60 - fin du tome 1

49.8K 1.8K 1.1K
                                    

- Quand tu es partie, j'ai doublé mon année. Je ne pensais qu'à toi. Je t'en voulais à mort. Je ne pouvais pas m'y faire au fait que tu étais partie et que tu m'avais laissé seul. J'ai accumulé les dépressions. Je suis devenu agressif avec tout le monde. Je te haïssais de jour en jour. J'ai commencé à fumer quand je suis rentré en secondaire. Je pensais que j'allais pouvoir combler le fait que je pensais toujours à toi en pensant toujours à la nicotine.
Il rit. Et reprend :
- Ah ! J'avais tord. J'ai commencé à boire en soirée avec mes potes. Des fois, je me réveillais et j'avais un nouveau tatouage. Le "A" dans mon cou est mon tout premier. C'est le "A" de Alyssa. Il sourit. J'ai fais plusieurs comas éthylique avant que j'apprenne que ma mère ne m'avait jamais désiré. « C'est un enfant indésirable » disait-elle dans la conversation que j'ai entendue par inadvertance. Je n'ai plus voulu parler correctement à ma mère depuis ce jour là. J'ai appris qu'étant plus jeune, elle trainait les rues et buvait comme moi alors j'ai arrêté, ça m'a écoeuré. Je ne voulais pas lui ressembler. J'avais toujours de la haine au coeur alors je me suis rendu dans une salle de boxe pour taper dans un sac jusqu'à n'avoir plus de souffle. A croire que ça me soulageait. Je revenais jour après jour dans cette salle. Et ensuite, je me battais... En vrai ; Dans les boîtes, les soirées, dans les rues... A la moindre petite réflexion que l'on me faisait, je prenais cette occasion pour me battre et le pire, c'est que j'aimais ça. J'étais fort... Je me pensais invincible. J'avais de l'adrénaline et pour une fois ce n'est pas moi qui souffrait. Alors je recommençais. Je me disais qu'au moins je n'étais pas le seul à avoir mal.

Il rit de nerf et il continue :
- J'étais con. J'y suis retourné encore et encore dans cette salle d'entrainement. Et puis un jour, j'ai tapé tellement fort dans le sac déjà tout abimé qu'il s'est cassé. Le patron, qui est le père de Jeff, m'a alors repéré. Il m'a demandé si je voulais faire des combats de cage. J'ai d'abord refusé. Ça me dégoutait.
Mais je suis quand même revenu pour me défouler et il ne cessait de réitérer sa proposition. Un jour, il m'a dit que si je gagnais des matchs, j'allais pouvoir gagner de grosses sommes d'argent. Et je voulais de l'argent. Alors je l'ai fais. Pour rentrer dans le club que Jeff a reprit quelques années après, suite au décès de son père, il fallait que je fasse ce tatouage.

Il me montre une grosse rose des vents avec les initiales "GW" qu'il a derrière son mollet et continue :

Je l'ai fait et j'ai gagné mon premier match contre Mike. C'est pour ça qu'il a de la rancoeur envers moi. J'étais le nouveau et lui, il était adulé par tout le monde à ce temps là... Je lui ai piqué la vedette. Il sourit. Ensuite, avec cet argent, je me suis acheté ma première voiture. Je m'en foutais des voitures. Je voulais juste te revoir et pour ça, il m'en fallait une. Je n'avais pas encore le permis que j'ai agressé mon père pour qu'il se renseigne auprès de ta mère pour avoir ton adresse. Je savais qu'il parlait à ta mère de temps à autre, je l'ai surpris une fois. Je suis donc allé où tu allais à l'école avec ton cher père et je t'ai vu avec ce... Cet enfoiré. Je lui ai d'ailleurs cassé la gueule par après, en l'obligeant à te quitter sous peine de représailles. J'ai décidé de ne plus jamais vouloir te voir et te détester jusqu'à la fin des temps. Et à chaque fois que je te repensais, je me faisais tatouer quelque chose. Dans le dos... Pour ne pas que je le voie et que j'y repense. C'est bien pour cela que j'ai plus de tatouage dans le dos que sur mon torse ou mes bras ou même mes jambes... Il rit sèchement. J'ai fais un voilier et la signification est sur mon mur... A chaque fois que je mettais de l'encre sous ma peau, j'imprimais la signification ainsi que le dessin et je venais le coller ici. Je ne restais jamais dans cette chambre. Je venais seulement quand je pensais à toi. Le voilier signifie les épreuves de la vie à traverser. Elles nous apprennent toutes quelque chose. L'aiguille de la boussole est dirigée vers l'endroit où tu habitais. L'horloge arrêtée signifie que si je pouvais, j'aurais arrêté le temps pour rester petit et à tes côtes.

Il s'approche de moi et me caresse les cheveux. Il me regarde intensément en disant :

-  La rose tatoué ici, me montre t-il sur son bras, c'est ton odeur... J'ai toujours pensé que tu sentais la rose. La plume signifie l'envie de réécrire le cours des choses et la clé juste là, c'est l'envie de trouver des solutions. Les flèches qui s'entre-croisent signifient que lorsque l'on veut, on peut... Je l'ai fais avant de venir te voir après ces longues années... Et le "y" à l'envers qui est sur mon épaule signifie que malgré les embuches, on ne se perd pas et on retourne toujours à la case départ, son foyer. Je l'ai fais lorsque j'ai su que tu allais revenir ici... L'encre dessiné sur mon corps signifie que tu ne pourras jamais sortir de moi. Tu feras toujours partie de moi, même si je t'ai toujours fais comprendre le contraire. Tout cet ancre sur ma peau, ces stigmates signifient que dans ma vie, il n'y en a jamais eu que pour toi... Après... Continue t-il, il n'y a pas que ça. Lorsque je t'ai vu avec ce type, j'ai enchaîné les conquêtes. Ma première fois a été avec une Alessia.

Il ferme les yeux et les ouvres.

- Je ne m'en souviens plus. Avoue t-il. A vrai dire, je ne les touchaient pas, les regardaient pas, leur parlaient pas. Je faisais cela rien que pour oublier. Je regrettais mais à chaque fois je voulais recommencer, pensant que tu faisais la même chose avec tes petits copains qui ont succédés...

Il ferme une nouvelle fois les yeux.

- Je regrette tellement...

Il me prend la main doucement.

- Aly, je t'aimais.

Je tremble tellement. Il y a tellement de choses a encaisser à la fois que je suis sous le choc, je n'arrive pas à parler. Mon corps chancelle alors je recule vers le lit et je me pose sur celui-ci. Je ne sais plus quoi penser, quoi dire, quoi faire...

- J'étais amoureux de toi depuis qu'on était petit. Quand tu me soufflais tes "je t'aime" lorsque je faisais semblant de dormir pour pouvoir caresser tes joues, entendre ta respiration et te regarder pendant que toi, tu dormais. Je ne te croyais pas alors je ne me suis jamais déclaré et puis, j'étais timide à l'époque mais je t'aimais...

Il marque un temps d'arrêt, s'approche de moi, s'assied également sur son lit en me prenant la main et enfin, en me regardant profondément dans les yeux, il dit :

- Aly, je t'aime toujours.

J'écarquille des yeux. J'ai une larme qui coule et petit à petit, je pleure énormément.

- En fait, je t'aime autant que j'ai voulu te détester. J'ai voulu mais je n'y suis jamais arrivé.

- Cayden... Je tremble tellement que je ne sais plus prononcer quoi que ce soit. Je me dirige vers lui mais il me stoppe.

- Mais je ne peux pas être avec toi Alyssa.

- Quoi ? Mais... pourquoi... Je ne...

- Parce que tu es ma soeur.

Il reprend après un silence :

- Ma mère ne m'a jamais désiré tout simplement parce que je ne suis pas son fils.

Un coup en plein coeur (tome 1 TERMINÉ).Where stories live. Discover now