36

974 155 33
                                    

Je suis maintenant en route pour aller chez Minghao. Je ne sais pas réellement pourquoi il voulait que je vienne chez lui, il a vraiment insisté pour que je vienne. Pas que ça me dérange, très loin de là au contraire.

J'arrive ainsi chez lui après plusieurs minutes de marche. Je vois en effet qu'il manque la voiture de ses parents, prouvant qu'ils ne sont pas là. Je m'avance vers la porte d'entrée et je toque à la porte. J'attends quelques secondes avant que Minghao ne vienne m'ouvrir.

Salut, me sourit-il en ouvrant la porte pour me laisser entrer.

Je rentre à l'intérieur et il referme la porte, et une fois ceci fait, il vient m'embrasser tendrement. Je réponds à son baiser avec la même tendresse puis il me regarde dans les yeux en s'écartant de moi.

Tu en as mis du temps à arriver, je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose, me dit-il tout en allant vers sa chambre.

Désolé, je suis passé chez Hansol avant de venir ici.

Pourquoi ?

Il se retourne vers moi tout en fronçant les sourcils. Je lui explique ma courte discussion avec Hansol et il hoche doucement la tête.

J'avais compris qu'il savait. Il n'arrêtait pas de nous regarder tous les deux.

J'hoche la tête puis il me dit de m'asseoir, ce que je fais. Il va vers son bureau et il est en train de préparer quelque chose silencieusement. Je décide de me relever et je m'approche doucement de lui pour regarder au-dessus de son épaule ce qu'il fait.

Tu fais quoi ?

Je crois me souvenir que je t'avais promis que je te jouerais un morceau de violon, non ?

Il se tourne vers moi et prenant son violon dans ses mains et un sourire prend place sur mes lèvres. Je m'écarte de lui et je le regarde alors qu'il s'apprête à jouer. Il commence à jouer un morceau qui semble lent au début, puis plus nous avançons, plus le morceau devient compliqué. Je le regarde jouer attentivement, avec surprise. Il continue de jouer, jusque la fin du morceau, dès qu'il termine, je l'applaudis.

Minghao... Pourquoi...

Pourquoi... ?

Pourquoi tu n'as pas passé d'auditions pour des écoles de musiques toi aussi ?

Minghao reste silencieux quelques secondes, il va déposer son violon sur son bureau et il s'approche de moi.

Ma mère ne veut pas que je m'engage dans la musique, ce n'est pas une voie sûre, comme elle dit.

Pourtant, je suis sûr que tu aurais pu percer. Tu as dégagé quelque chose pendant ton morceau, il y avait de la passion, de la tristesse, du courage, et plein d'autres choses.

Ce n'est pas moi qui l'ai écrite, mais j'avoue aimer beaucoup les morceaux de cette artiste.

Quoiqu'il en soit, merci Minghao. Je suis vraiment heureux de t'avoir entendu jouer. J'espère que ce ne sera pas la dernière fois.

Minghao sourit faiblement, mais dans son sourire, j'arrive à y voir de la tristesse. Mais il semble rapidement se reprendre et me lance un sourire sincère.

On verra.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now