01 | une journée et le souvenir d'été

6.3K 773 268
                                    


INA SOURIT devant son miroir. Elle se force parfois à le faire, pour examiner plus précisément comment elle sourit face aux autres. Elle trouve sa tête tellement asymétrique que ça la perturbe un peu. Ses yeux sont-ils vraiment au même niveau ? Pourquoi est-ce qu'elle a l'impression que ses lèvres la piègent à chaque fois, ne sachant jamais où elles s'arrêtent quand elle se met du baume à lèvres.

— Fini de se mater ? lance Ingrid en entrant dans la salle de bain, des sacs de toilette remplissant ses bras.

Ina grimace puis attrape sa brosse à dents. Ah... sa charmante sœur. Pas besoin de répliquer par la parole, elle lui pince juste le bras, pour signifier son agacement. La blonde à côté d'elle abandonne et débute sa routine du matin, en mettant de l'eau micellaire sur du coton. À côté, Ina la regarde attentivement, trouvant ses gestes bien plus précis que les siens.

— Comment tu fais pour ne jamais être en retard avec tout ça... à faire ?

Ina se maquille très peu tandis que sa sœur suit des tutos chaque matin pour avoir des makeup originaux et différents tout le temps. La brune trouve ça inutile mais sa sœur adore.

— Bah je cours tout le temps, répond-elle simplement.

La brune sort de la salle de bain, attrape son sac, enfile ses converses et panique lorsqu'elle croise les yeux de son père dans le salon.

— Quelque chose ne va pas chérie ?

Elle le toise.

— Je t'ai préparé des œufs brouillés, assure-t-il.

Ina ne cède pas.

— J'y vais, dit-elle simplement à sa mère.

Elle n'aime pas trop cette situation. Cette guerre de silence contre son père. Mais à chaque fois, qu'elle est sur le point de céder, elle se souvient des messages envoyés à une autre femme qu'elle avait repérée depuis toute petite. Il trompe sa femme depuis longtemps et seule Ina est au courant. Elle l'ignore depuis deux mois déjà, et personne ne comprend pourquoi. Ina veut que ce soit lui qui fasse le premier pas.

Ingrid, elle, ne comprendrait pas. Elle ne jure que par les gâteries du papa.

— Attends ta sœur, conseille sa mère.

La blonde arrive dans la salle à manger dix minutes après, prend son petit déjeuner en vitesse et va se brosser les dents. Ina n'a pas vraiment envie d'être en retard pour sa première journée de cours. Mais Ingrid lui assure que ça ira et qu'elle connaît les horaires des bus par cœur.

— J'suis là !

La grande sœur de la famille fait la bise aux parents et échange une blague avec le père. Ina ouvre la porte, prête à décamper avant de voir Ingrid la rattraper.

— On y va ?

Et puis, après, tout ce dont se souvient Ina, ce sont juste des pas. Des pas qui foulent le sol. Des allures rapides jusqu'au bus. Et un très long essoufflement. Ingrid sourit à sa sœur, toujours de bonne humeur quand elles arrivent à monter dedans.

— Tu cours vite ! remarque la blonde.

— Mouais.

Les deux ont fait de l'athlétisme quand elles étaient petites. Puis Ina s'est consacrée à ses cours de piano et Ingrid à la natation.

— T'as repéré des beaux gosses ? demande-t-elle en montant dans le bus.

— Non, pas vraiment.

22:22Où les histoires vivent. Découvrez maintenant