Chapitre 16

878 82 3
                                    

Il est huit heures lorsqu'une nouvelle sonnerie retentit. Je me réveille en sursaut et plonge ma tête sous la couette. Mes camarades se lèvent et s'habillent avant de quitter la chambre.

-Mademoiselle Anderson, s'écrie Abby en entrant dans la chambre, dépêchez vous de vous préparer, Stan vous attend.

Je m'habille à mon tour et rejoins l'infirmière en traînant les pieds. Elle m'entraîne par le bras vers un couloir avant de s'arrêter devant un ascenseur. Nous le prenons et nous montons jusqu'au troisième étage. Il n'y a ici qu'une seule et vaste pièce aux parois de verre.

-Viens, me dit-elle

Abby m'installe sur un fauteuil au centre de la pièce et attache mes pieds avec des sangles ainsi que mes bras.

-Mais que faîtes vous ! je m'indigne, laissez moi tranquille.

Je me débats en serrant les dents, confuse. Que compte-il faire de moi ? Stan débarque dans la pièce muni d'un objet qui m'est inconnu.

-Comment vas tu aujourd'hui ma belle ? me demande t-il

Je lui lance un regard glacial. Aujourd'hui, il n'est pas habillé en costard mais en blouse blanche. Il passe dans mon dos et je le sens qui relève mes cheveux pour atteindre ma nuque.

-Que faîtes vous ? je demande paniquée

-Détends toi, ça ne va pas faire mal.

Il approche l'objet froid de ma nuque et je prends peur. John avait raison, nous n'aurions jamais dû venir ici, ils vont mener de nouvelles expériences sur nous. Il appuie sur un bouton et je ressens comme une décharge électrique.

-Qu'avez vous fait ?

-Nous t'avons implanté une puce. Cela nous aidera à te repérer où que tu sois. Ne t'inquiète pas, tous les nouveaux sont passés par là.

-Tu es maintenant le patient 46, me lance Abby

Elle desserre les sangles qui me maintiennent au siège et je me précipite de quitter la pièce. Il faut que m'en aille le plus loin possible de ces gens. J'appelle l'ascenseur, et m'enfuis pour rejoindre la cafétéria.

*

Quelqu'un me rentre dedans et je trébuche.

-Désolé, me dit l'inconnu, je ne t'avais pas vu...

-Nash !

-Comment connais-tu mon prénom ? me répond t-il intrigué

-C'est moi Elona ! Nous étions dans la même classe en début d'année, tu te souviens ?

Il me lance un regard perdu.

-Collin est ici aussi ! Nous sommes arrivés hier pour vous libérer !

-Qui est Collin ?

La joie quitte mon regard et mes jambes flanchent. Je me rattrape sur le dos d'une chaise, sous le choc. Pourquoi ne se souvient-il pas lui aussi de nous ?

-Nash, il faut absolument que tu m'écoutes attentivement, je sais que l'on ne se connait pas, mais il faut que tu me fasses confiance d'accord. Il y a des choses louches qui se passent ici, des choses qui ne tournent pas rond.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, je suis très bien ici.

-Non Nash, je te promets, ils font des expériences illégales sur des humains ! Il faut que nous quittions cet endroit maintenant.

-Pour retourner dans les montagnes où les gens souffrent ? Il y a de moins en moins de nourriture là bas et trouver de l'eau potable devient difficile. Ici, nous avons tous ce qu'il nous faut ! Nous sommes nourris, hébergés, nous n'avons rien à payer, pourquoi partir ? 

ImmuniséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant