Chapitre 27 (Partie 1/2)

27 8 2
                                    


Le lendemain de la mort de l'émissaire, Lorek fit quérir Mia dans la matinée. Les cernes bleutés sous les yeux de la jeune fille lui indiquèrent qu'elle n'avait pas dormi suite au meurtre. Elle n'en serait que plus facile à manipuler. En effet, le renégat s'était décidé à révéler à Mia une partie de son plan. Après avoir éliminé le Timorien, il devait continuer.

Il désigna l'épée, posée sur son réceptacle, qui avait immédiatement attiré le regard de Mia.

— Tu t'es peut-être demandé pourquoi je te l'ai présentée hier. Comme je te l'ai dit, c'était pour te récompenser. Mais j'avais une autre raison. Elle te permettra de reprendre ce qui te revient de droit à celui qui t'a spoliée de ton héritage.

Il fallut quelques instants pour que Mia comprenne la teneur de ses mots.

— Jarle ? Mais il est votre allié !

— Il n'a pas ton immense potentiel. Jarle n'est que faiblesse et arrogance. Il m'est impossible de me fier à lui quand le pouvoir retourne ses pensées et l'empêche de voir ce que les autres lui ont offert. Il est temps qu'il s'en souvienne. Et j'ai besoin de voir si je peux enfin compter sur toi pour endosser ton rôle et te faire justice.

— Il paiera de sa vie le meurtre de Laria et de mon père, se jura Mia.

Elle ne pensait plus aux traitements que lui avait fait subir le baron. Seule subsistait la promesse d'une vengeance si souvent rêvée, que Lorek lui offrait.

— Nous partirons pour Oriem d'ici deux semaines. Je veux que Jarle te voie docile, apprivoisée. Alors, il ne se méfiera pas, et nous frapperons. Ce n'est qu'une question de jours avant qu'il ne soit plus qu'un souvenir.

***

Mia se releva une énième fois et ramassa l'épée de son père, tombée dans sa chute.

Le mage l'entraînait depuis maintenant une semaine au combat, mais ses compétences d'épéiste restaient médiocres. Elle avait à peine pu aborder la canalisation avec Elihan et Ewann, et encore moins l'art du combat. Les seules armes qu'elle savait manier étaient les lames, comme celles que Nataniel utilisait. Sa seule chance de vaincre Jarle serait d'utiliser sa magie, supérieure à celle de son oncle d'après le renégat. Ainsi, il lui apprit à la parceller, pour qu'elle soit canalisée dans son épée, mais encore présente en quantité suffisante pour former un faisceau de magie pure. Si cette double attaque fonctionnait, Jarle serait trop sonné pour se défendre. Elle n'aurait qu'à l'achever.

Le trajet vers Oriem sembla ne durer que quelques minutes pour Mia, tant sa perception du temps était altérée par les évènements qui s'annonçaient. Le baron, Mia et une dizaine de ses hommes pénétrèrent à Oriem, apprenant le risque prochain d'une attaque de mages. Les visages de Pierrick, Ewann et Elihan s'imposèrent à l'esprit de Mia, mais ils lui semblaient lointains, comme s'ils faisaient partie d'une autre vie, d'une autre réalité.

Ils furent escortés par les Timoriens jusqu'au château royal, où Jarle venait d'être prévenu de leur arrivée. Cependant, le monarque ne les reçut pas dans le salon. Peut-être était-il rempli de nobles, effrayés à l'idée que les mages puissent se frayer un chemin jusqu'au cœur d'Oriem. Mia reconnut les couloirs qu'elle parcourait si souvent dans ses rêves, à la suite de son père la nuit de la Révolte. Ils se rendaient dans la bibliothèque.

Le moment que tu attends approche, déclara mentalement le renégat à Mia. Tu n'auras pas le droit à l'erreur, ni à la faiblesse. N'oublie pas, il doit croire sa victoire acquise. Ne le fais pas douter. Soumets-toi, et sa chute n'en sera que plus grande.

L'Héritage d'IrlondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant