45. Rupture de contrat

442 36 1
                                    


GIDY :

Je ne peux plus supporter ses attaques. Je sors de sa chambre. Je téléphone à la maison d'édition et je les préviens que je souhaite rompre mon contrat avec eux. Je leur explique ensuite les motivations de ma décision. Je me réserve un billet d'avion pour Séoul, et je pars d'ici une heure. Il reste des places vacantes sur ce vol. Je fais mes bagages, et je quitte rapidement l'hôtel. Je ne veux plus être confrontée à la maîtresse furieuse de mon mari. Je téléphone à JB, je le préviens que je rentre à Séoul.

"- Pourquoi ?" Il me questionne surpris.

Je lui explique ma mésaventure avec Taeyang, mon éditrice. Il est aussi surpris que moi.

"- Je vais en Thaïlande, rejoins-moi ! Min Hwa est avec nous. Viens, j'en serais très heureux !" Il me supplie presque. 

"- Je dois régler ma rupture de contrat avec la maison d'édition avant toute chose ! Je te recontacte quand cela est fait ! Je suis désolée d'être encore une source de problème pour toi !" Je m'excuse. 

"- Tu n'es pas une source de problème. Ce n'est pas de ta faute ! Je ne te reproche absolument rien ! N'endosse pas des responsabilités qui ne sont pas les tiennes. Reviens-moi très vite, j'ai tellement hâte de te serrer dans mes bras ! " Il est divin.

Je ferme les yeux, l'invitation est tellement tentante. C'est compliqué de résister. Mais avant toute chose, je dois quitter la maison d'édition. 

Une heure plus tard, je monte dans l'avion. Je souffle. J'en avais marre de supporter cette peste de Taeyang. Elle a dévoilé son vrai visage, d'un côté je suis mal pour elle et d'un autre côté, je suis bien contente d'être loin d'elle.

Dès mon arrivée à Séoul, je ne passe même pas par mon appartement, je me rends directement à "Munhak Séoul", ma maison d'édition. Le Directeur est très en colère contre Taeyang. Je romps mon contrat avec eux. Je reprends mes écrits, et je suis bien heureuse d'être enfin chez moi. Je me repose lorsque je reçois un appel de "Munhak Séoul". On me demande de reconsidérer ma décision. Que tout n'est qu'un malencontreux contretemps. Taeyang vient d'être licenciée. Je leur promets d'éditer chez eux, mais je veux travailler en "freelance". Ils comprennent et n'interfèrent pas dans ma volonté. C'est bien ainsi que j'ai écrit mon premier roman. Je veux bien écrire des livres, mais garder ma liberté. Sur cet accord, un nouveau contrat sera imprimé et envoyé sur ma boîte mail. 

Je suis dans mon salon et je repense aux phrases de Taeyang. Ron Jae lui a demandé de publier mon livre. C'est donc pour cela qu'il n'a pas été en colère quand il a appris pour le succès du livre. Il cachait bien son jeu. Pourquoi s'il me voulait tant de bien ne m'a-t-il jamais montré son intérêt ? Il m'aimait. Cependant, il ne m'a jamais rien montré que de l'indifférence et ne cachait pas les rendez-vous extérieurs qu'il avait avec ses maîtresses. Que cherchait-il à me prouver ? En se conduisant ainsi, je ne pouvais pas avoir une bonne opinion de lui.

Puis, elle a dit qu'elle avait engagé un détective privé pour nous retrouver. Je pense à l'homme que j'ai aperçu dans le jardin  et qui a été arrêté par Ron Jae et ses gardes du corps. Je me souviens avec quelle agressivité, il m'avait ordonné de rentrer dans la maison. Il ne voulait pas que l'on sache que j'étais ici, en l'occurrence sa maîtresse. Il devait également craindre pour la vie de Taeyang puisqu'une de ses maîtresses a été retrouvée morte. Je ne saurais jamais quel véritable homme, il était. Mais, il ne semblait pas être aussi cruel qu'il semblait vouloir le laisser paraître. Je me souviens de ses derniers mots à mon encontre. Il m'a affirmé qu'il m'aimait. Cela a été confirmé par Taeyang. Je n'aimais pas mon mari, c'est cruel mais mes sentiments sont et ont toujours été pour une autre personne. 

Je reçois un message de JB. Il est enfin arrivé en Thaïlande. J'avoue que je suis tentée de le rejoindre.  Mais, j'ai envie de le surprendre. J'appelle Min Hwa. Je l'informe de mon petit plan. Elle m'envoie l'adresse de l'hôtel et me prévient qu'elle viendra me chercher à l'aéroport. Je n'ai plus qu'à lui indiquer mon heure d'arrivée. Je lui communiquerais quand j'aurais réservé un billet. Je consulte les vols pour Bangkok. Il n'y aura que des places pour demain. Je réserve donc, et imprime le billet. J'indique mon heure d'arrivée à Min Hwa. 

Je prépare mon voyage. Je n'ai pas besoin de défaire mes bagages. Je vais repartir ainsi. Je me prépare à manger, et je me couche relativement tôt. J'ai très mal à la tête. Je ferme les yeux et je m'endors en songeant que dans quelques heures je serais dans les bras de JB. 

Le lendemain, arrivée à Bangkok :

Min Hwa m'a envoyé un message. Elle m'attend dans le hall de l'aéroport, porte Corée du Sud. Je la rejoins une demi-heure plus tard. Elle me serre dans ses bras, et m'informe que JB va être ravi de me voir. D'après ce qu'elle me raconte, il n'a pas du tout le moral. J'ai hâte de le voir, également. J'entre avec elle dans un grand amphithéâtre que nous traversons. Puis, elle ouvre une porte et je découvre la salle de concert. Je suis surprise du nombre de places que peut contenir cette salle. Nous marchons sur la scène pour rejoindre une porte opposée. La porte s'ouvre sur les coulisses. Je découvre un grand couloir avec des portes de chaque côté. Nous nous arrêtons devant la porte sur laquelle est inscrit en grand caractère " GOTT7".

Mon cœur bat la chamade, mes jambes sont flageolantes. Je me sens comme si je le voyais pour la première fois. Je suis émue de pouvoir partager son univers. Mes mains tremblent, et mes yeux se brouillent. Min Hwa me frotte le bras pour m'encourager. Elle comprend ce que je ressens. Elle attend quelques minutes que je récupère de mes émotions, puis elle ouvre la porte. 

Il y a beaucoup de monde dans cette loge. Des employés qui s'activent pour préparer les stars. Mon regard se pose sur lui, il est entrain de se détendre, allongé sur un canapé. Je ne peux plus bouger................

**************************************************************

JB va avoir une sacrée surprise !


De la fiction à la réalité // JB  (Tome 3. GOT7 Vie de groupe)Where stories live. Discover now