03 | une soirée et deux crushs

4.7K 676 190
                                    






INA OBSERVE souvent Ingrid cuisiner quand elle n'a rien à faire. Sa sœur trouve toujours du temps pour concocter des plats issus de son livre de recettes vegan et de faire des gâteaux sans œufs ou lait. La brune se souvient du jour où Ingrid a arrêté de manger de la viande ou du poisson et puis progressivement, tout plat contenant des œufs ou du lait.

Dans la famille, ça ne s'était pas très bien passé.

Si son père, papa poule, acceptait tous les choix de sa fille aînée ; sa mère, elle, n'appréciait pas quand Ingrid ne touchait pas aux plats qu'elle cuisinait pendant des heures. Ina se souvient des disputes en pleine table quand la blonde quittait la table en pleurs et que sa mère essayait d'accepter le fait qu'Ingrid ne puisse pas vouloir toucher au morceau de bœuf qu'elle avait acheté exprès pour l'occasion. Surtout que celle-ci adorait le bœuf auparavant.

C'était difficile. Mais après trois ans de persévérance, la famille s'y est faite et Ingrid se fait à manger toute seule chaque matin et soir. Le midi, elle bataille avec le chef cuisinier pour avoir plus de pommes ou d'haricots que les autres.

—    Tu connais Edgar Reybaud ? Un première, demande Ina en se mordant l'intérieur de sa joue.

Elle avait besoin d'une voix de la sagesse dans sa situation. Ces dernières semaines, elle passait son temps à croiser le garçon et lui sourire de loin, sans oser l'aborder. Ina regardait son profil instagram, était contente de le voir liker ses posts et contractait un petit crush pas méchant pour lui. Ina se soûlait pour ça.

—    Bien sûr. C'est le mec qui a 20 de moyenne avec Téton. Le prof parle souvent de lui à l'autre classe de S.

Ina écarquille les yeux, estomaquée.

—    20 avec Téton ? répète-t-elle, n'y croyant pas ses oreilles.

—    Ouais, je sais, c'est dingue.

Mr. Téton a rendu le premier devoir surveillé noté d'histoire de l'année. Ina a eu 8. La moyenne de classe est à 6. Elle est dans le top tiers des notes avec une note en dessous de la moyenne pour la première fois de sa vie.

—    C'est quelqu'un de bien à part ça ?

Le sourire — qui ressemble à une grimace — qu'affiche Ingrid inquiète Ina.

—    Il est en couple meuf.

Les oreilles d'Ina virent au rouge et la brune est sur le point de riposter quelque chose pour se défendre.

—    Non je déconnais, il l'était.

Ah. Ina retourne admirer les pommes de terres parfaitement taillés de sa sœur. Pendant ce temps, Ingrid l'observe attentivement. La brune le sent. Un regard lourd comme celui de sa sœur, ça ne se loupe pas.

—    T'as le droit de le trouver mignon hein. Je préfère franchement que tu le trouves mignon, lui, plutôt que ta pote qui est beaucoup trop à fond sur mes meilleurs amis, remarque-t-elle en allumant le gaz.

Ina soupire. Elle a envie de retourner dans sa chambre. Sa grande sœur s'est remise avec Hugo il y a à peine trois jours. La brune regarde le calendrier de son portable : 17 octobre, bah purée, elle a tenu quoi ? Un mois et demi avant de ressortir avec lui. Un record.

—    Mélissa est pas à fond sur Hugo et Samuel.

Ingrid grimace. Sa grande sœur juge toujours la nouvelle amie d'Ina avec un mauvais œil. Un mois et demi après, avec deux repas passés ensemble chaque semaine.

—    Elle est à fond, affirme-t-elle têtue.

—    T'es juste jalouse parce qu'elle est jolie. Meuf, c'est bon, elle s'en fiche.

22:22Où les histoires vivent. Découvrez maintenant