Chapitre 19~

2K 74 45
                                    

Colin et moi, on s'entend beaucoup mieux qu'avant. On se croise durant la pause à la cafétéria et on discute tout en sirotant nos cafés. Qui l'eut cru... Il m'aide également quand j'ai quelques soucis avec la technologie d'aujourd'hui. Apparemment, il arrive que Carter lui donne directement des missions. Il n'a pas voulu m'en dire plus mais j'en conclus qu'il doit bien compter sur lui et qu'en gros, Colin n'est peut-être pas n'importe qui. Je suis vraiment curieuse à ce sujet cependant il est difficile de lui tirer les vers du nez.

Colin : "Essaie tant que tu veux, j'serai muet comme une tombe."

Samantha : "Allez, quoi ! On est bien potes, si ?"

Colin : "T'auras beau essayé, ça sert à rien. Tu es coriace, mais pas encore assez."

Samantha : "Tôt ou tard, je le saurai. Par n'importe quel moyen."

Je le regarde avec défi et je vois une lueur malicieuse dans ses yeux.

Colin : "C'est qu'elle sort ses griffes ! Malheureusement, tu es tombée sur la mauvaise proie. Moi je pourrais te bouffer toute crue."

Samantha : "Hmph, même pas peur !"

Colin : "Gare à toi, chaton."

Je regarde par-dessus son épaule.

Samantha : "Chaton ?"

Colin : "Et ouais. Tu ressembles à un bébé chat. Mignon mais... tenace."

(Ça me flatte, merci.)

Il prend son café et se dirige vers l'ascenseur.

Colin : "Je retourne au taf. Tu devrais faire de même."

Je soupire et lève les yeux au ciel. Que ce soit Colin ou Matt, les deux ne me prennent jamais au sérieux quand je leur raconte que je travaille dur. Je me lève à mon tour et retourne à mon poste.

***

Alors que je trie des dossiers, je remarque une incohérence dans les plans du projet caritatif que Carter entreprend en ce moment-même. C'est comme s'il manquait des chiffres d'affaires. Je sais que la blonde de l'accueil ne m'aidera pas donc je me débrouille par moi-même. Je fouille dans les archives mais ne trouve rien. Les documents à ma disposition ne sont pas complets. Ça me rappelle alors qu'il devrait y avoir ce que je cherche dans le bureau de Carter. Je décide donc de m'y faufiler.

(L'idée du siècle.)

C'est très étrange d'entrer dans son bureau en son absence. Il n'y a pas âme qui vive. Je commence mes recherches par les étagères réparties entre le côté gauche et le côté droit de la pièce, rien de bien intéressant. Ensuite la petite étagère au fond de la pièce, toujours rien. Je ne sais plus quoi faire. Je ne pourrais pas faire mon travail correctement sans ces documents. Je balaye la salle du regard encore une fois et je m'attarde sur le bureau de Carter. Je distingue alors qu'un de ses tiroirs n'est pas verrouillé, la tentation est trop forte. J'ouvre le tiroir et... bingo, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait m'aider. Soudainement, la porte s'ouvre en grand fracas et je vois Carter débouler.

Nous nous dévisageons un long moment avant de me rendre compte que je suis dans de beaux draps. Je suis entrée dans son bureau sans permission, avec un dossier supposé être dans son tiroir. Il fronce les sourcils en me voyant.

Oups.

Il ferme la porte à clé –de l'intérieur– puis s'avance vers moi. Je tente de m'expliquer mais en vain.

Samantha : "Euh... Je..."

Carter : "Qu'est-ce que vous fichez ici ?!"

Ryan Carter - Cacher nos sentiments [EN PAUSE]Where stories live. Discover now