Chapitre 12

1K 91 4
                                    

-Oeuf brouillé ? Bacon ? me propose John appuyé sur le bar de la cuisine, un tablier autour de la taille

-Je veux bien, je réponds poliment

Il me tend une assiette et je pars m'installer à table pour déguster ce fabuleux petit déjeuner. Collin ne tarde pas à me rejoindre ainsi que John. Je n'ose regarder Collin dans les yeux. En repensant à ce qui s'est passé hier soir, je ne sais pas comment me comporter avec lui maintenant. Dois-je faire comme si de rien n'était ?

-Avez vous bien dormi ? nous questionne John

Je relève la tête de mon assiette, intimidée et réponds :

-Très bien merci.

-À merveille, déclare Collin en me lançant un regard en coin

Je détourne les yeux en piquant un fard. Ce garçon me fait vraiment perdre tous mes moyens. Troublée, je reporte mon attention sur mon assiette. John commence alors à nous raconter une ribambelle d'anecdotes sur sa vie et une ambiance agréable s'installe dans la pièce. Nous finissons de manger tranquillement puis, après avoir débarrassés, regagnons le salon. Alors que je m'apprête à allumer la télévision, John me prend la télécommande avec un air malicieux et me dit :

-J'ai quelque chose à te montrer.

Il m'emmène à l'étage et se dirige vers une petite pièce au bout du couloir. L'endroit est très poussiéreux et il y a peu de choses. De vieux cadres sont accrochés au mur aux abords d'un grand canapé rouge en velours. Il s'approche d'une armoire en bois usée dont il ouvre le premier battant. A l'intérieur, de nombreux dossiers sont alignés, rangés sur des étagères pleines à craquer. Il s'empare d'une pile de papier et la pose par terre. Je m'agenouille pour examiner ces documents en détails. Les premières feuilles sont des rapports d'expériences menées sur des plantes réalisés dans le laboratoire il y a une vingtaine d'années. Je tourne les pages jusqu'à découvrir celles concernent les expériences menées sur les bébés. Je regarde John, intriguée qui m'encourage à lire :

Rapport numéro 1 :

16 h 03

L'injection vient d'être réalisée sur le bébé numéro 3 : Elona Anderson. Nous n'observons pas d'effets secondaires pour l'instant. Elle semble en pleine forme. Nous attendons de voir une transformation de ses anticorps.

La colère et la peur montent en moi et jette la feuille par terre, horrifiée. John rassemble le restant des feuilles et les range dans l'armoire qu'il referme à clé.

-Tu vois ? me dit-il, ces gens là sont dangereux ! Tu ne peux pas te permettre de prendre des risques, il faut que tu restes ici, cachée. S'ils te trouvent, les expériences recommenceront et tu en souffriras. 

Au contraire, avoir vu cette feuille me motive encore plus à m'échapper. Je ne peux pas laisser Candice souffrir là bas, toute seule. Je ne peux pas les laisser continuer ces expériences sur des êtres humains. Il faut que quelqu'un les arrête. Cela ne peut plus continuer. Je hoche la tête pour faire croire à John que j'ai compris et que je compte rester ici. Il ne faut pas qu'il sache ce que j'ai prévu où il m'en empêchera. Nous redescendons au salon où Collin est assis sur le canapé entrain de regarder le journal à la télévision.

-Les scientifiques travaillent jour et nuit à la recherche d'un remède, indique un journaliste, mais pour l'instant aucunes des recherches qu'ils ont menées n'a aboutie. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de...

John prend la télécommande et coupe de son.

-Cela ne sert à rien qu'ils cherchent ! Seuls les scientifiques du laboratoire ont le remède.

ImmuniséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant