Chapitre 19

820 74 11
                                    




Cela fait maintenant plusieurs jours que Collin et moi avons réussi à ne plus prendre cette pilule. Les infirmières n'ont rien remarqué et mes souvenirs me sont revenus petit à petit. Je me rappelle de tout ce qu'il s'est passé depuis mon arrivée et notamment de l'expérience qu'ils ont fait sur moi. Je me souviens qu'ils m'ont pris beaucoup de sang ce jour là mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Candice me lance un bout de pain dans la figure et je sursaute :

-Hé ho ! me dit-elle, reviens sur Terre !

Je lui tire la langue avant de lui jeter à mon tour un bout de pain en riant. Elle me défit du regard avant de riposter. Et cela part en bataille de bouts de pain.

-Que va t-on faire d'elles ? j'entends Collin dire à Nash.

-Je ne sais pas...

-Je vous ai entendu, je crie aux garçons.

Ils se regardent avant d'éclater de rire. Nous avons réussi ces derniers jours à nous rapprocher de Nash et Candice. Maintenant, il faut que nous les convainquions  d'arrêter eux aussi de prendre cette pilule et nous pourrons ensuite nous échapper d'ici.

Je mords à pleine dents dans mon croissant lorsque que Collin me tape sur l'épaule. Je me tourne vers lui en haussant un sourcil.

-Viens, me dit-il

Je repose mon croissant et nous quittons la table sous les regards curieux de nos amis. Nous nous éloignons d'eux au maximum et il me chuchote :

-Je pense qu'on devrait leur dire, ils ont confiance en nous à présent et j'aimerai qu'ils se souviennent de nous réellement, que l'on soit comme avant.

-Oui, tu as raison, c'est maintenant ou jamais.

Nous retournons à table comme si de rien n'était et je me rassois à côté de Candice.

-Bon, s'écrie Collin en posant ses mains à plat sur la table, avec Elona on aimerait vous parler de quelque chose.

Nash et Candice s'agitent sur leurs chaises, intrigués.

-Depuis plusieurs jours, je m'exclame, nous avons réalisés quelque chose avec Collin. Ce que l'on s'apprête à vous dire va vous paraître sûrement bizarre mais il faut que vous nous écoutiez jusqu'au bout. D'accord ?

-Bien sûr, bredouille Candice perplexe

Collin regarde tour à tour nos deux amis avant de déclarer :

-Bien, Elona et moi avons découvert que les scientifiques du laboratoire nous effacent la mémoire. Nous nous sommes rendus compte que tout le monde ici ne se souvenait plus de sa vie d'avant ni de ce qu'il faisait de ses journées. Alors nous avons cherché à savoir comment ils faisaient. Nous avons vite compris que tout cela était à cause des pilules qu'ils nous donnent. Elle ne servent pas à nous maintenir immunisés, elles nous effacent la mémoire. Je sais que cela peut vous paraître insensé mais c'est la vérité, dit-il d'une traite

Il y a d'abord eu un blanc, puis je réplique :

-Candice, je ne t'ai pas rencontré ici, nous nous connaissons depuis le mois d'octobre. J'ai emménagé à Monterey cette année et je suis tombée dans ta classe au lycée. Ces hommes t'ont enlevé alors que nous étions en cours de svt.

Elle me regarde, hébétée puis réplique finalement :

-C'est vrai que toute cette histoire me paraît étrange mais j'ai confiance en toi Elona et si tout ce que tu me dis est vrai alors je suis prête à ne plus prendre cette pilule.

Je lui souris, soulagée. Collin fixe Nash avec appréhension.

-Si tu le fais Candice, déclare t-il, alors moi aussi.

ImmuniséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant