19

1K 174 23
                                    

Le chemin pour aller à la plage a été assez silencieux. Nous finissons par y arriver quelques minutes plus tard. Je regarde la mer devant, il y a quelques personnes mais très peu.  En revanche, dans l'eau, il n'y a personne. Nous nous trouvons dans un endroit où il y a de la verdure derrière. Minghao pose sa serviette au sol et je fais de même.

Je pose mon sac au sol et je vérifie s'il y a bien ma bouteille d'eau dedans. En relevant la tête, je remarque que Minghao est déjà changé. Il a les bras croisés et il me regarde. Je ne peux m'empêcher de le détailler du regard. C'est vrai qu'en y pensant, Minghao a toujours été très maigre.

Bon, tu te dépêches, je t'attends.

Ceci me sort de ma rêverie et j'acquiesce. Je me change à mon tour dos à lui. Pourquoi je l'ai détaillé comme ça ? Pourquoi mon cœur bat-il un peu plus vite ? Je pensais ne plus ressentir ce genre de chose pour lui, surtout depuis trois ans. Car, je suis déjà tombé, plus ou moins, je ne sais pas réellement, amoureux de lui dans le passé, malheureusement. Je pensais que c'était à cause de l'adolescence, car personne d'autre ne me faisait cet effet qu'on appelle l'effet papillon, je pensais que c'était car on était très proches.

Je dois certainement me tromper.

Je finis de me changer et je regarde Minghao en lui disant qu'on peut y aller. Nous commençons à aller vers l'eau et quand nous arrivons devant, nous nous rendons compte qu'elle est incroyablement froide, ce qui n'est pas étonnant. Minghao arrive à mes côtés et il commence même à me dépasser.

L'eau est trop froide pour toi, Jun ? Me demande Minghao en rigolant.

Je... Non !

Je continue d'avancer lentement, si bien que je finis par dépasser Minghao. Mais sauf que je sens d'un coup des mains sur mon dos, puis je me sens propulsé dans l'eau. Je lâche un petit cri quand je sens toute l'eau froide sur mon corps puis je me relève en regardant Minghao qui est mort de rire.

Tu verrais ta tête ! Dit-il sans s'arrêter de rire.

C'est ça, rigole !

Je lui jette de l'eau dans la figure et lui aussi lâche un petit cri. C'est ainsi que commence une bataille d'eau entre nous deux, comme des enfants. Je vois des personnes passer à côtés de nous, et qui nous regardent bizarrement, mais parfois avec un léger sourire sur leurs lèvres.

Peut-être qu'au final, ce que je ressentais pour lui n'est pas totalement parti, peut-être que j'étais et que je suis encore un peu amoureux de lui.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now