72

877 111 14
                                    

Jungkook se sentait étrangement vide. Ça lui faisait un bien fou. Il se sentait calme, là, tout près de la mort. ''lost''. Perdu. Il avait perdu la partie. Cette partie que tout le monde perdait à un moment où à un autre, il avait toujours eu l'impression d'en être un bug fulgurant. Comme un trou noir dans l'espace. C'était peut-être ça qui le définissait le mieux. Effondré sous sa propre force, si dense que même les photons ne peuvent s'en échapper. Plus noir il n'y a pas.

Pourtant le noir n'était qu'une illusion, une couleur parfaite, utopique, distopique. Il était ce paradoxe qu'il n'arrivait pas à saisir. Il n'était qu'un morceau de ce jeu bancale, duquel les forces supérieures s'amusaient perversement.

Le vent se leva, ébouriffant ses cheveux, le faisant basculer de la barre de fer. Enfin, c'était fini. Lui qui avait peur du vide, il s'y jetait pour qu'il le reprenne. Il faisait partie du vide, le vide faisait partie de lui. Il s'arrêta brusquement dans l'air, ses jambes s'agitant. Il releva la tête, sentant une force lui agripper le bras gauche.

~~

Jungkook était assis là, à quelques mètres de lui. Mais le châtain ne savait pas quoi faire, approcher ou se retirer, parler ou se taire, le retenir ou le laisser partir. Il s'avança, les jambes tremblantes et égratignées.

- Jungkook... Gémit-il.

Le profil qu'il voyait de lui était sublime. Force magnifique et terrifiante. Il ne bougeait pas, ne donnait aucun signe de vie. Seul son regard vers l'eau reflétait l'azur dans son miroir noirci. À ce moment précis, alors qu'une bourrasque s'éleva, Taehyung compris qu'il ne le laisserait jamais partir loin de lui. Jungkook bascula.

- JUNGKOOK !!

Il hurla et se précipita, attrapant de justesse son bras. La respiration coupé par la rambarde qui compressa brusquement son thorax, il sentit sa main glisser jusqu'à ce qu'elle bloque sur le poignet du brun, Suspendu dans le vide. Il releva son visage vers lui, croisant son regard.

- lâche-moi. Lança-t-il avec un calme effrayant.

- JAMAIS ! hurla le châtain d'une voix rocailleuse pleines de larmes, larmes qui coulaient sur ses joues.

Jungkook regarda le vide sous ses pieds, la froideur de l'eau l'attirait inexorablement. Elle allait arrêter ces voix dans son crâne. Il releva sa tête vers le haut sans regarder le châtain. Il approcha sa main libre de celle de Taehyung, cette main nerveuse crispée sur son poignet avec la poigne du désespoir, et essaya de décoller ses doigts.

- NON fais pas ça... Paniqua le châtain. Jungkook ARRÊTE !

Taehyung sentit sa poigne perdre en puissance. Il se mit à pleurer et à hurler comme jamais il ne l'avait fait, resserrant de toutes ses dernières forces ses doigts autour de l'épiderme chaude du poignet de Jungkook. Le brun n'arrivant pas à défaire sa poigne il se mit à se tordre dans l'air, geste qui fit glisser petit à petit la main de Taehyung. Soudainement deux autres mains vinrent agripper le bras du noireau qui releva brusquement la tête. Il reconnut Jimin et Yoongi entourant le châtain.

- MAIS LACHEZ-MOI ! Hurla-t-il en se débatant.

Il se sentit tiré vers le haut.

- LAISSEZ-MOI ! Cria-t-il en commençant à pleurer. JE VEUX MOURIR... ARRÊTEZ !

Jimin attrapa ses épaules puis le fit basculer d'un coup de l'autre côté de la barre de fer, heurtant ensemble le trottoir. Jungkook essaya de se relever, faisant des mouvements aléatoires et violents. Il sanglotait mais Jimin le maintint au sol, Yoongi et Taehyung le rejoignant.

- Mais pourquoi vous vous acharner à sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être ! Gémit le brun avec désespoir.

