Chapitre 16~

2.1K 82 19
                                    

D'un côté, je ne cautionne pas ce qu'il a fait. De l'autre côté, une partie de moi a adoré ce qu'il a fait. Cela faisait un moment que je n'ai pas senti mon cœur battre autant. En quelque sorte, il m'a fait revivre à nouveau.

J'étais dans la routine. Dans la vie ennuyeuse et barbante de n'importe quelle personne à New-York. Sans mes amis, il est certain que je serais devenue lugubre et macabre. Mais Carter... il a ravivé autre chose : l'étincelle que j'avais perdu.

Je le regarde dans les yeux, sourcils froncés, poings serrés et prête à prendre des coups. Lui, il n'est pas du tout déstabilisé, loin de là, il sourit. Le genre de sourire hautain, fier de ce qu'il a fait. En fin de compte, il s'est servi de moi. Il a vraiment eu ce qu'il voulait et je n'ai eu aucune résistance.

Carter : "Enfin, vous voulez en parler. Ce qui s'est passé dans l'ascenseur... Qu'y-a-t-il, Mademoiselle Hope ?"

(Il se fiche de moi ?!)

Samantha : "Si vous voulez jouer la carte du chantage, je me suis dit que vous n'êtes pas le seul capable d'en faire. Je peux vous dénoncer si je veux."

Il arque un sourcil tout en buvant une gorgée de vin.

Carter : "Vous pensez être à la hauteur ? Mademoiselle Hope, avez-vous bien écouté l'interview ? Peu importe ce qu'on raconte sur moi, je pourrais les transformer en une ridicule rumeur en un seul claquement de doigts. Voulez-vous vraiment vous engager sur ce terrain ?"

Je donne un coup à la table.

Samantha : "Arrêtez de jouer avec moi ! Vous savez ce qui s'est passé. Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi moi ? Était-ce juste une coïncidence, parce que je passais par là ? Vous vous êtes dit que vous alliez sauter la première venue ? Eh bien, excusez-moi mais je ne suis pas ce genre de personne. Vous parlez d'acte grave mais prendre quelques robes dans un sous-sol n'est rien par rapport au fait que vous m'avez assailli dans l'ascenseur !"

Mes larmes commencent à monter. Je ne suis pas triste, c'est tout le contraire. Je suis assez impulsive, je ne contrôle pas parfaitement mes émotions et le meilleur moyen de les extérioriser, ce sont les larmes. J'ai la voix tremblante mais j'essaie de me retenir le plus possible.

Il m'exaspère tellement.

J'ai la rage. Il semble tellement amusé de la situation. Mon piège se retourne contre moi.

Carter : "À ce que je sache, vous ne m'aviez pas arrêté."

(Alors ça, c'est un coup bas.)

Samantha : "Et vous aviez profité de la situation."

C'est mauvais signe, je n'arrive plus à le regarder dans les yeux. Mes mains tremblent. Mes joues chauffent. Je perds toute crédibilité. C'est alors que Carter échappe un rire.

Carter : "Il est difficile de me résister, Mademoiselle."

Trop, c'est trop. Il est carrément dans la provocation.

(Et bien sûr, l'idiote que je suis tombe dedans la tête en première.)

Je tape sur la table à nouveau, hors de moi.

Samantha : "Ah oui ? Vous voulez parier ?"

Il repose sa tête sur sa main et montre un sourire victorieux.

Carter : "Seriez-vous en train de me tenter ?"

Samantha : "Possible..."

Honnêtement, je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée. Je ne peux lui permettre de croire que tout lui est permis. J'ai juste envie de le remettre à sa place. Qu'il arrête d'être aussi arrogant. Voilà pourquoi je me lance dans ce pari insensé. Mis à part cela, je sens une certaine atmosphère s'installer entre nous. C'est comme si nous jouions au chat et à la souris ajouté à une partie d'action ou vérité. Mais à chaque fois, c'est Carter qui s'en réjouit. Comme s'il prédisait mes mouvements et que je faisais exactement ce qu'il attendait. Des frissons parcourent mon corps entier. Quel est ce malaise ?

Ryan Carter - Cacher nos sentiments [EN PAUSE]Where stories live. Discover now