25

1.1K 150 39
                                    

Média : Nocturne de Chopin.
________

Au bout de quatre heures, où nous nous sommes en grande partie reposés, il est temps pour nous d'aller nous rendre au conservatoire de Shenzhen. Mon angoisse a quelque peu augmenté, bien que Minghao essaye de me rassurer. Entre temps, je me suis changé, je porte maintenant une chemise blanche et un pantalon noir, je ne suis pas habitué.

Nous arrivons au conservatoire trente minutes avant, je vais me présenter. Ma grand-mère n'est pas venue, ayant besoin de se reposer un peu plus. Je suis donc seul, avec Minghao. Nous sommes en coulisse, avec plusieurs personnes qui sont pour la plupart accompagnés de leurs proches. Il y a également une petite télévision, où nous pouvons voir tout ce qu'il se passe.

Ça va aller Jun ? Me demande Minghao, en souriant faiblement.

On verra bien si ça va, ou non.

Il acquiesce et il me prend dans ses bras, tout en caressant doucement mon dos. Je ne peux m'empêcher de sourire face à ce geste rassurant.

Candidat numéro cent-quinze, Wen Junhui ?

Quand on m'appelle, je me fige d'un seul coup. Je prends une grande inspiration et je me lève. Je regarde une dernière fois Minghao.

Fighting Junhui.

Je souris faiblement et je vais sur la scène de spectacle où il y a un piano avec mes partitions. Je me mets devant le piano tout en m'inclinant.

Veuillez vous présenter, s'il-vous-plaît, me dit l'un des juges.

Je suis le candidat numéro cent-quinze, Wen Junhui.

Quel âge avez-vous ?

J'ai dix-huit ans.

Et qu'allez-vous nous présenter ?

Je vais vous jouer un des Nocturnes de Chopin au piano.

Bien, bonne chance à vous.

Je le remercie tout en m'inclinant et je vais m'asseoir au piano. Je prends une nouvelle fois une grande inspiration, puis je commence à jouer. Le temps s'est comme arrêté, ce morceau que je joue depuis déjà plusieurs années m'emporte totalement. J'ai une petite pensée envers Hansol qui m'a conseillé ce morceau.

Au final, la fin du morceau arrive bien plus rapidement que prévue. Je m'arrête lorsque le morceau touche à sa fin. Je souris faiblement et je me lève, je m'incline en les remerciant de m'avoir écouté et je m'en vais de la scène.

D'un seul coup, tout le stress que j'avais est redescendu. J'ai un sourire qui orne mon visage et je vois Minghao me rejoindre avec un sourire aussi grand que le mien.

Tu as été splendide Junhui, comme d'habitude !

Mon sourire s'agrandit. C'est grâce à lui que je suis là aujourd'hui, je suis content d'être là, sans lui, je n'aurais jamais osé franchir ce pas.

Quelques heures passent, les juges sont en pleine délibération. Je vois beaucoup de personnes angoissées, des personnes contentes, d'autres qui n'ont pas l'air. Au final, on finit par nous appeler par groupes de dix, pour que ça aille assez rapidement. Je suis appelé au bout de quinze minutes et je rejoins la scène.

Avant toute chose, sachez que vos auditions étaient toutes très bonnes, mais c'est difficile de faire un choix. Sur les trois cents, nous devons en garder cent à la fin de cette audition. C'est pourquoi dans votre groupe, seulement cinq ont été retenus.

J'acquiesce, et j'attends qu'il appelle les personnes pour savoir si on est pris ou non.

Wàn Qiaolian, Jiāng Xiaoling, Zōu Yongzhen, Zēng Tao et Xuē Jian...

Le juge prend une légère pause qui augmente mon angoisse. Mes yeux se ferment doucement, je n'ai pas été à la hauteur.

Je suis désolé pour vous, vous n'avez malheureusement pas le niveau par rapport aux autres.

Mes yeux se rouvrent d'un seul coup. Je suis sans voix, je n'en reviens pas. J'ai été admis à la dernière étape.

~°~°~°~°~°~°

Bonjour ! Je tiens à vous confirmer que je n'ai pas de wifi (là j'en ai exceptionnellement) et donc je risque de ne pas poster avant dimanche. Comme promis, je me rattraperai avec des doubles updates. ;)

Bonne semaine ! ❤

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now