39

902 151 89
                                    

Cinq ans plus tard.

Votre attention s'il-vous-plaît, notre avion va atterrir à Busan, veuillez attacher vos ceintures.

Je fais ce que demande l'hôtesse de l'air et j'attache ma ceinture. Je regarde mon ami qui dort à côté de moi et je vérifie que sa ceinture est bien fermée. Comme elle ne l'est pas, je décide de le faire moi-même pour ne pas me réveiller.

Qu'est-ce-que tu fais Jun... ? Murmure-t-il d'une voix endormie.

On va atterrir Seungkwan. Il faut attacher ta ceinture.

Il hoche la tête et il décide au final de le faire lui-même. J'ai rencontré Seungkwan il y a cinq ans, quand je suis entré à l'école en Chine. Il est Coréen, c'est pour ça qu'on a facilement sympathisé, comme j'étais le seul à parler sa langue.

J'ai fini mon éducation musicale il y a deux ans. Depuis, j'enchaîne les concerts, toujours avec Seungkwan, un peu partout dans le monde. Mon dernier concert est en Corée, à Busan exactement et après, je vais être en pause pendant quelques mois. Seungkwan habite à Jeju, Hansol chez qui je vais vivre pendant cette pause quand elle arrivera, a accepté d'héberger Seungkwan pendant quelques jours, le temps du concert.

Nous atterrissons enfin. Avec Seungkwan, après avoir récupérés nos affaires, nous attendons dans l'aéroport. Hansol n'a jamais été très ponctuel, ça ne m'étonne pas de lui. Pendant ce temps, je parle avec Seungkwan.

Il est là ! Entends-je.

Je relève la tête et je vois des garçons arriver en courant vers nous. J'hausse un sourcil en penchant légèrement la tête sur le côté, puis c'est en voyant un garçon petit par rapport au reste du groupe que je comprends. Je me lève et les garçons qui me servent d'amis viennent me prendre dans leurs bras. Ils ont tous incroyablement changé, je ne les avais pas reconnus.

Ça ne va pas de partir comme ça ! Entends-je derrière nous.

Je me retourne et je vois Hansol. Je lâche mes amis et je vais le prendre dans les bras. C'est le seul qui est reconnaissable car je l'ai eu en vidéo il n'y a pas longtemps.

Après ces retrouvailles, je présente Seungkwan à mes amis puis nous y allons.

Tu m'as manqué, me dit Hansol.

Toi aussi, je n'arrive pas à croire que ça fait cinq ans qu'on ne s'est pas vu en vrai.

Moi non plus. Je suis content de voir que tu vas mieux depuis...

Ne m'en parle pas s'il-te-plaît. Je ne veux pas entendre parler de lui.

Je comprends... Mais je veux juste m'assurer que ça va vraiment.

Ne t'inquiète pas. Je ne pense plus à lui.

Il hoche la tête. J'ai tout fait pour l'oublier, j'ai même plus ou moins réussi, mais je sais qu'il reste au plus profond de ma mémoire, Xu Minghao.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now