Hoseok, 20 mai, année 22 (TEAR)

247 14 2
                                    

Nous avons quitté le commissariat de police avec Taehyung. "Tu as été bien." En baissant la tête, j'ai parlé avec détermination, même si je ne me sentais pas vraiment comme ça. Le commissariat n'était pas très loin de la maison de Taehyung. S'il avait vécu plus loin, y aurait-il eu moins de raisons pour que Taehyung aille si souvent au commissariat ? Pourquoi les parents de Taehyung ont-ils décidé de vivre si près d'un commissariat? Pour un garçon qui était si gentil que ça en devenait idiot, le monde était trop injuste. J'ai passé un bras autour de ses épaules et j'ai dit "Tu as faim?" en faisant comme si tout allait bien. Taehyung a secoué la tête. Je lui ai demandé "Est-ce que les hyungs au commissariat ont dit que c'était bien de te voir et de t'acheter de la nourriture?" mais Taehyung n'a pas répondu.
Nous marchions tous les deux dans la lumière du soleil. Un vent froid soufflait dans mon cœur. Si même mon cœur était dans cet état, comment devait-il se sentir? Est-ce que son cœur est toujours entier? Jusqu'à quel point son cœur peut supporter la douleur? Parce que je pensais à de telles choses, je n'arrivais à le regarder en face et donc j'ai regardé le ciel. Dans la faible lumière du soleil, un avion passait. La première fois que j'ai vu les cicatrices de Taehyung dans son dos, c'est quand je l'ai rencontré dans le conteneur de Namjoon. Bien que personne n'ai su dire quoi que ce soit car il avait souri de façon si mignonne tant il était excité de recevoir un t-shirt, une part de mon cœur s'était brisée.
Je n'ai pas de parents. Je n'ai aucun souvenir de mon père, et ceux que j'ai de ma mère ne vont que jusqu'à mes sept ans. Si nous devions parler de la douleur donnée par les parents dans l'enfance, j'en avais reçu plus qu'assez. Les gens disent qu'il faut surmonter sa douleur, qu'il faut l'accepter et s'y faire. Qu'il faut se réconcilier et les pardonner. C'est la seule façon de vivre. Ce n'est pas que je ne le sais pas. Ce n'est pas que je le rejette par haine. Mais certaines choses ne peuvent pas être faites juste en essayant. Personne ne m'a dit comment faire. Avant que je ne m'endurcisse assez pour ce monde, il m'a donné bien des blessures. Je sais qu'il n'y a personne sur terre qui n'a aucune cicatrice. Mais pourquoi est-ce nécessaire d'en avoir de si profondes? Pour quelles raisons est-ce nécessaire? Pourquoi devons-nous vivre une telle vie?
"Hyung. Tout va bien. Je peux y aller seul." Il a dit ça au carrefour. "Je sais mec." Sans y prêter attention, j'ai pris la tête. "Ça va vraiment. Regarde. Je vais bien." Taehyung m'a souri. Je n'ai pas répondu. Il ne pouvait pas aller bien. Il n'allait pas bien, mais une fois qu'il s'en rendra compte, ça sera difficile de continuer. Alors il l'ignorait. C'était devenu son habitude. Il a rabattu la capuche de son pull sur sa tête et m'a suivi. "Tu n'as vraiment pas faim, tu es sûr ?" Je lui ai demandé alors que nous arrivions dans l'allée de sa maison. Taehyung m'a souri bêtement et a hoché la tête. Je l'ai regardé marcher le long de l'allée dos à moi puis je me suis retourné aussi. L'allée où il marchait, la rue où je retournais étaient tous deux étroits et désolant. Lui et moi, seuls. J'étais sur le point de me retourner quand le téléphone a sonné.

BTS Love Yourself : The Notes (french translation)Where stories live. Discover now