Chapitre 60~

923 44 3
                                    

Entre-temps, Jenny a pris une lingette afin de se rafraîchir un peu. Revenue dans son état « normal », elle me fixe intensément.

Jenny : « Je vais te dire pour ces filles. »

Elle inspire un bon coup avant de passer une mèche derrière son oreille.

Jenny : « Lorsque Ry devait passer son Master, son université a demandé à ce qu'il fasse un projet qui s'accorde avec sa filière. Cela comptait pour un tiers de sa note finale. Il a décidé de monter une start-up. Son travail avançait très bien et c'est là que la première fille est apparue. Je ne me souviens plus de son nom mais elle était dans la même classe que Ry. Il a commencé à la fréquenter. Je trouvais ça bizarre parce qu'avant, elle ne l'avait jamais abordé et de but en blanc, elle le collait. C'était trop louche. Et mon pressentiment s'est révélé correct : à quelques jours de sa présentation, Ry a perdu la clé USB qui comportait tout son travail et quelques jours plus tard, la fille se présenta avec SON projet. Elle dénie tout et dit que c'est elle qui a tout préparé mais c'est faux. La direction n'a pas tenu Ry trop en vigueur parce que c'était l'un des meilleurs élèves et que ce qui s'est passé était quelque part, une "erreur". Ry s'est senti très mal après. »

Samantha : « Mais quelle peste ! »

Jenny : « Je ne te le fais pas dire... »

Comment a-t-elle osé ?! Et cette université... elle n'a rien fait du tout ! Cette fille aurait du être renvoyée ! Voler le dur labeur d'autrui... Si elle était en face de moi, je l'aurai étranglée ! S'ils savent à quel point Ryan est sérieux, ils auraient dû le croire ! Oh mon Ryan, j'en suis outrée !

Samantha : « La fille s'en est sortie ? »

Jenny : « Au début, la direction pensait que c'était bizarre que Ry s'en prenne à cette fille. Il devait bien y avoir une raison. Puis des rumeurs ont commencé à circuler comme quoi, il était jaloux de cette fille, bien qu'elle ait été sa petite-amie. Parce qu'elle était soi-disant ''plus intelligente'' que lui et qu'il ne le supportait pas. »

(La bonne blague !)

Jenny : « Donc il aurait inventé toute cette histoire. D'autres disaient qu'il est tellement imbu de lui-même que si quelqu'un osait être meilleur que lui, il l'évincerait. Ça n'a aucun sens. Je connais mon frère, il est très loin d'être comme ça. En entendant ces messes-basses, le jugement de la direction a vacillé et ils ont moins cru en Ryan, la fille a aussi mis son grain de sel en faisant la fausse victime. »

Jenny balance sa tête en arrière pour reprendre sa respiration. Peut-être pour refouler ses larmes aussi. Moi aussi je me retiens pour ne pas pleurer. Mes mains tremblent de rage. Ryan ne méritait pas tout ça.

Samantha : « Comment ça s'est fini ? »

Jenny : « Ry a quitté cette université. Il est parti ailleurs. Ce n'est qu'un an après cet incident que la vérité a finalement éclaté. C'est le karma. »

Un rictus malhonnête se forme sur son visage.

Jenny : « L'université a inscrit la fille à un concours qui permettrait à son ''projet'' de gravir les échelons. Pour cela, il fallait convaincre un jury qui était en grande partie des investisseurs. Mais au beau milieu de sa présentation, elle a eu un blanc. Parce que la vérité est qu'elle ne connaissait rien au projet de Ry. Elle a juste récité ce qu'il avait mis dans cette clé et rien d'autre. Quand on lui posa des questions sur ''l'avenir de sa start-up'', elle n'a fait que tourner en rond. Ça a agacé le jury. Finalement, ils ont posé la question à un million de dollars : ''Est-ce réellement votre projet ?'' puis elle a éclaté en sanglots parce qu'elle n'a pas résisté à la pression et a tout avoué par la suite. Quand Ry m'a raconté ce qui s'est passé, moi j'ai éclaté de rire en pensant ''bien fait pour elle !''. »

Ryan Carter - Cacher nos sentiments [EN PAUSE]Where stories live. Discover now