Chapitre 4~

2.4K 100 24
                                    

Je soupire en m'affalant sur ma chaise de bureau. D'après ce que je vois, Matt n'est pas encore là. C'est typique de lui. J'en profite pour m'installer avant qu'il n'arrive. Je n'ai pas envie qu'il me file sa maladie du désordre.

C'est alors que je le vois approcher en sifflotant, casque à la main et toujours de bonne humeur.

(Au moins c'est quelqu'un que j'ai envie de voir un lundi.)

Il s'approche et me fait la bise. C'est notre petite routine du matin.

Matt : "Je t'ai manqué princesse ?"

Je fais semblant de réfléchir.

Samantha : "Mmh... Non, pas le moins du monde."

Ensuite je ris ouvertement. Quelques collègues se tournent vers moi et je baisse d'un ton. Voir Matt c'est vraiment une bouffée d'air frais, des ondes positives à chaque fois. J'en viens presque à oublier ce qui vient de se passer. Je dis bien presque.

Je deviens morose d'un coup et échappe un soupir.

Matt : "Ça va pas ?"
Samantha : "J'ai croisé Cassidy en bas."
Matt : "Me dis pas qu'elle est morte et que tu regrettes de l'avoir tuée ?!"

(La tuer m'aurait plu, regretter, non. Enfin, si je ne vais pas en prison, non.)

Je lui lance un sourire sarcastique.

Samantha : "Si seulement c'était vrai... Au moment où j'allais lui foutre la raclée de sa vie, Gabriel est venu. J'ai été avec eux tout le long du beau trajet de l'ascenseur."

Quand j'ai dit Cassidy, il avait l'air compatissant mais tout aussi diabolique que moi. Matt la déteste également. Quand j'ai prononcé Gabriel, il fit un regard moqueur. Je suis certaine qu'il va encore me toiser. Il ne rate aucune occasion.

À mon entrée à Carter Corp, Gabriel s'est directement jeté sur moi mais j'ai été totalement insensible à son charme. Il a abandonné l'idée de me conquérir assez vite, à mon plus grand étonnement. Cependant, j'ignore s'il était vraiment sincère en disant "sans rancune". Des fois, j'ai peur qu'il me poignarde avec son épée de Damoclès.

Matt : " C'est qu'il lâche pas l'affaire le Casanova !"

(Je m'en doutais.)

Je le regarde, blasée et il éclate de rire. Un collègue toussote dans la pièce et je fais un geste à Matt pour lui demander de la fermer un peu. Il me tire la langue et nous rions à voix basse.

Nous nous mettons au boulot. J'ouvre mon ordinateur et je suis vraiment mais vraiment impatiente de traiter tout un tas d'e-mails aussi barbant les uns que les autres. Je n'ai pas le choix, ces mails me permettent de gagner ma vie.

Samantha : "Au fait, Matt, n'oublie pas la réunion avec Gabriel cet après-midi."

Concentré sur son écran, il mit du temps à répondre.

Matt : "Ok."

(Qu'est-ce qui est si important pour qu'il reste autant impassible ?)

Je m'approche et je vois qu'il ne faisait que jouer à un jeu. Je lui frappe le bras et il ne manque pas de sursauter. Après nos avertissements un peu plus tôt, il a fait en sorte d'étouffer sa voix.

Matt : "Sam, ça fait mal !"
Samantha : "Mets-toi au boulot ! T'imagines si Gabriel nous appelle, justement parce que nous n'avons pas fini le projet qu'il nous a confié ?!"
Matt : "Du calme princesse. Le dossier est à sa phase finale. S'il veut nous voir, c'est juste pour nous féliciter, je peux te l'assurer."
Samantha : "Comment tu peux en être aussi sûr ?"
Matt : "Parce que je suis dedans. Et que j'assure."

Je soupire et lève les yeux au ciel. Qu'il est exaspérant... Et il est là avec son sourire triomphant. Je me lève doucement de ma chaise et viens vers lui. Je me mets à sa hauteur et tire sur ses joues.

Samantha : "Tu as intérêt à avoir raison."
Matt : "Mais oui, laisse faire le beau gosse que je suis."

Je reviens à mon poste et continue de travailler. Quand on est concentré, l'heure file comme le vent. Je n'ai pas remarqué qu'il était aussi tard lorsque qu'un message de Lisa arrive.

"On déjeune ensemble ma belle ? :-D"

Je lui réponds immédiatement.

"Ça marche ! J'emmène Matt ?"

Mon téléphone vibre à nouveau.

"Pourquoi pas ? Je t'attends à l'accueil."

"On arrive."

Je regarde ma montre, midi passé. J'interpelle Matt et lui dit que Lisa nous attend. Il laisse tomber tout ce qu'il faisait et semble joyeux comme un enfant entendant la sonnerie qui annonce la récréation.

Nous rejoignons Lisa et tout le long du trajet jusqu'à notre lieu de déjeuner, Matt ne cesse de chantonner "Un sandwich pour moi, deux sandwichs pour moi, un jambon-fromage et l'autre au poulet sauce barbecue~ Alors c'est qui le petit chanceux, hein ?"

(Espèce de fou, va.)

Nous éclatons de rire jusqu'au camion de Bob, notre vendeur "agréé" de sandwichs.

Nous prenons un coin, profitant de la belle journée et de la demi-heure qui nous servait de pause pour finalement retourner au bureau.

Tout en rentrant à l'accueil, je remarque qu'une limousine s'est garée juste devant Carter Corp. J'imagine que les supérieurs sont là ou bien qu'ils ont invité d'autres supérieurs pour une quelconque conférence interminable, pour un business qui vaut cher.

Enfin, ce n'était pas mon domaine. Je n'y connais rien en business des affaires. Moi diriger une entreprise... Quel rêve à dormir debout !

Je ne peux même pas dresser mon chien correctement alors avoir des gens sous mes ordres... Tout bonnement impensable. Alléchante, mais impensable.

Avant de commencer la réunion avec Gabriel, je suis allée me requinquer pour paraître plus présentable. Je ne suis plus fraîche comme je l'étais le matin.

(Ai-je vraiment été fraîche ce matin ?)

La motivation me manquait cruellement mais il fallait que je fasse des efforts.

J'arrive dans la salle de conférence et prends place. Sous ce silence, je sens que l'atmosphère est lourde. Je passe un regard interrogateur vers Matt qui me semble tout aussi à l'ouest que moi. Puis je me rappelle de la limousine garée en bas. Si elle était là, c'est sûrement pour une bonne raison. Et cette réunion...

(une réunion des plus sérieuses)

Est-ce qu'il se passe quelque chose ? Y-a-t-il un problème ?

Pour en avoir le cœur net, j'attends les explications de Gabriel.

Gabriel : "Pour commencer cette réunion, nous allons faire un briefing du dossier que je vous avais confié."

(Ouch... Comme je le pensais, il va nous manger tout cru... Ce dossier n'est pas fini, on est foutu !)

Soudainement, Matt se lève avec le dit-dossier et le donne fièrement à Gabriel. Je hurle intérieurement.

(Non mais ça va pas ! Ça y est, je peux faire mes adieux à cette entreprise...)

Mes yeux ne cessent de passer de Matt à Gabriel d'un regard anxieux. Si je le pouvais, je me plierais en quatre au coin du mur tout en me rangeant les ongles.

Matt passe sa main sur ma cuisse. Il me chuchote à l'oreille pendant que Gabriel inspecte le dossier.

Matt : "Du calme princesse. Ça va aller, je gère. Fais-moi confiance."

***

Helloooooooo~ I'm back ! x)
Ça fait quelques jours que je suis revenue de voyage mais je reste quand-même lessivée 😩 J'en profite pour déposer un petit chapitre et je dois repartir aussitôt x(
(Le boulot n'attend pas, voyez-vous 😪)
J'espère que vous apprécierez ce chapitre 😊 bisous 😘

Ryan Carter - Cacher nos sentiments [EN PAUSE]Where stories live. Discover now