Chapitre 1 (2/2)

1.3K 163 192
                                    

Il faisait nuit noire quand Nataniel rejoignit Mia, grimpant à une échelle de corde que venait de lui lancer son amie pour accéder à sa chambre. Afin d'échapper à d'éventuelles patrouilles, ils avaient prévu de passer par les toits. Une perspective qui n'enchantait pas le jeune homme, bien moins agile que Mia. Ils se murent silencieusement dans la nuit, telles des ombres.

— Tu te trompes de chemin, remarqua Mia après quelques instants.

Même à travers l'obscurité, Mia aperçut le sourire qui venait de naître sur le visage de Nataniel, et l'éclair de ruse dans ses yeux.

— Pas du tout, répondit-il.

— Leur entrepôt est à l'est. On va à l'opposé.

— Bien observé.

— Je déteste quand tu ne m'informes pas de tes brillants changements de plan ! Où va-t-on ?

— À l'ouest.

Mia soupira, exaspérée.

— J'ai repéré l'endroit où ils stockent les impôts, explicita Nataniel. Ils seront en sous-nombre, en majorité occupés à protéger leurs précieuses lames et à patrouiller dans les bas-quartiers pour leur maudit couvre-feu. On a juste à esquiver les gardes restants, puis on pique le fric et on file.

— Rien que ça. Et après, on rentre sagement chez nous, avec notre butin, et on mène notre vie tranquille ?

Nataniel évita son regard.

— Bien sûr que non. Je... Avec ce qu'on aura pris, j'aurai amassé assez d'argent pour partir de Vorne, trouver un meilleur endroit... Tu pourrais venir avec moi.

Mia resta un instant muette.

— Je savais que tu voulais partir, mais pas aussi tôt, répondit-elle. Nat', je suis à l'auberge, avec Arthur, et Laria... Je ne peux pas les quitter comme ça, aussi brusquement... Et ton père...

— Je lui dois rien, coupa sèchement Nataniel.

Mia n'avait jamais su la source des différends entre son ami et son père. Ce n'était cependant pas le moment de l'interroger là-dessus.

— Peu importe, reprit-il, se refermant derechef après ce moment de confidence. On planquera l'argent et on décidera plus tard. L'heure approche. Il y a un changement de garde imminent.

Ils reprirent leur route en silence, chacun se mouvant sans bruit, habitué aux escapades nocturnes. Cependant, sans qu'ils n'osent se l'avouer, l'appréhension avait succédé à l'excitation. Les hurlements du vent, tels des avertissements, les faisaient frissonner, et ils échangèrent un sombre regard quand une légère pluie se mit à tomber.

— Ce n'est sûrement qu'une averse, marmonna Nataniel.

— Les dernières pluies datent de six mois. C'est un mauvais présage.

— Depuis quand accordes-tu du crédit à ces contes ? Au contraire, nous serons moins visibles, seule la lune nous éclairera. Tu devrais réussir à escalader.

— J'y arriverai, confirma Mia. Mais les rues devraient être truffées de soldats. Où sont-ils tous ?

— Partis gérer quelque révolte aux bas-quartiers, je suppose. Ou chasser des mages. Peu importe, tant qu'ils sont loin de nous.

— J'ai un mauvais pressentiment.

— Tu peux encore faire demi-tour.

Mia le fusilla du regard, avant de sauter et atterrir souplement un mètre plus bas, sur la toiture d'une autre maison.

L'Héritage d'IrlondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant