoup de sa sœur, et pas du tout de Samuel. Personne n'est au courant pour l'épisode de l'été, et la brune n'a aucunement envie d'en parler.

—    Elle est pas trop chiante ? demande Issa en quittant son portable des yeux.

—    Non, elle est gentille, répond honnêtement Ina.

La brune sait très bien qu'Issa n'aime pas trop Mélissa. D'abord parce qu'ils ont failli sortir ensemble et qu'elle a joué avec lui deux trimestres entiers en 4ème avant de couper étrangement les ponts. Issa était amoureux d'elle à l'époque, avant de trouver du réconfort auprès de l'une de ses meilleures amies.

—    Et vous, votre rentrée ? interroge Ina, n'aimant pas trop le blanc qui s'installait dans la chambre.

—    Super, les gens de ma classe ont l'air top, et j'ai pas Issa tout le temps dans les pattes vu qu'on est pas dans la même classe.

La blonde a l'air rassurée.

—    Et toi Issa ?

Le brun soupire :

—    Je m'emmerde sans Ina en cours.

Les deux ont été voisins de classe durant quatre années consécutives de collège. Et si Ina regrette bien une chose, ce sont les remarques obscènes d'Issa sur les profs. Son meilleur ami est un génie, prêt à rabattre le clapet à un tas de professeurs avec tout le tas de connaissances accumulés dans sa petite tête. On lui propose de sauter des classes chaque année, et jamais il n'a accepté. La dernière fois qu'Issa s'est tenu à carreau, c'était avec un professeur de mathématiques qui, après s'être brisé son bras droit, faisait l'effort de faire son cours au tableau avec sa main gauche.

—    Salut les moches, lance soudain Ingrid en ouvrant la porte d'Ina.

La petite sœur jette son oreiller sur la nouvelle arrivée.  De son côté, la grande sœur grimace en le réceptionnant.

22:22Où les histoires vivent. Découvrez maintenant