IV

188 35 286
                                    

Chrom réprima un bâillement ennuyé.

Installée à ses côtés, Hansi fixait avec attention le schéma que l'ingénieur dessinait sur le tableau blanc. Les deux coudes appuyés contre l'étroite tablette de métal et les yeux pétillants, elle griffonna en toute hâte une série de mots illisibles sur son carnet, avant de reporter son attention sur la genouillère exposée sur l'un des bureaux au premier rang. Vêtu du reste de l'équipement, le mannequin, immobile dans un coin de la salle, semblait les observer avec curiosité derrière le verre en plastique de ses lunettes de sécurité.

— Cet équipement est votre unique chance de survie à l'Extérieur, commença l'ingénieur.

D'un geste presque théâtral, il se retourna et laissa son regard glisser sur les visages de ses élèves, avant de poursuivre :

— L'équipement d'Extérieur est composé d'une combinaison en caoutchouc, recouvrant entièrement le corps, à laquelle nous avons ajouté une doublure intérieure en coton, pour un meilleur confort.

Chrom fronça les sourcils. Il avait fallu quelques secondes à peine pour qu'il soit déjà lassé. La joue écrasée dans sa paume, il jeta une œillade à Hansi qui buvait les paroles de l'ingénieur. L'expression fascinée qui illuminait ses traits lui arracha un sourire attendri. 

— Cette combinaison est essentielle car, en plus de protéger la peau de l'intense chaleur de l'Extérieur, elle fait office d'uniforme au sein du Camp et de ses structures oxygénées. L'armure, constituée de pièces distinctes, se superpose directement sur la combinaison, au niveau de la poitrine et des articulations, c'est-à-dire les genoux, les coudes et les épaules. Ces protections sont en graphène.

— En graphène ? chuchota Chrom, perdu.

Hansi gribouilla quelques mots à côté d'un étrange dessin qui devait représenter la genouillère exposée au premier rang, puis, à voix basse, elle expliqua :

— Le graphène, jusqu'à présent considéré comme le matériau le plus solide, est une forme allotropique du carbone, comme le diamant. Il est essentiellement constitué de couches de graphite fines d'un atome, densément disposées selon un motif bidimensionnel hexagonal. Bien qu'il soit remarquable pour sa minceur et ses propriétés électriques, il est impossible de créer des matériaux tridimensionnels utiles en graphène.

Elle esquissa un sourire victorieux, transpirant d'une folie qui effraya légèrement son ami.

— Du moins, il était impossible, car nos scientifiques ont trouvé la solution ! En effet, si de petits flocons de graphène fusionnent en suivant une structure en maillage, le graphène peut garder sa résistance tout en restant poreux. En résumant grossièrement, on peut dire que c'est ce maillage qui a permis aux ingénieurs de transformer le graphène en armures pour l'Extérieur. Tu as compris ?

Chrom la fixait, une expression défaite suintant de ses traits crispés. L'admiration et l'inquiétude se mêlaient dans le fond de ses yeux. Comment Hansi pouvait-elle être aussi intelligente ? Avec un soupir, il avoua :

— J'ai cessé d'écouter après « allotropique ».

Hansi réprima un soupir agacé et lui donna un coup de coude dans les côtes. Chrom ricana discrètement, avant de reporter son attention sur l'ingénieur qui poursuivait son exposé d'une voix morne :

— Les différentes pièces de l'armure sont maintenues ensemble à l'aide de ceintures de cuir artificiel, réglables et élastiques.

L'homme saisit la genouillère et, la portant bien haut pour que tous les élèves puissent la voir, il tira sur l'une des ceintures, comme pour prouver leur élasticité.

Deus ex Machina [EN PAUSE]On viuen les histories. Descobreix ara