29

986 164 15
                                    

Sonate au Clair de Lune de Beethoven, découpée comme je l'imagine, en média :)

____________

Point de vue de Minghao.

Je regarde Jun partir tandis que je me rassois. Je sais qu'il va réussir, bien que l'entraînement ne disait rien de bon. Je pense qu'il n'était pas totalement dedans, mais que là, il sera vraiment concentré. Je regarde le candidat qui passe en ce moment, juste avant lui.

Ils ont tous un niveau réellement bon, et c'est tout-à-fait normal en y pensant. Le but de chacun est de pouvoir suivre des enseignements supérieurs, pour pouvoir se spécialiser entièrement dans la musique. Mais je sais que Jun a la capacité d'être dans les dix qui vont être admis.

Le garçon qui passait avant lui sort de la scène et ils appellent enfin Jun. Ce dernier rentre assez lentement sur la scène, il n'a pas l'air sûr de lui. Il se présente tout en disant le morceau qu'il va jouer puis il commence par la partie lente du morceau.

Je me laisse transporter une nouvelle fois par sa façon de jouer. Mais ça a beau me faire cet effet, mon cœur s'emballe, alors qu'il ne le devrait pas.

C'est magnifique, entends-je à côté de moi, en coréen. Je souris faiblement.

C'est vrai, souris-je à mon tour, tout en parlant coréen.

Le garçon semble surpris que je parle sa langue. Il fronce légèrement les sourcils puis il me demande :

Tu es un ami à lui, non ? Me demande-t-il.

Oui, c'est le cas.

Je vois... C'est vraiment beau, mais... C'est un peu léger comme dernière audition... Non ?

Ça va bientôt se corser.

Il hausse les épaules tandis que je regarde son nom sur son brassard. Boo Seungkwan, intéressant. Il regarde la petite télévision et c'est le moment. Je prends une grande inspiration tout en le regardant, il est vraiment concentré et dans son morceau.

La partie rapide commence, mon cœur bat encore plus vite qu'il ne battait déjà. Foutu cœur. Je sens mes mains devenir moites, au final, j'étais vraiment beaucoup plus stressé que Jun. Je l'écoute jouer, il y arrive. Il arrive avec perfection l'enchaînement de notes rapides et quand il repasse à une partie calme pour la fin, je lâche un long soupir.

Wow, ok, oublie ce que j'ai dit. Il est vraiment exceptionnel.

Je ne peux m'empêcher de sourire devant cette remarque. Oui, il est exceptionnel. C'est le cas de la dire. Jun finit par revenir et il me sourit, rassuré.

J'ai réussi... Murmure-t-il.

Je savais que tu allais réussir, Jun, dis-je en souriant.

Il me sourit et je lui dis qu'on peut rentrer comme nous ne saurons les résultats que dans un mois ou deux. Nous rentrons pour pouvoir raconter tout à sa grand-mère, puis, comme il est déjà assez tard au final, nous finissons par aller nous coucher, demain, nous rentrons en Corée. Ce que je sais, c'est que je suis allé de nombreuses fois en Chine. Mais cette fois-là sera inoubliable.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now