Chapitre 8

1.2K 97 4
                                    

Je cligne des yeux et me redresse en baillant. Collin me regarde de ses beaux yeux noisettes. Ses cheveux sont ébouriffés, ses yeux encore un peu endormis, et ses habits froissés. Je pique un fard. Il est si mignon comme ça emmitouflé dans son gros manteau, les joues rosées que je ne peux m'empêcher de le regarder.

-Bien dormi ?

-Je ne sais pas si le mot bien peut qualifier ma nuit, un bon lit aurait été plus confortable mais bon, je ne suis plus fatiguée !

Il rit puis réplique :

-C'est le principal !

Je ris à mon tour.

-Il n'y a plus de brouillard et les températures ont augmenté ! Nous ferions mieux d'y aller pendant qu'il fait encore beau.

-Oui, je réponds, tout à fait ! Allons y !

Je me rhabille et range mes affaires, Collin disperse les cendres du feu pour effacer nos traces au cas où les hommes du labo viendraient ici. Je sors dehors et inspire un grand coup. L'air sent le sapin frais et le soleil illumine les plaines enneigées. Collin me rejoint et nous reprenons le sentier. Au loin, j'aperçois un village. Les chalets se succèdent, collés les uns aux autres. Les cheminées dégagent de la fumée grise qui se mélange à la brise. Nous marchons vite, chaque pas que nous faisons nous éloigne peu à peu de notre village, de ma mère et de ma sœur. Je secoue la tête pour chasser cette idée. Je dois me concentrer sur ma mission actuelle, trouver cet homme, sauver Candice et enfin, après, je pourrais retrouver ma famille.

Nous atteignons enfin le village, des hommes et femmes marchent à travers les rues des sacs à la main remplis de nourriture et de cadeaux de Noël . Noël est une fête que je ne vais pas fêter cette année, je n'aurais pas de cadeau et ne mangerai pas de dinde. Une vieille dame me bouscule. Elle a une peau couleur crème, des grands yeux bleus et un manteau en fourrure.

-Excusez-moi, je m'empresse de dire

-Ne t'inquiète pas ma jolie, c'est moi qui ne t'ai pas vu.

Je souris poliment.

-Que fais tu ici ? Je ne t'ai jamais vu auparavant.

-Oh, je suis avec un ami, dis-je en montrant Collin, nous...

-Visitons, complète Collin, c'est bientôt Noël alors nous effectuons quelques achats.

La vieille dame sourit :

-Oh, d'accord ! Avez vous goûter ? J'ai fais des sablés et je manque cruellement de compagnie !

Mon estomac gargouille bruyamment et je plaque mes mains sur mon ventre. Collin se retient de rire.

-Je vois que vous avez faim, venez ! 

Collin me regarde suspicieux. Accepter l'invitation de cette inconnue est un pari risqué, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un bon pressentiment. Je hausse des épaules à Collin et la dame nous entraîne dans une ruelle. Nous nous approchons d'un petit chalet qui est enseveli sous une grosse couche de neige. Le bois est clair et parfaitement poncé. A travers les fenêtres, je peux voir un énorme sapin qui brille de toutes les couleurs. Il est décoré par de nombreuses guirlandes lumineuses et au bout de chaque branche, je peux remarquer des boules de Noël de différentes formes. Au sommet, une étoile dorée scintille. Ce sapin me coupe le souffle. La dame se dirige vers la porte d'entrée et nous entraîne à l'intérieur.

-Entrez ! Asseyez vous !

Elle nous désigne deux chaises du doigt qui sont installées autour d'une table rectangulaire en bois blanc. Nous prenons place tout en inspectant les lieux. La cuisine est petite mais chaleureuse et joliment décorée. Les murs sont en bois et de nombreux cadres sont accrochés. En plissant les yeux j'arrive à distinguer la vieille dame sur une des photos qui est accompagnée de ses petits enfants. Ils ont des cheveux blonds et sourient. Il manque cependant deux dents à la petite fille ce qui me fait rire, elle paraît si innocente. Notre hôte en m'entendant rire revient dans la cuisine :

ImmuniséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant