Chapitre 21

837 79 10
                                    

Aujourd'hui, je suis anxieuse et incapable de rester en place tant je suis stressée. J'ai peur que tout ne se passe pas comme prévu demain. Collin n'a pas arrêté d'essayer de me calmer mais rien n'y fait.

-Elona ! Je te cherchais.

Abby arrive vers moi, vêtue d'une longue blouse blanche. Ses cheveux roux sont attachés en une courte queue de cheval basse et ses yeux sont cachés derrière une paire de lunette grise.

-Pourquoi ? je demande

-Stan veut te voir.

Je soupire et elle m'entraîne à l'étage supérieur. Il m'attend, assis dans un fauteuil, dos à moi et contemple à travers la vitre le paysage. J'aimerais tellement sortir d'ici et pouvoir aller dehors, sentir l'air frais sur mes bras et le soleil sur mon visage.

-Bonjour, me dit-il en faisant pivoter son siège pour me faire face

Abby quitte la pièce et je me retrouve seule avec lui. Je prends place en face de lui, et mets mes mains sur mes genoux, mal à l'aise.

-Cela fait plusieurs jours que je t'ai à l'oeil et je me demande, pourquoi es tu entrée hier dans le cagibi de l'aile droite du bâtiment.

Je m'enfonce au fond de mon siège et lève mes yeux vers lui :

-Je me suis perdue et croyais que c'était la salle de bain.

Il prend un stylo entre ses doigts et commence à le faire tourner. Il réplique finalement :

-Pourquoi t'acharnes tu à me mentir ? Dois-je te rappeler que nous t'avons mis une puce ? Je peux suivre tes déplacements tout le long de la journée et savoir exactement où tu es. J'ai donc très bien vu que tu ne t'étais pas perdue,au contraire on aurait dit que tu y allais volontairement.

Je sens le rouge me monter aux joues. Je mords la lèvre inférieure, ne sachant pas quoi répondre. Il faut que j'invente quelque chose, n'importe quoi.

-Je suis allée retrouver Collin.

-Collin Porter ?

-Oui, je déclare gênée

-Je vois, dit-il en roulant des yeux

Si il vérifie ses déplacements, je suis morte. J'essaie de paraître honteuse et embarrassée pour lui faire croire que ce que je dis est vrai.

-Très bien, dans ce cas, tu peux y aller mais fais attention à toi Elona, je te surveille.

Je quitte mon siège et sors de son bureau précipitamment. Abby n'est pas là et je suis seule au quatrième étage. J'avance, confuse et m'aperçois qu'une porte est entrouverte à ma droite. je m'y approche et découvre une grande pièce blanche éclairée par des spots. De nombreux berceaux sont posés par terre les uns à côté des autres où j'aperçois des bébés qui sont en train de dormir. Abby se tient au dessus de l'un d'eux et sourit à un nourrisson. Elle le prend dans ses bras et le berce lentement. Pourquoi sont-ils là ? Que comptent-ils faire d'eux ? Je tente de m'approcher encore plus mais mon pied vient cogner contre la porte et Abby m'aperçoit. Elle repose le bébé dans son berceau et se lève, les sourcils froncés, mécontente. Je recule, les mains en l'air et commence à courir en direction des ascenseurs. Je vois à travers une vitre des scientifiques qui me regardent un tube à essai dans la main contenant une substance rouge. Je ne m'arrête pas devant eux et tourne à droite pour atterrir dans une voie sans issue. Je murmure une injure en prenant ma tête entre mes mains et me retourne. Abby me rejoint et me fusille du regard. Je recule jusqu'à me retrouver plaquée contre le mur, impuissante.

-Sale curieuse ! me lance-t-elle, moi qui croyais que tu étais une sage petite fille. Je me trompais.

Elle m'attrape par le bras pour m'obliger à avancer. Je ne l'avais jamais vu dans cet état là.

ImmuniséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant