Chapitre 52~

1.3K 56 13
                                    

Je n'ai pas prévenu, je n'ai pas mis de trailer.
Mais je me suis dit “C'est Halloween !” alors pourquoi ne pas poster un chapitre ? 🤗
(En plus il est long et fort en émotions 😬)
Allez, bonne lecture !
~***~

Ryan : « Je répète ma question une seconde et dernière fois : que me caches-tu ? Si tu ne réponds rien, alors je crois que tout est clair entre nous. »

Samantha : « Est-ce du chantage ? De nous deux, tu es celui qui me cache le plus de choses, Ryan. Et moi non plus, je ne te demande rien parce que j'attends que tu t'ouvres de ton plein gré. Au début, j'ai essayé de te tirer les vers du nez cependant j'ai compris que ça ne servait à rien. Donc j'ai attendu mais tu restes toujours aussi fermé. Alors quand c'est moi qui m'ouvre, quand c'est moi qui essaie de te raconter ce qui m'arrive, immédiatement tu m'assailles sur des détails mineurs. »

Ryan : « Ce ne sont pas des détails mi- »

Samantha : « Tu me laisses parler, s'il te plaît ! »

Il se ravise et croise les bras et les jambes. Je sais qu'il déteste qu'on remette en question son autorité mais c'en est trop. Il est temps de vider mon sac. Je n'en peux plus de tout refouler à chaque fois, juste parce que j'ai peur qu'il me fasse une scène comme ce qui est en train de se passer. Mais je préfèrerai encore le confronter là maintenant, que de me faire bouffer par mes pensées. C'est insoutenable.

Samantha : « Est-ce que tu m'as seulement écouté, Ryan ? Est-ce que tu m'as entendu quand je t'ai dit que j'ai failli me faire faucher ? Est-ce que tu comprends que j'aurai pu mourir sur le coup ? Jake m'a sauvé, que tu le veuilles ou non. S'il n'était pas là, je ne serai pas là avec toi. Je ne t'en ai pas parlé plutôt parce qu'au moment de le faire, tu m'as annoncé ce dîner. Je sais que tu veux tout faire pour nous réconcilier, Jenny et moi. Mais je n'y arrive pas. C'est tout bonnement impossible ! Je ne sais pas ce qui t'aveugle mais depuis la première fois qu'elle m'a vu, elle me méprise. Elle ne cesse de me dire que je ressemble à tes anciennes conquêtes, dès que tu as le dos tourné. Que, je ne m'intéresse qu'à ta richesse et tes biens. Est-ce que c'est réellement l'image que je dégage ? J'ai beau lui expliquer le contraire, elle ne veut pas me croire. Elle fait semblant d'être aimable avec moi devant toi mais elle est plus qu'hostile lorsque nous sommes seules. Mon intention n'est nullement de réduire tes efforts à néant mais comment te sentirais-tu à ma place ? Que, quoique tu fasses, tu seras jugé, seulement que sur des préjugés ? À chaque fois, je fais mes preuves parce que j'ai l'impression que jamais je ne me ferai reconnaître. Que je ne serai jamais à la hauteur des expectations des autres... de... tes expectations. Et depuis samedi, ça empire de jour en jour. Je me sens consumée de l'intérieur et c'est insupportable. Je n'y arrive plus... »

Je baisse la tête et mes larmes tombent sur mes mains.

Samantha : « Maintenant, crois ce que tu veux ou qui tu veux. Je croyais que tu me faisais confiance. Enfin, assez pour ne pas croire tout ce que l'on raconte sur moi et assez pour que tu ne sautes pas aux conclusions. Je me demande... me connais-tu vraiment, Ryan ? Comment tu me vois ? Je veux dire, à chaque incident ou problème, tu ne me crois pas, tu n'as pas confiance en mes paroles. Mais dès qu'il s'agit de quelqu'un d'autre, tu doutes de moi. Depuis tout ce temps, tout ce qu'on a traversé... pourquoi tu crois encore que je pourrai te trahir ? De quoi je manque pour que tu puisses enfin t'ouvrir à moi ? »

Je ne crois pas que c'est comme cela qu'une relation fonctionne. Dès que nous avançons d'un pas, nous reculons de dix par la suite. Et lorsque cela arrive, c'est toujours pour les mêmes raisons. C'est lassant, c'est toujours le même scénario. Puis-je réellement continuer sur cette voie ?

Ryan Carter - Cacher nos sentiments [EN PAUSE]Where stories live. Discover now