Chapitre 1

4.6K 175 23
                                    




Écouteurs dans les oreilles, je cours sur le sable froid, longeant ainsi la mer. Les vagues viennent lécher les rochers et de la mousse blanche apparaît. Une douce musique m'emplit les oreilles et pour une fois depuis longtemps, je ne pense à rien d'autre à part courir. Je régule mon souffle pour récupérer de l'énergie et continue à trottiner sur ce soleil couchant de la Californie. Les nuages blancs ressemblent à du coton dans le ciel et je m'amuse à leurs trouver des formes, comme lorsque j'étais enfant. Je faisais souvent ça avec mon père, nous venions au bord de la mer, assis sur les rochers et contemplions le ciel, il y voyait toujours des formes bizarres, ce qui me faisait rire. Rire, cela fait longtemps que je n'ai pas éprouvé cela. Mon père nous a quitté il y a deux mois. Cela fait donc maintenant deux mois que ma sœur, ma mère et moi vivons seules, deux mois que nous endurons ce calvaire. Qu'avons nous fait pour mériter une telle souffrance ? J'essuie d'un revers de main la sueur qui perle sur mon front, mon tee-shirt est trempé et mon leggin me colle à la peau. Je quitte la plage pour revenir sur la chaussée et m'arrête pour reprendre mon souffle. Écarlate, les mains sur les hanches, j'inspire et expire profondément.

-Salut toi !

Je me retourne brusquement et aperçois mon amie, elle est vêtue d'un beau pantalon en tailleur noir et d'un manteau brun clair qui lui descend jusqu'aux genoux. Ses longs cheveux noirs et bouclés lui encadrent le visage, ses yeux gris contrastent avec sa peau blanche et de loin, je vois qu'elle me sourit, deux petites fossettes apparaissent alors au coin de ses joues. Je trouve cela trop mignon, mais elle au contraire déteste ça.

-Thalya ! je m'écrie entre deux souffles, comment vas tu ?

-Très bien et toi ?

-Comme tu le vois, je lui réponds en levant les bras, je suis en pleine forme !

Elle rit. La lueur du soleil couchant se reflète dans ses yeux, la rendant encore plus magnifique qu'elle ne l'est déjà.

-Un café ça te dit ? me propose t-elle

-Avec grand plaisir.

Nous quittons la plage pour nous engager sur le trottoir. A cette heure-ci, les trottoirs sont bondés de touristes et de coureurs. Nous nous faisons sans arrêt dépassées par ces derniers, chose à laquelle après dix-sept ans de vie passée ici l'on s'habitue. Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant un Starbucks, j'indique d'un signe de tête l'endroit à Thalya et elle opine avant de pousser la porte d'entrée. À l'intérieur une douce odeur du café se mélange à celle des cookies, chose qui me fait frémir d'envie. De grandes baies vitrées laissent passer les derniers rayons de soleil pour venir éclairer le bar. De petites tables en bois sont disposées partout dans la pièce, je m'approche du comptoir et demande :

-Un chocolat chaud avec supplément chantilly et un café avec de la crème s'il vous plaît.

Le jeune homme hoche la tête en enregistrant ma commande  tout en m'indiquant de patienter quelques minutes. Je me recule pour laisser la place au prochain client et me dirige vers le retrait des commandes. J'aperçois alors une femme, sortir deux tasses d'un tiroir, remplir l'une de café écrémé et l'autre de chocolat chaud. Elle complète le tout par une grosse dose de chantilly puis me tend les tasses. Je dépose l'argent sur le comptoir avant de la remercier d'un sourire et de me diriger vers la table où m'attend Thalya. Je lui tend son café et m'assois en face d'elle. Je pose mes mains sur la tasse brûlante pour me réchauffer, de la vapeur s'en échappe et vient chatouiller mes narines.

-Elona, je peux te poser une question ?

J'acquiesce le regard fixé sur mon chocolat chaud, je suis sure que c'est à propos de Papa...

ImmuniséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant