2. Succès phénoménal

915 61 3
                                    

GIDY :

Mon quotidien a repris son cours. Je n'ai plus d'échappatoire. Bo Ra a lu mon roman et l'a adoré. Elle a même versé quelques larmes devant la pureté et la beauté de l'amour du couple décrit. Elle me pousse à le faire publier, mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai écrit. Non, c'est mon petit jardin secret, je ne veux pas le divulguer au monde entier, et également, je ne suis pas persuadée que mon style plaise à une maison d'édition. Je ne souhaite pas envoyer mon manuscrit à un éditeur.

"- Je suis désolée Gidy, mais je l'ai fait. J'ai envoyé par mail ton histoire à plusieurs éditeurs !" Elle m'avoue avec beaucoup de culpabilité.

Je suis choquée, elle n'aurait pas dû agir ainsi. Je lui ai fait confiance en lui laissant le manuscrit. Je croise mes bras sur ma poitrine. Je suis contrariée. Mais, je ne pense pas que l'histoire intéresse qui que ce soit, c'est la mienne, celle que j'aurais aimé vivre avec l'homme qui aurait fait battre mon cœur. 

Plusieurs semaines se sont écoulées, et je suis très occupée à accompagner mon mari dans des soirées d'affaires et des oeuvres caritatives. Il me montre beaucoup en ce moment. Pourtant, il m'a reproché à plusieurs reprises de ne pas être assez belle pour lui. L'heure n'est pas à se poser des questions mais à exécuter mon rôle d'épouse modèle à la perfection. Tous ces faux semblants me font mal au cœur. Il se fait passer pour un homme heureux en couple, mais ce n'est pas du tout le cas. Il ne m'a jamais touchée, de toute manière vu comment je le déteste, c'est mieux ainsi. 

Mon mari est parti en voyage d'affaires avec sa secrétaire, je devrais peut-être plutôt dire sa maîtresse, pendant trois jours. Je vais être libre pendant ce temps là. Je contacte Bo Ra pour lui proposer de sortir. Elle m'informe :

"- Je voulais justement te contacter, mais je ne savais pas si ton mari était encore là ! Alors, j'ai eu des réponses par rapport à ton roman. Trois maisons d'édition veulent éditer ton histoire. Tu vois qu'il fallait l'envoyer!"

Je ne réagis pas, il faut le temps que mon cerveau enregistre l'information. Je suis encore choquée. Je ne sais pas comment réagir : sauter de joie ou refuser que mon histoire privée soit publiée. Et j'ai peur de la réaction de mon mari. Cependant, j'ai tout de même envie de tenter l'aventure. Alors, elle me donne les coordonnées des maisons d'édition pour que je les contacte. Que l'aventure commence !

********************************************

Invitation sur un plateau de télévision :

Le présentateur :

"Je vous demande d'accueillir avec enthousiasme, Gidy, l'écrivain en herbe qui remporte un énorme succès avec son roman d'amour tellement puissant émotionnellement parlant. La nouvelle histoire à succès s'est vendue à un million d'exemplaires en l'espace de quelques mois. Une progression phénoménale pour une jeune femme qui était encore inconnue jusqu'à présent. "

GIDY  :

"- Comment expliquez-vous ce succès ?" Me questionne le présentation.

"- J'ai écrit ce livre pour me libérer de certaines émotions qui bouillonnaient dans mon cœur et mon corps. Ce livre avait un effet thérapeutique." Je lui réponds vaguement.

"- Il est également thérapeutique pour toutes les personnes qui l'ont lu. Nous prenons une bonne leçon de la vie, et les valeurs honorables. Votre roman est très profond et va loin dans la description des émotions. Vous nous avez torturé le cœur avec vos mots et vos phrases touchantes. Beaucoup de personnes ont modifié certains de leur comportement." Il me rapporte en souriant.

"- Je ne suis pas consciente de mon succès et de l'impacte de mon livre sur notre société actuelle. Je suis encore sur un petit nuage, et j'ai mis tout mon cœur dans cette histoire qui m'a tellement bouleversée en l'écrivant. J'avais besoin de ses émotions pour me maintenir en vie ! Peut-on passer à côté d'autant d'amour ? Un amour si fort qu'il peut défier tout sur son passage. Quel joli rêve, vous ne pensez pas ?" Je lui demande gentiment.

Il reste bouche bée à m'écouter. Puis, il se ressaisit et me répond :

"- Oui, un rêve que tout le monde aimerait qu'il devienne réalité." 

"- Un amour que l'on aimerait tous vivre en tous les cas". J'ajoute.

Je suis encore surprise d'avoir réussi à toucher autant de monde que cela. Ce qui signifie que notre société va mal, si tout le monde a besoin de se ressourcer dans de telles histoires. Quelque part, je ne suis pas la seule à souffrir sur cette terre. C'est rassurant pour moi. 

************************************  

JB :

Je suis avec attention l'interview de l'auteur du roman à succès du moment. Je savais que c'était aujourd'hui, et je ne voulais pas manquer cette émission.  J'ai lu son livre. Je l'ai dévoré en même pas deux jours. C'est elle Gidy ! Elle est plutôt jolie. Il me fait l'impression d'être très vulnérable. J'ai envie de la serrer dans mes bras pour la réconforter. Je reste bloqué sur cette fille magnifique qui vient de toucher mon coeur. J'adore la sensibilité extrême avec laquelle elle dépeint les émotions de ses personnages. Je me suis posé la question s'il y avait du vécu dans ces phrases. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, ainsi que la chair de poule. Moi aussi, j'aimerais connaître un amour aussi puissant. J'ai observé Bambam et Jackson tomber amoureux et souffrir à cause de cet amour. En lisant ce roman, je comprends un peu plus leurs sentiments. 

J'avais déjà eu un aperçu de l'amour quand j'ai flashé sur Boo Ja, la femme de Bambam désormais. Mais là, les mots poignants, la force des phrases et l'atmosphère magique qui entoure ce livre m'ont immédiatement séduit dès les premières pages. Rien de plus banal qu'une jolie histoire d'amour, ce n'est pas que cela, c'est aussi une remise en question de soi. Ce livre est magnifique et l'écrivain encore plus. Je suis admiratif devant mon poste de télévision, je n'arrive pas à détacher mes yeux d'elle. Elle me fascine. J'ai envie de la rencontrer.........

**********************************************************

Deuxième chapitre qui j'espère vous plaira. Faite le moi savoir !


De la fiction à la réalité // JB  (Tome 3. GOT7 Vie de groupe)Where stories live. Discover now