25

32.4K 1.4K 30
                                    

Lorsque j'arrive sur les lieux et que je pousse les portes du petit bâtiment assez vieillot, je remarque qu'il n'y a seulement que des jeunes. Au loin, je croise le regard de Tom qui parle à Juliette. Que diable fait-elle ici ? Elle dirige son regard dans la même direction que celui de Tom, c'est à dire, dans la mienne. Elle sourit de malice. Elle sourit tellement que j'ai l'impression que c'est un coup monté. Je m'approche d'eux indécise. Tom s'approche aussi laissant Juliette seule qui elle, prend la direction opposée.
Tom s'approche de moi et me fait la bise. Il élabore ensuite un sourire et me fait signe de me placer sur la chaise qui est à mon flanc droit. Il appelle le serveur afin qu'il puisse prendre notre commande. Pendant que celui ci se dirige vers nous, il brise la glace :
- Tu n'as pas eu du mal à trouver ton chemin j'espère ? Il me sourit.
Je plonge enfin les yeux sur lui et je remarque qu'il est vraiment bien amoché. Il a un énorme bleu au dessus de son oeil qui était déjà un peu meurtris à notre rencontre et son arcade sourcilière est gonflée. Il a également la lèvre coupée mais elle est déjà un peu cicatrisée d'une croûte brune. Et sa mâchoire est légèrement bleue jaune.
- Non, c'est vraiment près de chez moi en fait.
- C'est vrai ? Et tu habites où ?
- En face de chez Cayden.

-    C'est vrai ? Et tu habites où ?-    En face de chez Cayden

Ops! Esta imagem não segue as nossas directrizes de conteúdo. Para continuares a publicar, por favor, remova-a ou carrega uma imagem diferente.

J'ai conscience de le piquer au vif. Évidemment que je veux savoir la nature de leur relation. Je veux également savoir toutes les choses que Tom à menacer de dire.
Le serveur arrive, ne laissant pas la place à Tom de répliquer.
- Je vous écoute.
Le serveur est jeune et nous adresse un sourire poli. Tom parle le premier :
- Je prendrai une bière. Et toi, Aly ?
Je ne peux m'empêcher de me dire que la bière est vraiment une chose immonde. Le goût est horripilant.
      -    Une eau plate, merci.
Il écarquille des yeux mais je ne tique pas. Le serveur repart et Tom plonge son regard dans le mien. Ma curiosité parle alors :
- J'ai conscience que tu n'as certainement pas envie de parler de ça mais hier... Tu as dis : "Dis à ta copine combien elle serait déçue d'apprendre qui tu es." Qui... Qui est véritablement Cayden ?
Il rit mais voyant que je suis sérieuse, son visage se remplit de malice et au lieu de toute réponse il dit :
- Il faudrait que je sois sûr que tu veuilles un autre rendez-vous avec moi pour que je t'expliques la pitoyable légende de Kross.
- J'accepte si tu m'éclaires sur lui.
Tout de suite, je suis prise au jeu. Évidemment que j'accepte. Bien sûr, je suis venue parce que je me sentais mal et redevable mais également, et surtout, parce qu'il semblait connaître quelque chose sur Cayden qui lui, semble vouloir cacher.
- Et bien, commençons.
Tom plonge son regard dans mes yeux et mon cœur palpite. Je sens que je vais apprendre des choses sur Cayden, des choses qui ne me plaisent pas. Son regard me fait signifier que rien de bon ne va sortir d'entre ses lèvres.
     -    Tout d'abord, tu devrais savoir qu'il est quand même, très fort...
Il prend une pause qui me paraît interminable alors, prise de curiosité je parle :
     -    C'est-à-dire ?
A quoi veut-il en venir ?
     -    Et ses jeux de jambes sont réellement les meilleures que j'ai jamais vu, Renchéris t-il, et c'est pour cela qu'il a tant d'adversaire. Dont moi.
Alors tout cela n'est qu'une question de foot ?
     -    Mais... Continue t-il : j'ai déjà prit les devant. J'ai déjà fait de meilleurs scores que lui. Alors pour cela, on est un peu opposé. Même s'il est vrai qu'autrefois nous étions amis, aujourd'hui, nous sommes rivaux.
     -    Amis ?
J'ai du mal à le croire.
     -    C'est fou hein ? Il montre ses dents.
     -    Qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui vous n'êtes plus amis ?
A ma demande, le serveur arrive et dépose nos verres en face de nous sur la table en bois.
     -    Ce sera tout ? Il me regarde.
     -    Oui. Répond Tom en déposant un billet de dix euro sur la table.
     -    Merci ! Je suis assez intimidée que ce soit lui qui paye après ce qu'il s'est passé hier mais je n'ai pas eu le temps de proposer de payer que le serveur a déjà pris son billet entre ses doigts et lui rend le reste.
     -    Tu sais... Fais t-il en rangent les pièces dans sa poche, tout le monde change.
Il boit une gorgée, m'incitant ainsi à l'imiter.
Juliette arrive vers nous et m'adresse un regard nerveux. Elle se penche vers l'oreille de Tom et chuchote quelque chose. Je n'entends rien malgré toute ma concentration que j'y fournis. Tom change d'expression. Il devient tout rouge. Et quand les portes du petit bar s'ouvrent sur Morine et Bryan, je comprends que la bande est en train d'arriver.
Mon coeur s'affole. Comment cela se fait-il qu'ils sont là ?

Un coup en plein coeur (tome 1 TERMINÉ).Onde as histórias ganham vida. Descobre agora