Chapitre 10-1

2.7K 374 50
                                    

*Réécrit le 25.04.22*


Dès qu'il nous aperçut, le chauffeur descendit de voiture, en fit promptement le tour et vint nous ouvrir la portière arrière d'un mouvement ampoulé et cérémonieux à souhait.

— C'est une blague ? entendis-je Worth marmonner dans sa barbe en s'engouffrant maladroitement à ma suite dans l'habitacle.

Le cuir blanc des sièges était un peu tape à l'œil, mais pas autant que la mini boule à facette qui se balançait au milieu des deux rangées de sièges se faisant face. Effectivement, ce devait être une blague ! me dis-je en réprimant une grimace.

— C'est soirée disco ? Chouette la déco ! C'est ton idée ? ricana l'inspecteur en prenant place sur la banquette d'en face, un sourire moqueur sur les lèvres, bien que son regard analyse chaque centimètre carré de l'espace qui nous entourait.

— D'ordinaire, c'est plus... sobre. Ils ont dû faire un effort spécial juste pour toi ! lui répliquai-je, pince sans rire, en m'installant confortablement sur le cuir doux et moelleux.

— Tu veux dire que la limousine c'est... habituel ?

— À chaque gala officiel et médiatisé, oui.

— Waouh ! Tout ça payé par le gouvernement, je suppose ?

— C'était dans le contrat, je n'ai rien demandé ! me sentis-je obligé de me défendre malgré le ton moqueur de l'inspecteur.

— Tu ne nous a jamais vraiment expliqué en quoi consistait exactement ce « contrat » et pourquoi tu l'avais accepté si facilement ?

— Facilement ? répétai-je sur un ton morne et triste en fixant le vide. Ce n'est pas le ressentis que j'en aie eu, mais, si tu veux. Il fallait bien que quelqu'un si colle, de toute façon ! C'était leur condition pour nous relâcher, sinon, nous y serions sans doute encore.

— Tu aurais pu laisser la corvée à Jude ? C'était lui qu'ils voulaient au début, non ?

— Il faut croire, qu'ils ont vite compris que je porterais mieux la robe ! répliquai-je froidement, espérant mettre un terme à cette conversation forcée.

— Pourquoi tu ne veux pas admettre la vérité ? me demanda-t-il en s'avançant légèrement tout en me fixant de son regard pénétrant.

— Et quelle serait-elle cette vérité, selon toi ?

— Que tu l'as fait parce que tu as bon cœur, affirma-t-il d'une voix plus douce.

Durant quelques secondes je ne répondis pas, me contentant de le fixer de mon regard vide et inexpressif, du moins je l'espérais. Mais le petit sourire qui se dessina sur ses lèvres me dit que je n'avais dupé personne !

— C'était le plus logique ! Jude ne se serait jamais plié à toutes leurs exigences et puis avec sa bécasse de femme et deux mioches en route, bref, cela paraissait évident ! lui dis-je, voyant son sourire s'élargir à mesure que je m'embrouillais dans mes explications et mes justifications grotesques.

La vérité, c'était que j'avais fini par me proposer. Pas parce que je recherchais la gloire ou les projecteurs, bien au contraire, mais parce que Jude et Christina méritaient bien un peu de calme et de paix après tout ce qu'ils avaient traversé. Chose que je n'avouerai jamais de mon plein grès.

— Tu l'as fait pour Jude, c'est ça ? Tu as encore des sentiments pour lui ?

— Un moment, je croyais en avoir, lui avouai-je sans réfléchir, comme hypnotisée par son regard. Mais j'ai compris par la suite, que ce n'était qu'une illusion. Juste une projection de mon envie d'être amoureuse. Mais... pourquoi je te raconte ça ?! m'écriai-je soudain en me reculant dans mon siège. Ça ne te regarde pas !

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant