Chapitre 35~

1.8K 69 38
                                    

C'est fou ce de constater à quel point un petit rien et tout bascule. Je suis passée d'un dîner hyper tendu avec Jenny à une nuit magnifique avec Ryan. Puis d'une dispute ridicule à des souvenirs d'enfance qui me réchauffent le cœur. J'ai bien fait d'être tombée sur Sarah. Ryan ne m'aurait même pas dit ces choses. Il croirait peut-être que c'est sans importance mais c'est faux. Ce sont ces petits détails à son propos qui m'intéressent.

Je tape à la porte de Lisa, plus calme qu'avant mon appel. Ça l'étonne d'ailleurs. Elle me fait entrer et immédiatement je m'affale sur son canapé-lit. Il est encore tout défait mais je m'en moque. Lisa habite dans un studio. Pas trop grand pour une personne mais un peu petite pour deux. Les murs sont d'un blanc immaculé. La cuisine se trouve à ma droite, dans un coin. Elle est petite mais ça suffit pour une personne. Derrière moi il y a son bureau avec son ordinateur. La porte de la salle de bain est à côté. À ma gauche une petite véranda.

Lisa : "Ça va mieux, on dirait."

Je m'étire et échappe un couinement.

Samantha : "Exact. Mais pas assez pour régler mes problèmes."

Lisa : "Qu'est-ce qui s'est passé ?"

J'inspire pour rassembler mon courage. Je raconte tout à Lisa à commencer par le dîner jusqu'à ma petite discussion avec Sarah. Et bien sûr, entretemps, je lui raconte les détails de ma nuit. Pas en intégrale, je me le réserve. Mais vu sa réaction, je crois qu'elle est satisfaite de mon récit. Je lui avoue que je suis perdue également. Ryan change de comportement aussi vite qu'une girouette pendant un mauvais temps. J'en ai marre de devoir prédire ses actions, par peur de le laisser s'enfermer sur lui-même ou comme aujourd'hui, de le voir s'éloigner. Je dois faire attention, l'écouter attentivement et faire comme il le souhaite. Je me demande s'il pense à moi... À tous ces efforts, à toutes ces fois où je me suis faite silence parce que j'appréciais la manière dont nous étions ensemble. Il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non, on dirait un enfant. Mais peut-être, est-ce normal ? Sa figure paternelle est partie trop tôt, sur qui pouvait-il prendre exemple ? Il s'est façonné lui-même l'image d'un homme. Et un homme pour lui, c'est ce qu'il est quand il prend son rôle de PDG. Il a l'air d'avoir jeté toutes ses émotions à la poubelle lorsqu'il enfile ce costume "d'homme". Pourtant ce n'est pas que ça. Cette image d'homme fier à grande prestance ne fait pas tout. Moi j'aime celui qu'il est quand il est avec moi. J'aime son côté de frère sur-protecteur, j'aime quand il est galant au restaurant, j'aime quand il est avenant, j'aime quand il me prend dans ses bras et lorsqu'il m'embrasse, je sens son sourire s'étirer sur mes lèvres. J'aime quand il me parle de son passé, j'aime quand il sourit, tout simplement et que je vois ses mini-fossettes. Il est trop craquant.

Bref, en gros... J'aime cet homme qu'est Ryan Carter. Je ne l'admettais pas mais c'est bien la vérité. Et je me déteste d'être autant accro à lui. Il me manque. Je déteste lorsque l'on se dispute. Je déteste qu'il s'éloigne au lieu de régler le problème. J'ai juste envie d'oublier ce qui s'est passé ce matin et de faire comme si de rien n'était mais c'est impossible. Maintenant que je me rends compte de mes sentiments... Qu'est-ce qu'il ressent pour moi ? Et si ce n'était pas la même chose ? Qu'est-ce que je ferai ? Est-ce que je m'accrocherai encore à ce discours de "Il faut en parler et tout s'arrange" ? Bien sûr que non. Serai-je capable de toujours travailler à ses côtés s'il s'avère que je suis la seule à m'imaginer des films ? Seul l'avenir nous le dira...

Je suis restée chez Lisa jusqu'à midi et demie environ. Je lui ai fait part de mes pensées.

Lisa : "Fais attention à toi."

C'est tout ce qu'elle me répond. Je lui dit que je vais cogiter là-dessus et penser à une occasion pour le dire à Ryan. C'est beaucoup trop pour que je le garde pour moi-même, j'ai besoin de lui dire. J'ignore complètement comment il va réagir et je me demande si je peux encaisser... ce qui vient après. J'ai beaucoup d'appréhension.

Ryan Carter - Cacher nos sentiments [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant