49

904 151 44
                                    

Nous arrivons enfin aux côtés de nos amis, enfin plus des miens, pour la plupart. Seungcheol et Jeonghan viennent prendre Minghao dans leurs bras, en lui disant qu'il leur a manqué. Je regarde Minghao, qui sourit quelque peu rassuré.

Jun, excuse-moi, je peux te parler ? Me murmure Joshua.

J'acquiesce puis nous nous écartons légèrement des autres pour pouvoir parler calmement.

Alors... D'abord, enlève toi l'idée que la présence de Minghao me dérange, au contraire mais... Je ne comprends pas, je pensais que vous étiez en froid ?

C'est compliqué... On a parlé hier et même, c'est Seungcheol et Jeonghan qui ont demandé à ce qu'ils soient là.

Je suis content de voir que ça va mieux alors, me sourit Joshua.

J'acquiesce en souriant également puis nous retournons vers les autres. Je regarde Minghao, qui me regardait également avec un regard inquiet puis je lui souris pour lui signifier que tout va bien.

Bien, comme tout le monde est là, on peut y aller. Je propose qu'on aille s'asseoir à un café ou quelque chose du genre pour se boire quelque chose et parler tous ensemble.

Nous acquiesçons face à ce que dit Jeonghan puis nous nous rendons dans un café non-loin du lycée où ils nous acceptent bien que nous sommes dix en tout. Je reste aux côtés de Minghao comme je lui ai promis et nous allons même nous asseoir à côté quand nous arrivons.

Donc, vous devenez quoi depuis le temps ? Demande Seungcheol à toute la table en souriant.

C'est ainsi que chacun parle de sa petite vie. Chacun raconte ce qu'il fait dans la vie, comment ça va côté cœur, de vieux souvenirs que nous avons, le seul qui reste silencieux est Minghao, mais moi, ça ne m'étonne pas.

Il y a quelque chose qui me frappe... Dit Jeonghan à un moment.

Quoi donc ? Demande Jihoon.

Le seul qui ne parle pas, et qui ne fait pas parti de vos souvenirs est Minghao, comment ça se fait ? Nous demande ensuite Jeonghan.

Plus personne n'a parlé pendant un cours instant sur notre table. Un malaise a commencé à prendre place. Je reprends la main de Minghao dans la mienne, discrètement, pour pas qu'il n'ait peur.

Disons que... Murmure Seokmin.

Enfin... Murmure ensuite Chan.

On a été longtemps en froid, finit par dire Minghao, et pour être honnête, nous le sommes toujours, enfin, pas réellement, c'est surtout que nous ne nous parlons plus.

Oh... Je vois, murmure Seungcheol.

A une période, Jun et moi nous nous sommes reparlés, mais ça a duré peu de temps comme il a dû partir en Chine pour ses études, j'ai à nouveau perdu contact avec lui.

J'hoche doucement la tête, pour dire que je suis d'accord avec ce que dit Minghao. Puis je commence à raconter quelques-uns de nos souvenirs, quand nous sommes partis en Chine tous les deux pour mes auditions et ceci enlève le léger malaise qui s'était formé. Alors que la joie et la bonne humeur sont à nouveau présentes, Seungcheol à un moment s'éclaircit la voix, prouvant qu'il veut dire quelque chose. Je vois Jeonghan sourire à côté, puis quand tout le monde l'écoute, il commence à parler.

Alors... Je pense qu'avec Jeonghan, on a quelque chose à vous dire.

On doit avouer qu'on a un peu peur de votre réaction, mais on veut être honnête avec vous... Donc voilà... Dis-le Seungcheol.

Moi et Jeonghan sommes en couple.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now