26

1K 161 12
                                    

Ils ont continué à parler pendant quelques minutes, nous expliquant pourquoi ils nous avaient choisi, puis pour nous dire que nous revenons dans deux jours. Ensuite, nous sommes sortis de la scène et Minghao m'a littéralement sauté dans les bras.

Tu vois ! Je t'avais dit que tu allais réussir ! Me dit, tout aussi heureux que moi.

Je ne peux m'empêcher de rire puis il s'écarte de moi, légèrement embarrassé. Pour changer de sujet, il me dit que nous pouvons y aller, ce que j'accepte. Nous sortons ainsi silencieusement du conservatoire.

Tu veux que l'on aille se balader dans la ville ? Me demande Minghao.

Je le regarde et j'acquiesce. Nous commençons à nous diriger vers une route inconnue, comme nous ne connaissons pas réellement la ville. Aucun de nous deux ne parle, il y a comme une gêne qui s'est installée.

Je savais que tu allais réussir. J'ai jaugé le niveau des autres et franchement, je pense que tu as toutes tes chances, me dit Minghao.

Merci... Je prends une légère pause puis quelque chose me vient en tête. Pourquoi tu ne m'as toi aussi jamais dit que tu jouais du violon ?

Je me demandais quand tu allais me poser la question... M'avoue-t-il en rigolant. Je ne te l'ai jamais dit car nous n'avons jamais parlé de musique ensemble, et j'étais vraiment mauvais à l'époque, je m'y suis réellement mis quand j'ai stoppé notre amitié.

Je vois... J'espère qu'en rentrant, tu pourras me montrer tes talents alors.

On verra, tu veux bien qu'on se pose quelque part ? Je suis assez fatigué...

Bien-sûr.

Je propose que nous allions nous asseoir à la table d'un café, et il accepte. Nous trouvons un café non loin et nous nous asseyons tous les deux.

De base, ma mère ne voulait pas que je vienne, m'avoue maintenant Minghao.

Ah bon ? Pourquoi ? Demandé-je curieusement.

Je ne sais pas réellement, elle n'aime pas que j'aille quelque part sans elle. Elle avait peur qu'il m'arrive quelque chose de mal je suppose.

Je comprends...

Il sourit faiblement mais ce sourire sonne comme faux. Mes sourcils se froncent mais je préfère ne pas demander. Un serveur vient nous voir et nous commandons tous les deux quelque chose à boire.

Je suis vraiment content que tu sois à mes côtés aujourd'hui... Avoué-je à mon tour.

Ah... Ah oui ? Me demande Minghao.

Ouais, ça me fait très plaisir.

Par contre, c'est drôle, tu as dit ça comme si nous étions en couple.

Hein ? Froncé-je les sourcils.

Quand tu dis à quelqu'un que tu es heureux qu'il soit à tes côtés, c'est en général pour les couples, vois-tu ?

J'acquiesce et je rougis légèrement contre ma volonté. Dommage que ça le dérange et que ce ne soit pas mon cas.

Heart ✩ JunhaoDove le storie prendono vita. Scoprilo ora