71

809 110 0
                                    

Taehyung était à l'arrière de la voiture, Yoongi conduisait et Jimin avait la tête du châtain sur ses cuisses. Il était recroquevillé sur la banquette, les yeux grands ouverts et pleins de larmes qui coulaient sans relâche. Il tremblait violemment. Jimin prenait parfois ses mollets ou ses avant-bras pour les immobiliser mais ils recommençaient à tressauter dès qu'il les lâchait. Sa respiration était faible à présent.

- Yoongi, vas vers l'autre pont, celui de Dongjak. Lui indiqua Jimin.

- il a pas pu aller jusque là-bas... Répliqua sèchement le plus vieux.

- tu sais pas, vas voir. Sanglota le blond malgré lui.

Taehyung avait catégoriquement refusé qu'il voit le message, il avait soudainement hurlé face à son téléphone puis il était resté stoïque pendant de longues minutes. Il l'avait verrouillé et rangé dans sa poche arrière et s'était levé pour ouvrir la fenêtre. Cependant il avait eu un vertige et Jimin l'avait rattrapé de justesse. Il ne l'avait pas lâché, le serrant extrêmement fort contre lui.

Nam et Yoongi qui rangeaient la pièce ont été alerté lorsqu'il a éclaté dans des pleurs déchirants. Jimin essaya de comprendre ce qu'il lui soufflait entre ses sanglots mais il espérait ne pas avoir bien compris. Jusqu'à ce que Yoongi ne les sorte de leur transe, hurlant à travers la pièce.

- VOUS COMPTEZ FAIRE QUELQUE CHOSE OU BIEN !?

Il avait sorti ses clefs de voiture et ouvert la porte à la volée, laissant Namjoon fixer la porte avec incompréhension. Jimin avait tiré le châtain jusque dans la voiture et voilà une heure qu'il cherchait Jungkook sans savoir où le trouver. Yoongi avait appelé la police pendant que Jimin était allé traverser le premier pont, sans succès. Il ne savait même pas s'il comptait se suicider mais ça en avait l'air d'après Taehyung. Il ne savait même pas comment il comptait s'y prendre non plus. Leur recherche était désespérée.

La voiture s'arrêta sur le chemin en bordure du fleuve, à quelques mètres du pont. Yoongi tendit un doigt tremblant vers les arcs de fer.

- c'est pas Jungkook, on est d'accord ? Souffla-t-il très bas.

- quoi ? Fit Jimin en cherchant désespérément des yeux. Oh mon Dieu...

Il sortit en trombe de la voiture, se rapprochant du pont. Il s'arrêta pour analyser la silhouette noire et blanche. Taehyung le suivit, courant de ses membres tremblants. Il trouvait son énergie dans des relants d'espoir qu'il pensait déjà vains. Il aperçut la silhouette assise sur la rambarde, à une centaine de mètres d'eux. Elle était en t-shirt. Taehyung se mit à courir comme un fou, faisant immédiatement réagir Yoongi qui rejoignit Jimin.

- c'est Jungkook ?

- je crois qu'il va sauter... Murmura Jimin en fixant la silhouette avec horreur.

Yoongi l'attrapa par le bras et l'entraina dans sa course vers la silhouette. Taehyung n'était plus qu'à une dizaine de mètres. Il s'arrêta brusquement, tombant en avant en laissant échapper un cri bref. Il se releva chancelant, mettant lentement un pied devant l'autre.

- Jungkook... Murmura-t-il d'une voix éteinte.

Le brun était sourd. Il ne voyait rien d'autre que l'eau sous ses pieds. Il s'était placé au point d'équilibre. Lentement, il s'était avancé vers le vide avec le stoïcisme d'un soldat de plomb. À présent encore un millimètre et il tombait.

v

ᴇ́ᴄʟᴀᴛs sᴏᴍʙʀᴇs | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant