27

1.4K 151 5
                                    

너 내 안에서 글 깨 웠어요
、・。、。・。、。・、

- Jeon Jungkook ssi.

Le dénommé releva la tête vers son professeur de japonais.

- oui professeur ?

- ça fait trois fois que je vous appelle, jeune homme. Je vous ai demandé de venir nous faire la première phrase de l'exercice 3. Au tableau.

- bien monsieur.

Jimin pouffa à côté du brun qui se levait. Il jouait avec son stylo comme s'il s'agissait d'une majorette.

- ça pense à des trucs pas très catholiques... Lui susurra-t-il.

Jungkook se retint de répondre et se dirigea vers le devant de la salle, le pas lent.

- il faut dormir la nuit, jeon Jungkook ssi.

Jungkook entendit Jimin pouffer dans son coin. Il pouvait le voir même dos à lui faire ses mouvements de sourcils agaçants. Quel pervers celui là... Je vais faire des meurtres. Il essaya de se concentrer sur l'énoncé de l'exercice. C'était de la traduction, rien de plus. Il ouvrit le feutre qui laissa une forte odeur de marqueur dans l'air, et s'appliqua à sa tâche.

Le japonais, il maîtrisait. En même temps, les constructions grammaticales étaient très proches de celles du coréen, donc c'était assez facile à apprendre. Il y avait juste l'alphabet qui pouvait poser problème. Mais heureusement, aucun Kanji inconnu à Jungkook dans cette phrase banale.

La journée passa très lentement. Le jeune homme était fatigué. Il était également torturé par l'image incessante de Taehyung revenant dans son esprit. Le moment intime qu'il avait passé ensemble, et qui pourtant n'avait pas duré plus de dix petites minutes, retournait en boucle dans son esprit. Il se faisait violence pour calmer son corps.

Il n'était donc pas déprimé ? On ne ressent pas ce type de passion lorsque l'on est dans cet état. Alors, qu'avait-il ? Pourquoi ses pensées occupées par ce Kim étaient teintées de mélancolie dès que ce sublime visage disparaissait. Il suffisait qu'on lui adresse la parole, qu'on l'assigne à une tâche, pour que les volutes noires et floues refassent surface. Dansant une valse macabre.

Dehors, les arbres étaient entièrement nus. Les branches se tordaient dans des ombres inquiétantes. Comme une encre noire qui s'infiltre dans un flacon d'eau pure. Taehyung. Il s'infiltrait dans son cerveau, il grignotait les parcelles de son esprit déjà blessé. Il avait donné son cœur encore tendre à l'azur. Il avait promis d'être fidèle, d'être docile. Il avait mis du temps à se relever après cette trahison.

L'azur avait viré au gris dans son passé lointain. Puis il s'était entaché de pourritures au fil des années, noircissant comme la chair d'une pomme que l'on laisse se faner. Flâner sur les routes, voilà ce qu'il faisait depuis. Il marchait pieds nus pour rester en vie, il écrivait des lignes et des lignes, noircissant lui-même des pages immaculées. S'accrochant frénétiquement aux mots.

Et puis il y avait eu ces mots. Ces mots qui l'avaient ramené 6 ans en arrière. Ces mots, jamais il ne les entendrait comme tous ces gens les entendaient. Pour lui ils étaient plus noirs que la pupille de ces yeux vides. Plus pervers et plus traîtres, plus hypocrites et plus violents que le noir lui même. Avide de souffrance. Avide de malheur. Avide de plaisirs. Aux dépends des autres, avide d'avidité.

Il avait mis fin à ce cauchemar. Il en avait créé un autre, différent. Pas plus supportable, pas plus pesant. Juste différent. Il avait changé. Ce jour-là... Ce jour-là. À cette minute-là, quand l'acte s'était imposé dans son esprit comme inexorable, il était devenu un monstre à son tour. Ce monstre qu'il cachait. Ce monstre qu'il noyait de poésie. Ivre de mots. La lueur de ses yeux, celles des êtres humains, il l'avait égaré ce jour-là.

Sur les routes de campagne, une nuit noire. Encore. Le noir revient. Dans ses songes il fait noir, dans son cœur il fait noir, dans ses yeux, il fait noir. Seul, Taehyung. Il venait teinter ce démon d'un peu de rouge passion. D'un peu de lumière. Celle qu'il portait dans ses yeux. Taehyunga, aide moi.

ㅡㅡㅡ
Une idée des fameux mots ?

ᴇ́ᴄʟᴀᴛs sᴏᴍʙʀᴇs | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant