10 | PREMIÈRE ✻

3.1K 557 54
                                    




            

1ER SEPTEMBRE 2016

RENTRÉE DE PREMIÈRE

CE QU'INA REMARQUE EN PREMIER, c'est la familiarité des lieux. Elle est en première désormais, et durant toute son année de seconde, elle a pu s'habituer à ce lycée qui prend trop de temps.

Il y a toujours cette atmosphère étrange lors d'une rentrée, où l'on redécouvre les personnes autour de soi. Tout le monde paraît différent de l'extérieur, mais dès qu'on retrouve une certaine intonation ou une expression, on comprend que la personne est la même et qu'elle est bien là.

L'été de ses seize ans vient de s'écouler et Ina a tant de choses à raconter à Mél'. Elle la repère rapidement, debout près de Mathilde et Théodore. Quand Mélissa aperçoit Ina, elle ouvre grand ses bras et les deux se retrouvent. Et dire que l'année dernière, lorsqu'Ina a revu Mél' pour la première fois depuis le collège, elle soupirait d'exaspération. Cette Ina-là n'avait aucune idée de la joie que pouvait procurer la vue de ce visage harmonieux.

Mélissa est tellement bronzée qu'on n'arrive plus à se souvenir de son vrai teint. Ina lui sourit. Leur semaine en Normandie avait été mémorable, mais le reste de ses vacances est encore à raconter. Et il y a tant de choses à dire.

Rapidement, les classes se font. Et Ina est maintenant propulsée dans une classe de littéraires remplie à ras bord de filles. Il y a trois garçons, un asiatique mal luné qui tripote sa gomme, un grand blond à la carrure d'un nageur et Théodore lui-même, installé confortablement dans son siège. Les gens ont l'air différents. Et il y a même deux nouvelles qui sont jumelles.

—   Putain, le nombre d'heures de français le jeudi, grogne Théodore.

Ina est satisfaite de l'emploi du temps, largement meilleur que celui de l'année dernière. Elle sourit en voyant le nom de « Mr Téton » cette fois-ci sous les heures d'histoire. Elle le sent bien bizarrement.

Les discours des profs terminés, Ina peut enfin sortir. Dehors dans la cour, elle croise le regard des nouveaux Terminales qui attendent pour leur pré-rentrée. C'est étrange de ne plus voir la tête de sa sœur et de ses amis au lycée, de se dire que c'est fini, plus d'Ingrid, Samuel et Hugo, grand trio fantastique. Une année, c'est tout ce qu'il leur restait. Aujourd'hui, c'est elle qui est en première et les autres en Terminales. Tout change et grandit.

La brune repère soudainement Edgar.

Ina s'immobilise un instant, sent son souffle se couper et ne parvient pas à le quitter des yeux. Elle le contempler de loin : il est avec ses potes, dont Pénélope. Ça reste un sujet qui fâche après cet été où, à distance, ils se sont beaucoup disputés à ce sujet.

Mais il la voit.

—   Ina !

Edgar la rattrape et cache les yeux de la brune avec ses grandes mains. Ina pourrait fondre en larmes là tout de suite. Il lui a trop manqué et elle n'a pas envie que leurs retrouvailles se fassent en public au lycée.

—   Ne t'enfuis pas.

Elle se retourne vers lui. Toujours aussi beau, un peu plus grand, un peu plus musclé, un peu plus intimidant. Il semble plus viril physiquement qu'avant.

—   Tu m'as manqué, lâche-t-il soudain en entourant son corps de ses bras.

En soupirant, elle répond à l'étreinte. C'est bref mais ça lui suffit. Elle vient de le retrouver.

Toutefois, la colère monte.

—   Ça c'est pour le festival, annonce-t-elle juste après lui avoir donné un coup de pied.

—   Hé ! réplique-t-il abasourdi.

—   On se disputera plus tard, termine-t-elle en l'embrassant.

Derrière eux, certains sifflent. C'est tellement gênant qu'Ina doit rompre le baiser. Elle retrouve Mélissa juste après et se dit qu'il y a de nouveaux défis à relever, avec l'arrivée de ce TPE et de ce BAC de français.

Ina ne se sent pas prête, mais bon, il lui reste encore deux ans vagues, ici, à affronter.

22:22Où les histoires vivent. Découvrez maintenant