15

1.1K 179 8
                                    

Le soir, quand je suis rentré chez moi, je suis directement allé devant mon ordinateur. Je réfléchis. Une école de musique, quelles seraient les chances que je sois pris pour faire parti d'une école ? Je regarde les différentes écoles en Corée, mais elles ne sont pas vraiment intéressantes.

Je continue mes recherches puis j'entends quelqu'un toquer à ma porte. Je lui dis qu'elle peut rentrer.

On va manger mon grand, tu viens ? Me demande mon père.

Ouais, ouais... J'arrive...

J'entends des pas s'approcher de moi et je sens un regard sur mon ordinateur. Je me retourne et je vois mon père lire ce qu'il y a de marqué sur l'ordinateur.

École de musique ? Tu veux te lancer dans une École de Musique l'année prochaine ? Me demande-t-il, l'air surpris.

C'est un ami qui ma conseillé, donc j'ai accepté juste pour essayer. Mais il y a vraiment trop de choix.

Tu sais, si tu veux faire dans la musique, je te conseille de retourner en Chine. Il y a des Grandes Écoles de musique qui ont l'air réellement bien.

J'acquiesce puis je commence à rechercher les écoles de musique en Chine. J'en trouve une qui est assez réputée et je regarde comment se déroulent les auditions. Il y a deux parties dans les auditions, dans lesquelles on doit présenter deux morceaux différents.

Je commence donc mon inscription, mais mes parents m'appellent encore pour que j'aille manger, je souffle et je vais les rejoindre pour pouvoir me mettre à table.

Dis-moi, tu ne m'as pas dit que tu voulais faire une école de musique, me dit ma mère en souriant.

Je rigole légèrement, mon père a dû lui en parler.

— C'est nouveau, je vais juste essayer et passer des auditions. Par contre, celle que j'ai trouvé est en Chine.

Tu sais, nous te faisons confiance, donc honnêtement, tu n'as pas à t'en faire pour ça, on économisera pour que tu puisses y aller. C'est où ?

C'est à Shenzhen, dis-je en souriant faiblement, c'est là où il y a le conservatoire.

Oh, tu vises haut ! Me dit mon père en ouvrant les yeux en grand.

En effet, disons que... Je tente ma chance.

Tu fais bien, tu as les capacités. En plus, ta grand-mère est restée à Shenzhen, je suis sûre qu'elle acceptera de te loger chez elle.

J'acquiesce en souriant faiblement. Je suis content de voir que mes parents sont d'accords pour que j'aille en Chine pour étudier probablement la musique, même si je sais que je ne serai pas pris.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now