- parce que je suis égoïste ! Cria le châtain par dessus tout ce vacarme.

Il plaqua le noireau contre le sol, se mettant à califourchon sur son torse. Jungkook se débattait.

- mais laissez-moi !

Taehyung lui donna une gifle monumentale, faisant sursauter ses deux camarades. La tête du plus jeune heurta le sol puis ses yeux s'agrandirent lorsque le châtain prit sa tête entre ses mains après cette claque qui l'avait scotché. Il avait arrêté tout mouvement.

- MAINTENANT TU M'ÉCOUTES ! hurla-t-il tout près de son visage.

Jungkook le fixait. Le châtain alterna entre ses deux grands yeux, sentant des larmes monter.

- je suis égoïste. Mais je peux pas. Je peux pas te donner raison. T'as pas le droit de me laisser ! Tu m'entends ! Jungkook, comment tu veux que je me fasse pas mal si tu me laisses comme ça, hein ? Tu serais tombé je t'aurais suivi, crois-moi sur parole. Parce que je suis attaché à toi. Que ça me plaise ou non, et que ça te plaise ou non, on est attaché. Tu sais ce que ça veut dire attaché ? Ça veut dire que si tu sautes, moi aussi. Je suis le bien. Tu es le mal. C'est ça ton concept n'est-ce pas ? Dans quel monde tu vis Jungkook ? Arrête avec ça ! Maintenant tu arrêtes tout de suite ! Y'a que le bien. Le mal est une agitation inutile qui ébranle parfois le bien mais y'a que le bien qui soit linéaire. Arrête de croire que tu es mauvais ! Je t'aime ! Comment tu peux dire ça... Comment tu peux croire que je peux te laisser partir ! T'es vraiment taré ma parole !

-mais je veux mourir... Répliqua le brun en recommençant à se débattre.

Taehyung le regifla violemment dans un bruit sec et puissant. La tête du plus jeune heurta le sol accompagnée d'un gémissement plaintif. Taehyung reprit immédiatement son visage dans ses mains. Son expression stupéfaite le laissa perplexe quelques instants. Il semblait avoir reprit contact avec la réalité. Taehyung n'avait jamais vu ce regard interdit.

- c'est faux... Murmura-t-il. Tu veux pas mourir... Tu veux vivre... Seulement t'y arrives pas parce que tu restes coincé dans le passé.

Jungkook hocha négativement de la tête, des larmes coulants sur sa peau rougie.

- c'est pas vrai... C'est pas moi qui reste bloqué dans le passé... C'est le passé qui reste bloqué dans ma tête...

Taehyung le dévisagea de longues secondes, puis plongea ses yeux dans les siens.

- alors j'ai raison. Tu veux vivre.

Son cadet entre-ouvrit la bouche mais se ravisa, baissant les yeux.

- REGARDE-MOI ! Hurla Taehyung.

Jungkook sursauta, écarquillant les yeux.

- hyung calme toi.

- me calmer ? Taehyung rit nerveusement. Me calmer ? T'as failli crever devant mes yeux et tu veux que je me calme ?

- hyung, je suis pas mort.

- merci, merci pour la confirmation. Lança-t-il, hors de lui. Jungkook mais comment tu peux me dire ça !

- je... Je suis désolé.

- arrête de t'excuser. Murmura sérieusement le châtain.

Le brun buga face aux sauts d'humeur de son aîné.

- d'a...d'accord. Balbutia-t-il.

- Laisse-moi t'aider... Chuchota tout doucement le plus âgé.

Jungkook était perdu, alors il se raccrocha à ce visage angélique au-dessus du sien. Il acquiesça en silence, hochant la tête dans des mouvements nerveux. Taehyung le prit dans ces bras et le serra si fort qu'ils sentirent réciproquement leur cœurs battre contre leur poitrines. Preuve explicite que Jungkook avait échappé à la mort.

v

ᴇ́ᴄʟᴀᴛs sᴏᴍʙʀᴇs | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant