28

1K 156 12
                                    

Aujourd'hui, c'est le dernier jour des auditions. Nous sommes encore chez moi, à retravailler le morceau que je prépare. Mais nous avons un léger problème.

Que se passe-t-il aujourd'hui Jun... Murmure Minghao. Pourquoi tu n'arrives plus la partie rapide... ?

Je baisse légèrement la tête. J'angoisse. J'angoisse au plus profond de mon être. J'ai peur, peur de finalement, ne pas être à la hauteur. J'ai l'impression de décevoir Minghao. Je ne veux pas, mais je n'y arrive pas.

Ecoute... Arrêtons pour le moment ok... ? Et allons-y.

J'acquiesce silencieusement puis je me lève de mon siège. Ma grand-mère vient me voir avant que l'on parte.

Rhaa... Mon Jun, murmure ma grand-mère, tu es tout décoiffé, et ta chemise est mal mise.

Je baisse légèrement la tête, embarrassé. Elle passe ses mains dans mes cheveux et remet bien en place ma chemise. Elle tapote doucement mon torse et relève ma tête.

Je sais que tu es stressé, mais ça ne sert à rien. Si tu arrives, tant mieux, si tu te loupes, ce n'est pas grave car tu auras l'honneur d'avoir essayé et d'être arrivé jusque là.

Un petit sourire se forme sur mes lèvres. Elle a totalement raison. Je décide de la prendre dans mes bras avant de partir avec Minghao. Nous restons silencieux le temps du voyage, j'ai le sentiment qu'il est comme stressé lui aussi. Nous arrivons au conservatoire, où je reçois un nouveau numéro de candidat.

Après ça, nous nous rendons dans la salle d'attente, toujours avec la petite télévision qui nous montre l'avancement des auditions. Je suis le numéro quatre-vingt-trois, ils en sont actuellement au numéro soixante-dix-sept, ce qui signifie que mon passage est proche. Je prends une grande inspiration.

Le temps semble passer terriblement lentement. J'ai vraiment peur. Nous arrivons au numéro quatre-vingt-un. Le garçon qui appelle les candidats fait un énième aller-retour.

Le numéro quatre-vingt-trois, Wen Junhui doit se préparer.

J'acquiesce et je me lève tout en prenant une grande inspiration. Je regarde Minghao qui me lance un sourire rassurant, puis il se lève avant de me prendre dans ses bras.

Donne le meilleur de toi-même, tu es le meilleur Jun, me murmure Minghao dans mon oreille.

Je ne peux m'empêcher de sourire face à ce qu'il me dit. Je le remercie avant de le lâcher, me disant que je dois y aller et je me dirige vers la salle de préparation, le cœur battant, mais pas seulement à cause des auditions.

~•~•~•~•~•

J'ai maintenant un accès wifi, donc je fais un double update aujourd'hui. :)

Heart ✩ JunhaoTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon