27

1K 160 6
                                    

Nous sommes désormais Dimanche. Hier, nous n'avons rien fait de particulier à part nous reposer, enfin, du moins pour Minghao qui semblait être vraiment fatigué, ce qui est inquiétant. Mais j'en ai profité pour passer du temps avec ma grand-mère.

Aujourd'hui, j'ai prévu de passer ma journée avec Minghao. Je vais lui faire visiter la ville de Shenzhen, enfin, quelques petits endroits. Nous sommes en plein milieu de l'après-midi, et nous nous apprêtons à partir.

A ce soir, mamie ! Dis-je.

Elle me répond à son tour puis nous sortons à l'extérieur. Il fait chaud, mais ce n'est pas une chaleur assommante, il y a un petit vent frais qui permet de nous rafraîchir.

Donc, tu veux faire quoi ? Demandé-je ne souriant.

Je ne sais pas, il y a quoi ?

Je ne sais pas, des musées, des parcs, enfin, tu vois le genre ?

On a qu'à aller dans un musée puis après passer l'après-midi dans un parc, celui que tu préfères ?

J'acquiesce puis je décide de me rendre au musée le plus connu de Shenzhen, qui s'appelle simplement le « Shenzhen Museum ». J'emmène Minghao là-bas, et nous commençons notre visite. Minghao regarde ce qui est exposé avec attention.

A un moment, Minghao s'arrête devant une statue et il la regarde longuement. Puis il se retourne vers moi avant de commencer à prendre une position bizarre. Puis je me mets à regarder la statue, et je me rends compte que Minghao prend juste la pause de la statue, ce qui me fait rire.

A la prochaine statue que l'on voit, c'est à toi d'imiter la pause, me dit-il en rigolant.

Je fais de gros yeux, puis un sourire se forme petit-à-petit sur mes lèvres. Ce garçon est un véritable enfant, c'est bizarre de le voir comme ça par rapport à d'habitude. Nous continuons notre visite et nous tombons sur une nouvelle statue.

Je te regarde Jun, m'informe Minghao.

Je souris faiblement et je me mets à imiter la statue comme il me l'a demandé tout en rigolant. J'entends Minghao rigoler également et je me tourne vers lui, je me rends compte qu'il m'a pris en photo.

Eh !

C'est pour immortaliser ce moment, me dit Minghao en rigolant.

Je murmure que je vais me venger, mais je me rends rapidement compte que je ne pourrais pas, car nous arrivons à la fin de la visite. Je suis sûr qu'il le savait. Je souris faiblement et nous sortons dehors avant de nous rendre dans un parc comme il était prévu. Nous décidons d'aller nous asseoir sur un banc, pour nous reposer de la visite du musée.

Ça te dit de faire un selfie ? Me demande soudainement Minghao.

Euh... Si tu veux, mais à quelle occasion ?

— Du fait qu'on soit là, aujourd'hui, tous les deux, que tu passes tes auditions, et cette journée en même temps.

Je souris une nouvelle fois face à ce qu'il dit puis nous prenons une photo tous le deux. Je lui demande de me l'envoyer et il acquiesce. Dire que cette semaine est bientôt finie, et que c'était probablement cette semaine qui a empiré sa situation.

Heart ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now